Ville de Montréal: les faits saillants du comité exécutif du 15 août 2007



    MONTREAL, le 17 août /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la
Ville de Montréal, M. Frank Zampino, a présenté un compte rendu des
principales décisions qui ont été prises par le comité exécutif à sa séance du
15 août 2007.
    Au cours de cette séance, les membres du comité exécutif (CE) ont octroyé
les contrats suivants :

    
    - une entente cadre d'une durée de quatre ans avec Les machineries Tenco
      (CDN) ltée, plus bas soumissionnaire conforme, pour la fourniture sur
      demande de souffleuses à neige portée, d'une capacité de 1850 tonnes
      US/heure, conçues pour être accouplée à une chargeuse. Cette entente
      fait suite au récent appel d'offres public lancé à cet effet. Les élus
      ont autorisé à cette fin une dépense de 297 080 $ pour la fourniture
      d'une souffleuses à neige portée chez ce fournisseur ainsi que la
      fourniture d'une chargeuse articulée avec godet de 3 VC à même le
      contrat -cadre octroyé à l'entreprise Longus Equipement inc., plus bas
      soumissionnaire conforme, pour les besoins de l'inventaire de la
      Direction du matériel roulant et des ateliers. La conclusion d'une
      entente à long terme avec un fournisseur permet de réduire les délais
      d'approvisionnement ainsi que le nombre de marques et de modèles
      d'équipements que peuvent générer des soumissions ponctuelles. De plus,
      cette façon de faire facilite l'achat et la réduction des stocks de
      pièce, optimise la performance des équipes de réparation, simplifie la
      formation et réduit le temps de conception et d'adaptation des
      équipements. L'acquisition des autres appareils pourra s'effectuer au
      fur et à mesure des besoins durant la période de validité de l'entente.
      Cette dépense sera assumée à 55,4 % par l'agglomération et à 44,6 % par
      la ville centrale. Précisons que cette entente est un projet réalisé
      dans le cadre de la mise en oeuvre de la Revue des activités, services,
      opérations et programmes (RASOP).
    - des contrats aux fournisseurs exclusifs des systèmes informatiques de
      traitement des appels du 9-1-1 et de la police, Northrop Grunmann au
      prix de sa soumission de 524 707 $ et Positron, au prix de sa
      soumission de 273 363 $. L'objectif est de procéder à l'unification des
      centres de communications et des systèmes afin d'éviter la répétition
      inutile par les citoyens des renseignements transmis lors d'un appel
      d'urgence, le tout permettant également une amélioration du
      temps-réponse. Cette interface permettra notamment une amélioration du
      temps de traitement des appels de 25%. Ces dépenses, seront entièrement
      assumées par l'agglomération.
    - un contrat d'une durée de deux ans au montant de 75 428 $ à la firme
      Excellium Technologies Inc., fournisseur unique et seul représentant
      autorisé à assurer le service du logiciel Unidac que possède le SPVM,
      pour la maintenance des équipements et des logiciels du système de
      Galerie de Photos du SPVM. La conclusion de ce nouveau contrat assurera
      le support tant logiciel que matériel de la galerie de photos acquises
      en 2002 par la Ville. Ce contrat permettra au SPVM d'avoir accès au
      service 24 heures par jours et 7 jours par semaine. Le système de
      galeries de photos est un outil précieux pour le SPVM. Cette dépense
      sera entièrement assumée par l'agglomération.
    - une entente cadre d'une durée de 5 ans avec la compagnie Lavaltrac
      Equipement inc., plus bas soumissionnaire conforme, pour la fourniture
      de diverses tondeuses automotrices 4X4 de marque John Deere suite au
      récent appel d'offres public. La conclusion d'une telle entente à long
      terme avec le fournisseur permet de réduire le nombre de marques et de
      modèles d'équipements que peuvent générer des soumissions ponctuelles,
      favorise la réduction du nombre de pièces à tenir en inventaire,
      optimise la performance des équipes de réparation, simplifie la
      formation et réduit le temps de conception et d'adaptation des
      équipements. Cette dépense sera imputée à même les budgets des
      arrondissements.
    - un contrat au montant de 470 033 $ à Plomberie G & G ltée, plus bas
      soumissionnaire conforme, pour des travaux d'ajout de conduites
      d'alimentation en vapeur pour la Cour municipale de Montréal située au
      775, rue Gosford. Selon l'analyse de tous les scénarios de
      réalimentation en vapeur de la Cour municipale qui a été faite, le
      scénario d'achat de vapeur de la Société immobilière du Québec (SIQ)
      s'avère être le plus avantageux. Les travaux d'ajout de conduites de
      vapeur sont donc requis afin de rendre possible l'alimentation en
      vapeur de l'édifice par la chaufferie du Palais de Justice de Montréal.
      Cette dépense sera assumée à 79,9 % par l'agglomération et à 20,1 % par
      la ville centrale.
    - un contrat au montant de 1 402 218 $ à la firme Construction Garnier
      ltée, plus bas soumissionnaire conforme, pour les travaux de
      conservation et de restauration du Vieux-Moulin de Pointe-aux-Trembles
      situé au 11 630, rue Notre-Dame Est et l'aménagement du parc du
      Vieux- Moulin. Ce projet permettra d'assurer la mise en valeur d'une
      propriété municipale acquise en 2001 à des fins de parc et comprenant
      un bien archéologique classé, ce qui aidera la population à se
      familiariser avec l'histoire des lieux. Cette dépense sera assumée à
      45,7 % par l'agglomération et à 54,3 % par l'arrondissement de
      Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
    - un contrat au montant de 789 115 $ à Aqua-Réhab inc., plus bas
      soumissionnaire conforme, pour le projet de réhabilitation structurale
      d'aqueduc des rues Léon-Brisebois et Soupras à l'Ile-Bizard. Cette
      conduite d'aqueduc est problématique pour les citoyens et pour
      l'arrondissement et requière une intervention immédiate. Elle est
      sujette à de nombreux problèmes fonctionnels dont plusieurs
      dépassements de normes en ce qui a trait à la couleur de l'eau et sa
      teneur en fer qui font en sorte que les conduites de ce secteur doivent
      sans cesse être purgées. Cette dépense sera entièrement assumée par la
      ville centrale.
    - un contrat au montant de 833 000 $ à Ramcor Construction inc., plus bas
      soumissionnaire conforme, pour la construction de clôtures en bois
      traité sur le boulevard Des Sources, deux côtés, là où requis, d'un
      point au sud de l'avenue Belmont à un point au nord de l'avenue Belmont
      et raccordement sur le côté ouest vers le nord avec l'avenue
      Deslauriers. Ce remplacement des clôtures qui longent le boulevard Des
      Sources permettra d'améliorer le réseau routier, d'isoler le secteur
      résidentiel de la voie artérielle et ainsi d'ajouter un certain niveau
      de sécurité aux riverains du boulevard. L'exécution des travaux sera
      planifiée en collaboration avec les responsables de la Ville de
      Pointe-Claire. Cette dépense sera entièrement assumée par
      l'agglomération.
    - un contrat au montant de 636 425 $ à la firme Constructions Valrive
      inc., plus bas soumissionnaire conforme, pour la réalisation de travaux
      de réfection de la dalle de garage et de travaux de désamiantage et de
      décontamination de plomb à la caserne 66, située au 4398, boulevard
      LaSalle dans l'arrondissement de Verdun. Les élus ont autorisé, à cette
      fin, une dépense de 700 000 $. Ce projet est requis pour assurer
      l'intégrité de la dalle de garage de la caserne (dalle qui doit
      supporter le poids des camions d'incendie). Cette dépense sera
      entièrement assumée par l'agglomération.
    - un contrat au montant de 1 171 061 $ à la firme Procova inc., plus bas
      soumissionnaire conforme pour la réalisation des travaux de réfection
      de toiture, de mise aux normes de la salle de lavage et pour la
      réalisation de travaux connexes à l'édifice Madison ainsi que pour la
      démolition de l'édifice du 6040, avenue de Gaspé. Depuis deux ans, le
      toit de l'édifice Madison coule et son étanchéité est déficiente. Le
      présent projet permet également de régler plusieurs non conformités
      présentes dans la salle de lavage du garage madison. La construction
      d'une annexe pour l'installation des machines à laver viendra amputer
      la cour Madison d'espaces déjà très rares. Afin de récupérer les
      espaces perdus, l'envergure des travaux inclut la démolition d'un
      édifice vacant depuis plus de trois ans et abandonné puisqu'il devenait
      dangereux pour la sécurité des employés. De plus, des travaux de
      démolition de l'édifice du 6040, avenue de Gaspé, vacant depuis plus de
      10 ans et devenu dangereux, sont inclus au présent projet afin
      d'assurer la sécurité des citoyens et des automobilistes dans le
      secteur. Cette dépense sera assumée à 32,4 % par l'agglomération et à
      67,6 % par la ville centrale.
    - un contrat au montant de 1 813 000 $ à Groupe Vig, plus bas
      soumissionnaire conforme, pour les travaux de réfection de la serre
      tropicale du Jardin botanique de Montréal. Les travaux de réaménagement
      de la serre d'exposition sont requis afin de maintenir la capacité et
      la qualité d'accueil du jardin botanique. De plus, ces travaux sont
      également requis afin de mettre aux normes certains éléments (verre,
      issue de secours, etc.). Ces travaux seront effectués entre les mois de
      septembre 2007 et mai 2008. Cette dépense sera entièrement assumée par
      la ville centrale.
    - un contrat au montant de 2 713 058 $ à Gérald Théoret inc., plus bas
      soumissionnaire conforme, pour la fourniture et l'installation d'une
      membrane d'étanchéité et d'un système de drainage sur la toiture du
      réservoir d'eau potable enfoui Vincent-d'Indy. Ces travaux d'étanchéité
      et de drainage à la toiture du réservoir sont requis afin d'éliminer
      les risques d'infiltration et permettront ainsi de mieux protéger la
      structure en béton armé et d'améliorer le drainage naturel sur le
      réservoir. Cette dépense sera entièrement assumée par l'agglomération.
    - un contrat au montant de 419 862 $ à la compagnie Maurice Lachance
      inc., plus bas soumissionnaire conforme, pour la réalisation de travaux
      de réfection de toitures aux bâtiments du prétraitement de la Station
      d'épuration des eaux usées. La toiture existante a déjà dépassé sa
      durée de vie normale. Sous cette toiture, à l'intérieur du bâtiment,
      plusieurs moteurs et panneaux électriques pourraient être endommagés
      par suite de ces infiltrations d'eau et compromettre la sécurité du
      personnel oeuvrant à cet endroit. Cette dépense sera entièrement
      assumée par l'agglomération.
    - un contrat au montant de 602 436 $ à Terramex Inc., soumissionaire
      choisi selon l'évaluation du comité de sélection conformément à la
      grille d'évaluation et à la méthode de pondération des offres
      appliquées au dit choix, pour la réfection de la rue Marguerite
      d'Youville et la reconstruction de la chaussée des rues de la Place
      d'Youville. Le réaménagement de la partie ouest de la Place d'Youville
      et de ses abords fait partie d'importants investissements consentis par
      l'agglomération dans le secteur ouest du Vieux-Montréal. Ces
      aménagements s'inscrivent dans la poursuite des travaux de
      réaménagement du domaine public de la rue McGill et participent à la
      transformation du visage de ce secteur du Vieux-Montréal, en favorisant
      la mise en valeur et le développement immobilier corollaire. Ces
      travaux auront un impact positif sur la qualité de vie des résidents et
      travailleurs du quartier ainsi que sur la fréquentation touristique qui
      sera rendue plus confortable. Cette dépense sera entièrement assumée
      par l'agglomération.
    - un contrat au montant de 683 506 $ à la compagnie Les Clôtures
      Spécialisées 2957-4928 Québec inc., plus bas soumissionnaire conforme,
      pour la fourniture et l'installation d'un treillis métallique, sur une
      hauteur de plus de 100 mètres et sur une longueur d'environ 150 mètres,
      dans la carrière Demix. Le personnel qui doit oeuvrer à cet endroit
      s'expose aux chutes de pierres qui se détachent des parois. Il est donc
      impératif de protéger la vie et la santé des travailleurs et d'éviter
      des accidents. Cette dépense sera entièrement assumée par
      l'agglomération.
    - un contrat au montant de 467 776 $ à la firme Salvex inc., plus bas
      soumissionnaire conforme, pour l'exécution des travaux de construction
      d'une conduite d'eau et réfection de la chaussée au-dessus de la
      tranchée sur le chemin Bates, entre les avenues De Vimy et Pratt, sur
      le territoire de Ville Mont-Royal. Le prolongement de la conduite
      d'aqueduc, à partir de l'avenue Pratt jusqu'à la conduite principale
      située sur l'avenue De Vimy est essentielle afin d'assurer une
      protection incendie adéquate pour les résidants du secteur de
      l'arrondissement d'Outremont. Cette dépense sera entièrement assumée
      par la ville centrale.
    - un contrat de fiduciaire gardien de valeurs à Fiducie Desjardins inc.,
      ayant obtenu le plus pointage, pour les fonds général et
      d'amortissement de la Ville de Montréal pour une période de cinq ans, à
      compter du 1er novembre 2007 jusqu'au 31 octobre 2012 au prix estimé de
      391 815 $. Le fiduciaire règle les achats et ventes de titres sur
      instructions du personnel compétent du Service des finances de la Ville
      de Montréal, garde les valeurs des fonds d'amortissements et général,
      perçoit les intérêts, voit au paiement des échéances de titres. Le
      fiduciaire fournit également des rapports quotidiens et mensuels sur
      les transactions effectuées et les titres détenus en porte-feuille. Une
      portion de cette dépense d'administration générale est incluse dans le
      budget du Conseil d'agglomération.
    - un contrat de services professionnels au montant de 73 498 $ à Groupe
      Gauthier, Biancamano, Bolduc pour la réalisation de l'étude de
      requalification des abords du square Chaboillez en vue de soutenir le
      développement immobilier du secteur. L'étude permettra de valider des
      propositions d'aménagement visant une requalification urbaine de
      l'ensemble du secteur du square Chaboillez, notamment les entrées et
      sorties de l'autoroute Ville-Marie, afin de dégager plus de terrains
      constructibles permettant de recevoir des projets viables dans ce
      secteur stratégique du centre-ville. Ce travail se fera en
      collaboration avec les services municipaux concernés de la Ville de
      Montréal et les arrondissements de Ville-Marie et Le Sud-Ouest. Cette
      dépense sera entièrement assumée par la ville centrale.
    

    Les membres du CE ont également approuvé la convention de services
professionnels entre la Ville de Montréal et la Société GRICS, organisme sans
but lucratif fournisseur exclusif du logiciel, pour la mise à jour du
progiciel de gestion des loisirs LUDIK et la mise en place des fonctionnalités
e-Cité de publication du catalogue des activités de loisirs des
arrondissements et du Complexe sportif Claude-Robillard, de l'inscription en
ligne aux activités à la réservation des plateaux sportifs. La e-Cité permet
aux citoyens un meilleur accès aux services de la Ville de Montréal. Cette
dépense sera assumée à 10% par l'agglomération et à 90 % par la ville
centrale.
    Les membres du CE ont aussi retenu les services professionnels de
l'équipe formée par Riopel + associés, architectes, Nacev consultants inc. en
génie mécanique et électrique, et Pasquin St-Jean et associés,
experts-conseils, pour la structure et le génie civil, pour la réalisation de
projets de protection de bâtiments corporatifs. Trois édifices sont visés car
ils présentent des déficiences importantes et un besoin de mise aux normes.
L'expertise des professionnels sera donc essentiellement consacrée aux
édifices suivants : l'ex-station de pompage Craig, le 1500 rue Des carrières
et le centre interculturel Strathearn. Cette dépense sera assumée à 13,85 %
par l'agglomération et à 86,15 % par la ville centrale.
    Les membres du CE ont par ailleurs approuvé l'octroi d'un contrat de
services professionnels à la firme CIMA+ pour des services professionnels
relatifs à de l'assistance opérationnelle en gestion de projets majeurs à la
Direction de la planification du développement du territoire pour une somme de
288 958,15 $ couvrant une période maximale de deux ans à compter de la date de
signature du contrat par la firme. L'aide requise pour l'assistance en gestion
de projets majeurs est essentielle notamment à des cadres et au personnel
affecté à ces projets. Cette dépense sera entièrement assumée par
l'agglomération.
    Les membres du CE ont de surcroît octroyé un contrat de services
professionnels en informatique au montant de 804 943 $ à la compagnie STI
Maintenance inc., firme ayant obtenu le plus haut pointage, pour la
réalisation de la migration du logiciel Maximo vers la version MXES à la
Station d'épuration des eaux usées. La désuétude de Maximo et de sa base de
données risque de causer des interruptions aux activités d'entretien et d'en
réduire considérablement l'efficacité. Cette dépense sera entièrement assumée
par l'agglomération.
    Les membres du CE ont aussi approuvé un protocole entre la Communauté
métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal concernant
l'application du règlement sur les rejets des eaux usées dans les ouvrages
d'assainissement et dans les cours d'eau. Ce protocole propose les modalités
de la délégation de l'application du règlement de la CMM vers la Ville de
Montréal. Rappelons que la Ville de Montréal a pleinement exercé cette
responsabilité depuis le début de l'année 2002 et poursuit toujours cette
activité.
    Les membres du CE ont de plus approuvé le projet d'entente pour la
période du 1er janvier au 31 décembre 2007 entre l'Impact de Montréal F.C. et
la Ville de Montréal relativement à la saison de soccer 2007, afin d'autoriser
un prêt des installations, des ressources matérielles et des ressources
humaines pour une valeur de 622 800 $. Le support offert par la Ville assure
un développement à long terme de l'équipe. Cet engagement permet à l'organisme
de promouvoir, de sensibiliser la population au sport, de maintenir leurs
activités d'initiation et d'aider certains athlètes à progresser sur la scène
internationale. Des activités sont proposées et organisées par l'Impact, afin
de favoriser le développement du soccer auprès des jeunes provenant
principalement de l'agglomération de Montréal.
    Les membres du CE ont également approuvé le protocole d'entente à
intervenir entre la Ville de Montréal et le Centre communautaire des
noirs/Centre culturel Charles H. Este, sis au 2035, rue Coursol dans le cadre
de l'octroi par la Ville d'une contribution financière pour la rénovation et
le redéploiement du Centre communautaire des noirs/Centre culturel Charles H.
Este. Les élus ont de plus autorisé le premier versement de la contribution
financière de 500 000 $ afin de permettre aux administrateurs d'aller de
l'avant dans leurs démarches pour la concrétisation du projet. La somme
accordée servira à terminer les phases préparatoires requises et la
préparation des plans et devis. Le versement de 2008 du solde de la
contribution de la Ville pour un montant maximal de 2 500 000 $ reste
conditionnel à un montage financier qui impliquera une contribution
équivalente des gouvernements du Québec et du Canada. Cette dépense sera
entièrement assumée par la ville centrale.
    Dans le cadre du projet de réaménagement des entrées-sorties du quartier
de L'Ile-des-Soeurs dans l'arrondissement de Verdun et de la construction des
infrastructures publiques de la pointe nord, les membres du CE ont aussi
accordé les contrats suivants : un contrat au montant de 25 730 805 $ à la
compagnie Les Entreprises Catcan inc., pour la réalisation des travaux; un
contrat au montant de 952 622 $ à la compagnie Consortium Genivar/SM, pour la
surveillance des travaux; et un contrat au montant de 370 977 $ à la compagnie
LVM-Technisol pour le laboratoire de contrôle. Les travaux de construction des
bâtiments du campus Bell Canada ont débuté en mars dernier et seront complétés
en août 2008. Pour être habitables, ces bâtiments doivent être desservis par
les réseaux d'aqueduc, d'égout et de conduits (électricité et communication).
Cette dépense sera entièrement assumée par la ville centrale.
    Les membres du CE ont de plus autorisé une dépense de 141 525 $ pour
l'achat de quatre camionnettes Ford chez Fortier Auto (Montréal) ltée, qui
serviront aux opérations du Complexe environnemental Saint-Michel. Ils ont
également accordé à la firme Termaco la commande au montant de 3 956 $ pour
l'aménagement des véhicules. L'acquisition de ces camionnettes est nécessaire
pour remplacer quatre véhicules qui sont rendus à la fin de leur vie utile et
qui seront mis au rancart. Cette dépense sera entièrement assumée par
l'agglomération.
    Les élus ont aussi autorisé le remboursements à la municipalité de
Westmount pour le traitement des déchets (enfouissement) au coût unitaire de
48,58 $ la tonne métrique, plus la redevance à l'élimination de matières
résiduelles applicables, pour la période du 1er octobre 2007 au
31 janvier 2009. La Ville de Westmount souhaite se prévaloir de son option de
prolongation de contrats de collecte, transport et élimination pour une
période de seize mois afin de profiter des prix de collecte et de transport
déjà connus plutôt que d'aller en soumission maintenant. Après avoir considéré
les aspects économiques et juridiques, la Ville de Westmount considère
avantageux de se prévaloir de cette option et demande de lui rembourser une
somme de 48,58 $ par tonne métrique éliminée plus la redevance applicable pour
l'élimination de matières résiduelles.
    Les membres du CE ont de plus autorisé une dépense de 86 132 $ pour
l'achat, chez Fortier Auto (Montréal) ltée de trois camionnettes utilitaires
de marque et de modèle Ford Escape 2008 et une dépense de 35 337 $ pour
l'achat d'une camionnette de marque et de modèle Ford F350 2008. Les élus ont
aussi autorisé une dépense de 29 520 $ chez Clermont Chevrolet Oldsmobile
Cadillac inc. pour l'achat de deux automobiles berlines sous-compactes de
marque et de modèle Chevrolet Avéo LS Berline 2007, dans le cadre du programme
de remplacement des véhicules. La Ville convient d'acquérir ces véhicules afin
d'en remplacer d'autres dont la fin de vie utile est atteinte. Cette dépense
sera assumée à 55,4 % par l'agglomération et à 44,6 % par la ville centrale.
    Les membres du CE ont par ailleurs autorisé une dépense de 400 000 $ pour
la réalisation des outils et des activités de communication liés à la mise en
oeuvre du premier Plan de transport de la Ville de Montréal. Afin de bien
cerner les objectifs, les publics cibles, les moyens de communication et les
moyens à mettre de l'avant, un plan de communication a été élaboré pour mieux
faire comprendre les enjeux majeurs en matière de transport et de bien
communiquer les propositions qui en découleront. Une série de moyens et
d'outils de communication devront donc être mis en place. De façon générale,
c'est tout près d'une soixantaine d'activités qui sont ciblées dans le plan de
communication et ce, entre les mois de mars 2007 et de mars 2008. Cette
dépense sera entièrement assumée par l'agglomération.
    Les membres du CE ont également autorisé une dépense de 300 000 $, sur
trois années, pour l'implantation d'un réseau de station de mesures
télémétriques des niveaux d'eau autour de l'île de Montréal par le Centre de
sécurité civile. L'absence d'un système intégré de suivi des eaux empêche
actuellement la détection précoce des problématiques d'inondations, la
prévention et la coordination des interventions sur le territoire et avec les
partenaires externes qui gèrent les eaux en amont. Ce montant accordé servira
à l'achat et à l'installation de deux nouvelles stations, ainsi qu'au
développement de la plate-forme informatique servant à recevoir et à traiter
les demandes. Cette dépense sera entièrement assumée par l'agglomération.
    Les membres du CE ont par ailleurs recommandé de déposer au conseil
municipal le rapport de consultation de l'Office de consultation publique de
Montréal sur le projet relatif à la transformation de l'église Erskine &
American United pour le Musée des beaux-arts de Montréal. Ce projet permet
d'assurer la conservation d'un élément patrimonial religieux important que
constitue cette église tout en lui donnant une vocation culturelle de qualité.
    Enfin, les membres du CE ont recommandé de déposer au conseil municipal
le rapport de la commission de consultation publique sur le projet
d'aménagement d'un campus universitaire sur le site de la gare de triage
Outremont. Ce projet est une occasion unique de remplacer une enclave par un
équipement d'excellence qui renforcera la vocation de Montréal comme ville de
savoir. Il constitue également une opportunité exceptionnelle de revitaliser
les secteurs déstructurés au nord et à l'est du site et de retisser les liens
urbains entre l'arrondissement où se situent le site et ceux qui lui sont
contigus. Cela aura un impact majeur sur le milieu et est perçu de façon
positive par les citoyens qui ont participé à la consultation. Les membres du
comité exécutif se sont dits d'accord pour mettre sur pied un comité de
concertation réunissant les arrondissements d'Outremont, de
Villeray-St-Michel-Parc Extension, Rosemont-La Petite Patrie, Plateau
Mont-Royal, Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de Grâces et Ville Mont-Royal.




Renseignements :

Renseignements: Bernard Larin, (514) 872-9998; Darren Becker, (514)
872-6412; Source: Ville de Montréal

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

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