Une équipe du Children dans les hauteurs extrêmes pour la cause des enfants malades

Douze personnes grimperont le mont Kilimandjaro et récolteront des fonds pour soigner les jeunes

MONTRÉAL, le 17 janv. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui le lundi 17 janvier que s'amorce la toute première édition de l'ascension Kilimandjaro pour le Children, alors que 12 personnes s'envolent vers la Tanzanie afin de grimper le Kilimandjaro dans le cadre d'une collecte de fonds au profit de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants (le Children). Cette opération unique se déroulera du 17 au 31 janvier et les sommes qu'elle recueillera permettront au Children d'offrir des ressources de pointe aux enfants malades et à leur famille.

S'inscrivant dans le cadre de la campagne « Un million de kilomètres, un million de dollars », une telle initiative exige des mois d'entraînement, car 20% de ceux qui tentent de gravir le Kilimandjaro n'y parviennent pas. Mais surtout, elle nécessite une forte dose de courage des participants, à l'image des enfants que tous espèrent soulager. « Nous garderons les enfants en tête durant toute l'aventure, indique Dre Sharon Abish, oncologue à l'Hôpital de Montréal pour enfant, l'une des grimpeuses. Par exemple, j'emporte avec moi les visages de mes petits patients. C'est pour eux que notre groupe s'est préparé à relever cet important défi. Nous espérons inspirer d'autres gens, qui pourront choisir un défi à leur mesure pour se dépasser tout en aidant les enfants malades. »

À ce jour, plus de 250 000 $ ont été recueillis par les participants, soit plus de quatre fois leur objectif initial de 55 000 $! Il est possible d'encourager financièrement cette expédition et de manifester ainsi votre aide aux enfants malades en faisant un don à l'adresse kilipourlechildren.com, ou en y laissant un message d'encouragement.

Pour vous permettre de suivre l'ascension Kilimandjaro pour le Children en ligne, des photos, des vidéos et des messages audio seront diffusés quotidiennement au www.kilipourlechildren.com, sur la page Facebook de la Fondation, au www.facebook.com/lechildren et via Twitter, au www.twitter.com/mtlchildrens. Vous êtes tous invités à laisser des messages d'encouragement sur le blogue pour démontrer votre soutien à l'expédition et à la cause des enfants.

SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Relations médias :