VALENER INC. ANNONCE LA DIFFUSION DE SES RÉSULTATS FINANCIERS ET DE CEUX DE GAZ MÉTRO POUR LE PREMIER TRIMESTRE DE L'EXERCICE 2011

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW Telbec/ - Valener Inc. (« Valener ») (TSX : VNR), issue de la réorganisation de la détention publique de Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro »), tiendra une conférence téléphonique avec les analystes financiers le lundi 14 février 2011 à 11 h (heure de l'Est) afin de discuter de ses résultats et de ceux de Gaz Métro pour le premier trimestre terminé le 31 décembre 2010.

Aux termes d'une convention d'administration et de soutien de gestion intervenue entre Valener et Gaz Métro le 30 septembre 2010, Gaz Métro agit comme gestionnaire de Valener. À ce titre, Sophie Brochu, présidente et chef de la direction, et Pierre Despars, vice-président exécutif, Affaires corporatives et chef des finances de Gaz Métro inc., le commandité de Gaz Métro, seront les conférenciers et une période de questions est prévue. Les résultats seront publiés le matin même de l'appel.

La conférence sera diffusée en direct par téléphone et accessible en composant le 416 644-3426 ou sans frais le 1 800 731-5319. L'appel conférence sera également disponible par webdiffusion sur le site Internet de Valener (www.valener.com) dans la section Investisseurs sous « Événements et présentations ».

Les médias et autres personnes intéressées sont invités à écouter cette conférence téléphonique. Les conférenciers seront disponibles après l'appel pour accorder des entrevues et répondre aux questions des médias.

Une rediffusion de la conférence sera ensuite disponible durant une période de 30 jours en composant le 416 640-1917 ou sans frais le 1 877 289-8525 (code d'accès : 4402491#). Il sera également possible de réentendre la conférence à l'adresse Internet susmentionnée au cours des 90 jours suivant l'appel.

Valener en bref

Valener est une nouvelle société par actions cotée en bourse qui détient une participation économique d'environ 29 % dans Gaz Métro. Par conséquent, Valener détient une participation dans le secteur de l'énergie et bénéficie du profil diversifié de Gaz Métro, tant sur les plans géographique que sectoriel. Valener détient également une participation indirecte de 24,5 % dans des projets éoliens développés conjointement, directement ou indirectement, par Beaupré Éole S.E.N.C et Boralex inc. sur les terres privées du Séminaire de Québec. Valener peut également poursuivre ses propres projets de développement et mettre en œuvre ses propres stratégies d'acquisition, sous réserve d'un engagement de non-concurrence en faveur de Gaz Métro et des limites applicables en vertu de sa facilité de crédit. Les actions ordinaires de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR ». www.valener.com

Gaz Métro en bref

Comptant plus de 3,6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Présente dans ce secteur réglementé depuis plus de 50 ans, Gaz Métro est devenue le fournisseur d'énergie de confiance de quelque 182 000 clients au Québec et 138 000 clients au Vermont et a su acquérir le savoir-faire et les compétences nécessaires pour diversifier ses activités au-delà du gaz naturel. Conformément à sa stratégie de croissance prudente, Gaz Métro a fait une entrée réussie sur le marché de la distribution d'électricité au Vermont et dans le développement de projets d'énergie éolienne au Québec. Offrant sur une base historique des distributions stables et solides et sachant se démarquer dans un marché concurrentiel, Gaz Métro se voue à la satisfaction de ses clients, de ses associés, de ses employés et des collectivités où elle est présente. www.gazmetro.com