UPS célèbre ses 100 ans de service



    MISSISSAUGA, ON, le 28 août /CNW/ - En 1907, Rudyard Kipling, d'origine
indienne, gagnait le prix Nobel de littérature et la Finlande devenait le
premier pays européen à accorder le droit de vote aux femmes. Pendant ce
temps, dans un tout petit bureau de Seattle sur la côte pacifique américaine,
deux jeunes hommes, Jim Casey et Claude Ryan, fondaient l'American Messenger
Company grâce à un prêt de 100 $US.
    Un siècle s'est déjà écoulé depuis les débuts d'UPS, qui est maintenant
la plus importante entreprise de transport au monde. Desservant plus de 200
pays et territoires, UPS détient la huitième compagnie aérienne en importance
dans le monde, un parc automobile comptant près de 92 000 véhicules et une
vaste gamme de services de gestion de chaînes d'approvisionnement, lesquels ne
cessent d'évoluer. L'entreprise, qui est l'un des plus importants employeurs
de la planète, compte 427 000 employés partout dans le monde.
    "Aujourd'hui, dans le cadre de notre 100e anniversaire, nous soulignons
l'apport de tous ceux qui ont contribué au succès de l'entreprise au fil des
ans, qu'il s'agisse des livreurs à Hamburg, des pilotes à Hong Kong, ou de
tout autre acteur de cette grande réussite," a affirmé Mike Eskew, président
et chef de la direction d'UPS. "Le succès d'UPS découle des efforts conjugués
par des milliers d'employés qui partagent le même engagement envers nos
clients. Leur dévouement permet à UPS d'entamer le prochain siècle du bon
pied."

    UPS Canada

    En 1975, le Canada a été le premier pays à l'extérieur des Etats-Unis où
UPS s'est implantée. A l'époque, on gérait les activités de l'entreprise dans
le sous-sol de l'hôtel Skyline à Etobicoke (Ontario), et les livreurs
effectuaient leurs livraisons en taxis Checker ou en Chevrolet Impala quatre
portes, peints en brun UPS. Un peu plus tard, les taxis ont été remplacés par
des camions et des véhicules de livraison arborant le logo d'UPS, et en 1987,
les avions d'UPS entamaient une liaison quotidienne entre Buffalo et Hamilton.
En 1988, UPS Canada inaugurait son centre de distribution de Toronto, conçu
pour traiter 20 000 colis à l'heure et abriter 228 véhicules de livraison. La
même année, le nombre d'employés était évalué à plus de 2 400.
    De plus, en 1990, UPS Canada a été le premier pays à l'extérieur des
Etats-Unis à utiliser le DIAD (Delivery Information Acquisition Device); un
outil qui facilite le suivi électronique des envois. Aujourd'hui, UPS Canada
mise sur la technologie pour aider les entreprises à optimiser leurs processus
opérationnels, notamment en ce qui concerne le service à la clientèle et la
gestion des stocks.
    Depuis ses tout débuts, il y a plus de 32 ans, UPS Canada a connu une
évolution considérable et a toujours fait sa part auprès des communautés
canadiennes. En 1983, 286 employés d'UPS Canada ont participé à la première
campagne de financement pour Centraide. Ils ont amassé plus de 7 000 $ par le
biais de déductions salariales. L'an dernier, plus de 6 900 employés ont pris
part à la campagne et les dons ont excédé, pour une sixième année consécutive,
le million de dollars versés à Centraide. Au total, plus de 1,4 millions de
dollars ont été amassés.
    "Jim Casey disait souvent que notre potentiel n'est limité que par notre
volonté de réussir", a souligné Mike Eskew. "Si nous gardons en tête cette
citation, il ne fait pas de doute qu'UPS continuera à innover, à évoluer et à
réussir au cours des 100 prochaines années."

    UPS, qui célèbre en 2007 son 100e anniversaire, est la plus importante
entreprise de transport au monde et un chef de file de la gestion de chaînes
d'approvisionnement. Elle offre une vaste gamme d'options en matière de
synchronisation du mouvement de l'information, des marchandises et des
capitaux. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert
plus de 200 pays et territoires. L'action d'UPS se négocie à la Bourse de New
York (UPS) et l'adresse de son site Web est UPS.com. Pour obtenir toutes les
nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez le pressroom.ups.com/RSS
(en anglais).





Renseignements :

Renseignements: Melanie Dulos, APEX Relations publiques, (416) 924-4442,
poste 254, mdulos@apexpr.com; Tara Smith, Relations publiques, UPS Canada,
(905) 676-1708, mediarelations@ups.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.