Un premier livre pour Pierre Côté, fondateur de l'IRB - Parenthèse. Deux mois d'errance urbaine

QUÉBEC, le 31 janv. /CNW Telbec/ - Marqué par l'expérience vécue lors de sa participation à la série documentaire « Naufragé des villes » diffusée à RDI, Pierre Côté (www.indicedebonheur.com) publie chez Fides et simultanément à cette série, « Parenthèse », un livre relatant d'un point de vue intimiste et personnel ses deux mois passés à Montréal.

Parenthèse, est un récit à la fois troublant et enrichissant alors que l'auteur, pendant les mois de mai et juin derniers, devait vivre avec une somme de 592 $ par mois, le montant alloué par le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale à un célibataire apte au travail. Le fameux « chèque du BS ». Un livre touchant, direct et sans artifice, qui invite à une certaine réflexion et incite à l'action.

Un don de l'auteur à la Fondation du Dr. Julien

Parenthèse est le fruit d'une expérience déroutante au cœur de la pauvreté et la précarité. Afin de les combattre et d'appuyer une cause qui lui est chère, Pierre Côté versera 25% de son cachet d'auteur à la Fondation du Dr. Julien de Montréal.

Lancement officiel

Le lancement officiel du livre aura lieu le mercredi 2 février lors d'un 5 à 7 au Pub Galway situé au 1112 de la rue Cartier à Québec. Toutes les personnes intéressées à rencontrer Pierre Côté sont cordialement invitées.

Pierre Côté est président et fondateur de l'IRB (Indice relatif de bonheur) (www.indicedebonheur.com) un indice qui s'impose de plus en plus comme un véritable observatoire social qui explore et détermine les caractéristiques, attitudes, attributs et comportements qui favorisent l'amélioration du bonheur des collectivités et de ceux et celles qui la composent.

SOURCE INDICE RELATIF DE BONHEUR

Information et entrevues :
POINTCOMM
Jean-Sébastien Brousseau
T : 418 529-8270
C : 418 953-4749
jsb@pointcomm.info

Ou

info@indicedebonheur.com

Source : Pierre Côté, IRB*
*L' IRB est une marque enregistrée appartenant à Côté communication conseil

INDICE RELATIF DE BONHEUR