Une occasion ratée d'améliorer le système d'éducation canadien

OTTAWA, le 6 juin 2011 /CNW/ - Devenu tout dernièrement majoritaire à la Chambre des communes, le Parti conservateur du Canada a présenté de nouveau son budget fédéral 2011, La prochaine phase du plan d'action économique du Canada - des impôts bas pour stimuler la croissance et l'emploi. Les conservateurs ont mis en évidence des initiatives et des réinvestissements dans l'économie portant sur la création d'emplois et la levée d'un petit nombre d'obstacles financiers pour les étudiants qui désirent accéder à une éducation postsecondaire.

L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est ravie de constater que des réformes positives ont été apportées au Programme canadien de prêts aux étudiants, telles qu'une augmentation du revenu en cours d'études qui sera exonéré, un meilleur accès pour les étudiants à temps partiel et un allègement fiscal pour les certifications professionnelles et de métier. Ces mesures, qui lèvent des obstacles financiers mineurs, pourraient aider à intéresser les étudiants et à les garder aux études.

« La seconde version du budget n'offre rien de neuf quant à l'accessibilité à notre système d'éducation postsecondaire », affirme Zach Dayler, directeur national de l'ACAE. « Après une élection au cours de laquelle tous les partis se faisaient les champions de l'amélioration, il est difficile de ne pas croire qu'une occasion de proposer une nouvelle orientation audacieuse pour l'éducation postsecondaire a été ratée. »

Les investissements proposés dans l'éducation postsecondaire ne règlent pas les problèmes de fond des étudiants qui contractent les prêts les plus élevés. Ils ne ciblent pas non plus les programmes sous-financés tel le Programme de soutien aux étudiants du niveau postsecondaire, qui aide les jeunes des Premières Nations à faire des études postsecondaires.

L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est un organisme étudiant national non partisan, sans but lucratif, composé de 26 associations étudiantes représentant plus de 320 000 étudiants de tout le pays.

SOURCE ALLIANCE CANADIENNE DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :

Marianka Charalambij, responsable des relations publiques et des communications
Alliance canadienne des associations étudiantes
Tél. : 613-236-3457, poste 224, (cell.) 613-407-6420
Courriel : casacomm@casa.ca

Profil de l'entreprise

ALLIANCE CANADIENNE DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.