UNE ÉLÈVE DE 6e ANNÉE SE SERT DE SES MOTS POUR BÂTIR UNE MAISON

TORONTO, le 25 janv. /CNW/ - En utilisant une langue poétique pour comparer une adolescente sans logis à une autre qui habite une maison confortable, l'élève de 6e année Karson Simpson concrétisera le rêve de l'accès à la propriété d'une famille canadienne dans le besoin.

L'élève de Guelph en Ontario a remporté le grand prix dans le cadre du quatrième concours national annuel de rédaction « Le sens d'un chez-soi », commandité par la Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (« Genworth Financial Canada »), concours qui permet de soutenir Habitat pour l'humanité Canada.

Choisi parmi plus de 2 400 participations, le texte gagnant de Karson lui a valu le plus grand prix : un don de 60 000 $ pour aider à bâtir une maison Habitat pour l'humanité dans la région de son choix. Karson a décidé de donner la maison au partenaire affilié de Habitat à Guelph.

Le texte de Karson a fait appel à des images précises comme des lits chauds et de vieux sacs de couchage troués pour marquer le contraste entre la vie dans une maison familiale confortable et la nuit passée dans un abri. Voici ce qu'elle a écrit : « Elle se réveille en sachant que si elle n'avait pas de chez-soi, elle n'aurait pas grand-chose. »

Le concours « Le sens d'un chez-soi » a été instauré en 2007 pour accroître la sensibilisation des élèves à l'importance de l'accession à la propriété. Depuis sa fondation, Genworth Financial Canada a distribué 357 000 $ sous forme de dons à 23 partenaires affiliés à Habitat pour l'humanité. Selon les statistiques recueillies par Habitat pour l'humanité, quatre millions de Canadiens ont besoin d'un logement décent et adéquat. Avec un crayon et du papier, les élèves sont en mesure d'exprimer leurs sentiments et d'exercer une influence positive au sein de leur collectivité.

« La qualité des textes que nous avons reçus encore cette année démontre le haut niveau de créativité et de compassion qu'on retrouve chez les jeunes, explique Peter Vukanovich, président et chef de l'exploitation de Genworth Financial Canada. Le concours « Le sens d'un chez-soi » permet aux élèves de l'ensemble du Canada de miser sur le pouvoir des mots afin de donner un foyer à une famille. »

Félicitations également aux autres finalistes : Kevin de St. John à Terre-Neuve, Lucy Gay d'Oakville en Ontario, Margaret Ovenell de Vancouver en Colombie-Britannique, Tyler Gerke d'Edmonton en Alberta et Samuel Dion-Dundas de Longueuil au Québec.

Le texte gagnant et ceux des finalistes ont été choisis par un jury, parmi 24 demi-finalistes. Genworth Financial Canada tient à remercier les associations et les enseignants qui ont participé à la promotion de ce concours en classe, aidant à produire un nombre record d'inscriptions.

Pour lire les 24 textes des demi-finalistes et pour obtenir plus de renseignements sur le concours « Le sens d'un chez-soi », visitez www.sensdunchezsoi.ca

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada :

Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada (HPHC) est un organisme national sans but lucratif qui œuvre pour bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Il peut compter chaque année sur l'aide de plus de 50 000 bénévoles et de 72 partenaires affiliés répartis d'un océan à l'autre. Le mandat de l'HPHC est de briser le cycle de la pauvreté en bâtissant des logements abordables et en favorisant l'accession à la propriété.

Vous trouverez des renseignements additionnels sur Habitat pour l'humanité Canada au site www.habitat.ca

À propos de Genworth Financial Canada :

Genworth Financial Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Au service des propriétaires de maison, la compagnie fournit l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux emprunteurs à mise de fonds peu élevée d'accéder à la propriété à moindre coût et de conserver leur maison en ces temps difficiles pour l'économie. Genworth Financial Canada combine son excellence en technologie et en service à son expertise en gestion du risque pour offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire. Au 30 septembre 2010, Genworth MI Canada détenait un actif total de 5,3 milliards de dollars et 2,6 milliards de dollars en capitaux propres. Établie à Oakville en Ontario, la compagnie emploie actuellement environ 265 personnes dans tout le Canada.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Genworth Financial Canada au site www.genworth.ca

SOURCE Genworth Financial Canada

Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec :

Anita DiPaolo-Booth
Genworth Financial Canada