Une société locale jugée chef de file en transport

Hatch est désignée "employeur de l'année" du programme Smart Commute par
    Metrolinx

TORONTO, le 18 nov. /CNW/ - Hier soir, dans le quartier de la distillerie à Toronto, Smart Commute a tenu sa troisième soirée annuelle de remise de prix aux employeurs qui se sont démarqués cette année. Dix organisations à la grandeur de la région, de Hamilton jusqu'à Newmarket et à Ajax, ont été récompensées pour les efforts remarquables qu'elles déploient afin d'encourager leurs employés à délaisser leur voiture et à privilégier la marche, la bicyclette, le transport en commun ou le covoiturage pour se rendre au travail, ou encore à effectuer du télétravail. Une société exceptionnelle, Hatch, a été sélectionnée à titre d' "employeur régional de l'année".

Grâce à ses programmes qui aident les employés à faire du covoiturage, à prendre le transport en commun, à utiliser leur bicyclette ou à effectuer du télétravail, Hatch joue un rôle de chef de file dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et permet à ses employés de favoriser des modes de transport sains tout en améliorant leur satisfaction au travail et en facilitant le recrutement de nouveaux employés. Depuis que Hatch a adhéré au programme Smart Commute en 2007, plus du tiers des employés ont adopté des moyens de transport écologiques, ce qui leur a fait économiser plus de 750 000 $.

"Grâce à Smart Commute, nous avons pu réduire le nombre de places de stationnement de notre entreprise. Ce programme nous a permis d'économiser des centaines de milliers de dollars. Remporter ce prix de l' "employeur régional de l'année", c'est la cerise sur le gâteau!" - Comité du développement durable de Hatch.

En plus des économies réalisées, les employés de Hatch ont réduit leurs émissions de gaz à effet de serre de plus de 350 tonnes, principalement par l'entremise d'un ambitieux programme de covoiturage. Désormais, un employé sur huit ne se rend plus au travail seul dans sa voiture.

"Nous félicitons Hatch et tous les autres lauréats récompensés par Smart Commute", a déclaré Rob MacIsaac, président du conseil de Metrolinx. "Ces employeurs illustrent à quel point nous pouvons réussir lorsque nous travaillons ensemble pour nous attaquer au problème de la congestion routière, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et pour améliorer notre système de transport."

Parmi d'autres employeurs de l'année locaux de Smart Commute, notons le Centre Sunnybrook des sciences de la santé, la société Veridian, le Réseau universitaire de santé, la société Power Stream, AMD, le Centre régional de santé Southlake, Maple Lodge Farms, la Ville de Burlington et l'Université McMaster.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant formé de membres de la collectivité provenant de divers secteurs à l'échelle de la région du grand Toronto et de Hamilton. Les candidatures ont été évaluées selon les critères de l'engagement de l'employeur envers le programme, le leadership exercé dans la collectivité, l'innovation et l'obtention de résultats.

Smart Commute est un partenariat entre Metrolinx et les municipalités de la région. Plus de 120 employeurs regroupant plus de 300 000 employés participent au programme Smart Commute. Les membres du public peuvent aussi accéder à des services comme Carpool Zone, un service en ligne de mise en contact pour les personnes intéressées au covoiturage, à l'adresse www.smartcommute.ca (en anglais seulement).

Choisissez votre moyen de transport. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Smart Commute, veuillez consulter le site www.smartcommute.ca.

Metrolinx est une agence de la couronne de la province de l'Ontario. www.metrolinx.com

Available in English

Document d'Information

Les prix Smart Commute

----------------------

Les prix ont été instaurés en 2007 dans le but de récompenser officiellement les employeurs ou les partenaires membres qui déploient des efforts exceptionnels pour mettre en place leurs programmes dans le cadre de l'initiative Smart Commute. Les prix soulignent l'engagement, le leadership, l'innovation et les résultats remarquables des lauréats.

Les partenaires de l'initiative Smart Commute de la région du grand Toronto et de Hamilton ont soumis la candidature de leurs employeurs s'étant le plus démarqués et dix "employeurs de l'année" ont été choisis :

-   Smart Commute Durham - Veridian
    -   Smart Commute Toronto-Central - Réseau universitaire de santé
    -   Smart Commute Northeast Toronto - Centre Sunnybrook des sciences de
        la santé
    -   Smart Commute North Toronto, Vaughan - PowerStream
    -   Smart Commute 404-7 - AMD
    -   Smart Commute Central York - Centre régional de santé Southlake
    -   Smart Commute Mississauga - Hatch
    -   Smart Commute Brampton-Caledon - Maple Lodge Farms
    -   Smart Commute Hamilton - Ville de Burlington
    -   Smart Commute Hamilton - Université McMaster

L'"employeur régional de l'année" a été choisi parmi les dix gagnants locaux et désigné comme étant l'employeur s'étant le plus démarqué dans le cadre de l'initiative Smart Commute dans la région du grand Toronto et de Hamilton. Le lauréat 2009 est la société Hatch de Smart Commute Mississauga.

De plus, le prix Champion de Smart Commute a été décerné à une personne qui a fait preuve d'un engagement remarquable envers le programme. La lauréate 2009 est Nancy Grieveson d'Exhibition Place à Toronto.

Pour obtenir plus d'information sur les réalisations des gagnants, consultez le site www.smartcommute.ca/awards (en anglais seulement).

Jury de sélection des prix Smart Commute
    ----------------------------------------

Les lauréats des prix Smart Commute ont été sélectionnés par un jury indépendant formé de membres de la collectivité provenant de divers secteurs à l'échelle de la région. Cette année, le jury était présidé par le directeur d'Oakville Transit, Barry Cole, et était formé de représentants des organisations suivantes :

-   Durham Sustain Ability
    -   Toronto Coalition for Active Transportation (TCAT)
    -   Direct Energy
    -   Chambre de commerce de Hamilton

Available in English

SOURCE Metrolinx

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Ryan Lanyon, Chef d'équipe, Smart Commute, Metrolinx, (416) 874-5933 ou cell. (416) 587-4375, Ryan.Lanyon@metrolinx.com; Jacquie Menezes, Agente principale, Affaires publiques et médias, Tél.: (416) 874-5923, Cell.: (647) 289-4523, Jacquie.Menezes@metrolinx.com

Metrolinx