UN PROJET D'ENVERGURE VOIT LE JOUR DANS GRIFFINTOWN

Début de la construction du futur Carré de la Montagne

MONTRÉAL, le 9 juin 2011 /CNW Telbec/ - L'entrepreneur-promoteur Maître Carré a donné aujourd'hui le coup d'envoi officiel de la construction du futur Carré de la Montagne en présence du maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

Le président et directeur du développement de Maître Carré, Hugo Girard-Beauchamp, s'est réjouit du fait que le Carré de la Montagne soit parmi les premiers projets d'envergure à lever de terre dans Griffintown : « Nous avons travaillé main dans la main avec les autorités municipales et le comité consultatif d'urbanisme pour présenter un projet qui respecte l'héritage architectural propre à Griffintown. Nous voulions nous assurer que le Carré de la Montagne s'intègre de façon harmonieuse dans son environnement urbain et je suis très fier de ce que nous avons accompli », a déclaré Hugo Girard-Beauchamp.

« À la condition de respecter son passé et d'en tirer le meilleur, je suis convaincu que Griffintown retrouvera toute sa vitalité. Situé entre des bâtiments patrimoniaux, le Carré de la Montagne vient s'inscrire non seulement dans notre vision de la rue Ottawa comme rue dynamique et animée, mais également comme corridor culturel », a commenté Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest.

Le projet du Carré de la Montagne est situé face au parc Griffintown-St-Ann et a suscité un engouement marqué dès son annonce en 2010. À ce jour, plus de 94 % des 148 unités sont déjà vendues. Les premières unités du Carré de la Montagne seront livrées à l'automne 2012 et marqueront, de façon concrète, la revitalisation entreprise dans Griffintown.

À propos d'Alliance Maître Carré / Groupe Magma
Forts de leur alliance avec le Groupe Magma, les dirigeants de la société Maître Carré ont réalisé jusqu'à maintenant des projets qui totalisent plus de 1 500 unités d'habitation. Qu'il s'agisse d'immeubles en copropriété, de maisons haut de gamme ou de résidences de villégiature, l'approche Maître Carré est basée sur un service-client attentionné et sur une qualité de construction irréprochable. Maître Carré est à l'image de sa clientèle : jeune, branché et visionnaire.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE MAÎTRE CARRÉ - CARRÉ DE LA MONTAGNE

Pour plus de renseignements sur cet événement ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Annie Paré, Cohn & Wolfe | Montréal
annie.pare@cohnwolfe.ca
514-845-7037

Catherine de Montigny, Cohn & Wolfe | Montréal
catherine.demontigny@cohnwolfe.ca
514-845-7044

Les détails relatifs à l'évolution du projet sont disponibles à l'adresse suivante : www.carredelamontagne.com.

MAÎTRE CARRÉ - CARRÉ DE LA MONTAGNE