Une nouvelle présidente du conseil à l'AFFQ

MONTRÉAL, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de l'Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) a procédé à la nomination de sa nouvelle présidente lors d'une rencontre tenue le 21 novembre dernier. Elle a été sélectionnée par un comité spécial de nomination pour prendre la relève d'Andrée Corriveau qui a remis sa démission en septembre dernier après dix ans à la tête de l'Association.

Comme l'a déclaré la présidente par intérim et vice-présidente de l'Association, Me Danielle Ferron : « C'est avec un immense plaisir que je passe le relais de la présidence à une collègue, une membre active de l'AFFQ depuis 2005 et membre du CA depuis 2009, une femme en finance avec une feuille de route remarquable, Dana Ades-Landy. Elle a fait de l'avancement des femmes un dossier prioritaire dans sa vie professionnelle et une passion à laquelle elle consacre son talent et son énergie. Elle sera une présidente à l'écoute des autres et orientée vers les résultats. »

« Quand j'ai connu l'Association, il y a 10 ans, j'y ai découvert un réseau de femmes pour les femmes, une organisation dédiée qui leur offre un indispensable soutien dans la poursuite de leurs rêves et ambitions. Cela a changé ma vie et le cours de ma carrière, a indiqué la nouvelle présidente. À court terme, nous allons continuer à faire croître l'association en insistant sur des dossiers majeurs comme la relève dans les entreprises et la place occupée par les jeunes femmes, le lancement du programme de mentorat et la tenue d'événements de réseautage. »

Mme Ades-Landy souhaite contribuer à faire de l'AFFQ l'association numéro un représentant les femmes en finance de haut niveau et ce qu'elle devienne la référence pour les entreprises à la recherche de femmes compétentes et aptes à participer à des conseils d'administration et à la haute direction des entreprises.

Notes biographiques

Pour en savoir davantage sur Dana Ades-Landy ou prendre contact directement avec elle, consultez son profil LinkedIn http://www.linkedin.com/pub/dana-ades-landy/14/215/210

Administratrice de plusieurs sociétés, Dana Ades-Landy est présidente du conseil consultatif de l'École de gestion John Molson de l'Université Concordia. Jusqu'à récemment, elle agissait à titre de première vice-présidente comptes majeurs, services aux entreprises de la Banque Laurentienne du Canada et de secteur commercial Ontario. Détentrice d'un MBA en finance, forte de 23 années d'expérience dans le domaine bancaire, de la finance et du redressement d'entreprises, Dana a œuvré dans de nombreux secteurs de l'industrie à travers le Canada, les États-Unis ainsi qu'en Europe. Elle a été choisie par The Globe & Mail comme l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2007 et en 2009.

À propos de …

L'Association des femmes en finance du Québec a été créée en mai 2002 et regroupe plus de 400 femmes en finance au Québec. Elle organise de nombreuses activités de réseautage, de développement professionnel et d'affaires internationales chaque année et fournit à ses membres un accès privilégié à un réseau important de financières du monde, incluant le marché de New York.

La mission de l'AFFQ est de contribuer au rayonnement national et international de ses membres en favorisant le développement de relations d'affaires et de valoriser leurs compétences, à travers le Canada et ailleurs, en proposant la candidature de femmes à des postes de haute direction et au sein de conseils d'administration.


Bas de vignette : "Dana Ades-Landy - Nouvelle présidente du conseil d'administration de l'Association des femmes en finance du Québec (AFFQ). (Groupe CNW/Association des femmes en finance du Québec (AFFQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121203_C5313_PHOTO_FR_21433.jpg

SOURCE : Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)

Renseignements :

Claudine Fortier / Catherine R. Cunningham
Massy Forget Langlois relations publiques
T : 514-842-2455, postes 23 / 33
cfortier@mflrp.caccunningham@mflrp.ca

Profil de l'entreprise

Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.