Une nouvelle coupe de cheveux pour près de 9 000 héros de la province!

MONTRÉAL, le 12 juin 2011 /CNW Telbec/ - La tête rasée sera à la mode partout au Québec puisque c'est aujourd'hui qu'avait lieu le seul et unique Défi têtes raséesMD Leucan 2011 présenté par Jean Coutu. À travers la province, près de 9 000 personnes ont relevé le Défi cette année sur plus de 40 sites de rasage ou lors de défis de groupe dans les entreprises, établissements scolaires ou organisations. Chapeau à tous ces héros qui, de par leurs efforts collectifs, ont récolté au total plus de 4,5 millions de dollars en dons pour la cause!

La porte-parole provinciale, Annie Villeneuve, s'est encore une fois impliquée avec cœur dans la cause, pour une deuxième année consécutive : « Cet événement est vraiment un symbole de solidarité! Je me trouve choyée d'être entourée de tous ces héros. On ressent à chaque moment la fierté des participants et de ceux qui les encouragent, c'est plus qu'inspirant. Je leur lève tous très haut mon chapeau! »

Les résultats détaillés du Défi têtes rasées Leucan 2011

Leucan Siège social (Montréal-Laval)
1 687 têtes rasées - 832 768 $ récoltés

Leucan Abitibi-Témiscamingue
894 têtes rasées - 173 460 $ récoltés

Leucan Estrie
661 têtes rasées - 324 839 $ récoltés

Leucan Laurentides-Lanaudière
1 302 têtes rasées - 651 652 $ récoltés

Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec
833 têtes rasées - 415 111 $ récoltés

Leucan Montérégie
1 490 têtes rasées - 771 473 $ récoltés

Leucan Outaouais
315 têtes rasées - 117 399 $ récoltés

Leucan Région Québec
1 542 têtes rasées - 1 093 164 $ récoltés

Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean
175 têtes rasées - 126 175 $ récoltés

Un gros merci au présentateur, Jean Coutu, aux commanditaires provinciaux, Fédération des producteurs d'œufs de consommation du Québec, Schick, Ombrelle, à tous les partenaires régionaux, à la porte-parole provinciale, Annie Villeneuve, ainsi qu'à tous les participants, parrains, donateurs, partisans, bénévoles, présidents d'honneur et porte-parole régionaux. Pour plus d'information, visitez le tetesrasees.com ou suivez le Défi sur Facebook et Twitter.

Leucan (www.leucan.qc.ca) est une histoire de familles depuis 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 200 familles d'enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.

MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.

SOURCE LEUCAN

Source et renseignements :

Isabelle Giguère
Conseillère principale aux communications