Un règlement de quatre ans - LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LAVAL S'ENTEND AVEC SES CHAUFFEURS JUSQU'EN 2014

LAVAL, QC, le 17 janv. /CNW Telbec/ - La Société de transport de Laval (STL) est heureuse d'annoncer le renouvellement de la convention collective de ses chauffeurs, échue depuis le 31 juillet dernier.

En effet, l'entente de principe intervenue la semaine dernière entre l'employeur et le syndicat a été entérinée en assemblée générale dimanche matin.

Aux termes de leurs négociations, les deux parties en sont arrivées à une entente répondant à leurs enjeux respectifs.

Les termes de l'entente comptent deux volets importants.

• Des augmentations salariales de 2 % ont été consenties pour chacune des quatre années de la convention collective.
  • De plus, les parties se sont entendues pour apporter diverses modifications à la convention collective afin de permettre une plus grande flexibilité opérationnelle et de générer des économies. Les deux parties ont convenu de réinjecter la majorité de ces économies dans le régime de retraite des employés, afin de régler le problème actuel de déficit. Les employés ont également consenti à hausser leurs propres cotisations à leur fonds de pension.

« Ce règlement témoigne de la volonté de toutes les parties d'assurer la santé et la pérennité de ce régime de retraite », a déclaré le directeur général de la STL, Pierre Giard.

Cette entente donne le ton pour la conclusion des contrats de travail qui devront être signés prochainement avec les autres employés syndiqués de la Société.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE LAVAL

Marie-Céline Bourgault
Directrice des communications et du marketing
Société de transport de Laval