Un million de raisons de célébrer : Aviva Canada dévoile le nom des idées gagnantes de la compétition du Fonds communautaire Aviva 2010

TORONTO, le 25 janv. /CNW/ - Aviva Canada Inc. a le plaisir d'annoncer le nom des idées gagnantes de la deuxième compétition du Fonds communautaire Aviva. Une fois encore cette année, des initiatives très louables provenant de collectivités de partout au pays seront récompensées. Le financement total de 1 000 000 $ sera attribué à divers projets locaux, incluant notamment une équipe de hockey très particulière en Ontario, un refuge pour les animaux dans les Territoires du Nord-Ouest, un jardin thérapeutique au Québec, et des terrains de jeux dont des collectivités ont grand besoin dans trois provinces du pays. Cette compétition vraiment unique créée par Aviva Canada, le groupe d'assurance de dommages, vise à susciter et à soutenir des changements communautaires partout au pays.

« Les gagnants du Fonds communautaire Aviva reflètent la diversité régionale du Canada - puisqu'ils viennent cette année d'un océan à l'autre, soit de Vancouver en Colombie-Britannique à Rexton au Nouveau-Brunswick en passant par Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest, indique Paul Fletcher, vice-président principal à Aviva Canada. Pour l'équipe chargée de ce projet à Aviva, il est crucial que ces projets voient le jour, puisque nous provoquons des changements tant dans l'industrie de l'assurance que dans les collectivités où nos clients, employés, courtiers, partenaires et leurs familles vivent, travaillent et jouent. »

Lancée en septembre 2010, la compétition du Fonds communautaire Aviva a encouragé les Canadiens à visiter le site www.FondsCommunautaireAviva.org pour soumettre des idées et voter afin de soutenir des causes importantes pour leur collectivité. Après plusieurs rondes de votes qui ont permis de déterminer les 30 idées préférées des Canadiens, des juges impartiaux ont examiné les idées choisies et sélectionné les gagnants.

Aviva Canada félicite donc les gagnants du Fonds communautaire Aviva 2010 :

  • Une équipe de hockey très particulière : Ottawa, ON - L'équipe Capital City Condors est une équipe de hockey sur glace réservée à des jeunes souffrant d'un handicap physique ou intellectuel. Le financement d'Aviva Canada contribuera à subventionner les frais d'inscription, l'accès à du temps de glace et l'achat de nouveaux uniformes.

  • Amélioration de la cour de Crystal Bay : Ottawa, ON - L'école Crystal Bay Centre for Special Education permet à des enfants atteints de différentes déficiences d'apprendre et de s'épanouir. L'argent versé par l'intermédiaire du Fonds communautaire Aviva servira à aménager la cour en la dotant de structures accessibles à tous, quel que soit leur handicap.

  • Dreamcoat : La joie est contagieuse : North Bay, ON - Dreamcoat Fantasy Theatre est une troupe de théâtre permettant aux enfants d'explorer et de partager leur passion pour les arts dramatiques. Le financement d'Aviva Canada contribuera non seulement à la modernisation de l'équipement de la troupe, mais il viendra en aide aux enfants ayant des besoins particuliers et aux familles éprouvant des difficultés financières.

  • Un terrain de jeux de rêve : Rexton, N.-B. - L'école primaire de Rexton a besoin d'une structure de jeux plus moderne. Le soutien financier du Fonds communautaire Aviva permettra la construction d'un terrain de jeux où les enfants pourront améliorer leur agilité et leur motricité par le jeu.

  • Refuge pour les animaux : Yellowknife, T.N.-O. - La SPCA des Territoires du Nord-Ouest rassemble des bénévoles qui s'engagent pour que les animaux soient traités et soignés convenablement. Le financement du Fonds communautaire Aviva servira à créer un refuge écologique très attendu pour les animaux maltraités et abandonnés.

  • Terrain de jeux : Essex, ON - Cette collectivité rurale abrite l'école Essex Public School, un centre d'éducation spécialisé. L'argent du Fonds communautaire Aviva permettra la construction du premier terrain de jeux entièrement accessible pour les enfants et les adultes ayant des besoins particuliers.

  • L'héritage du terrain de jeux de Cedar Cottage : Vancouver, C.-B. - L'aire de jeux partagée par les enfants de l'école Lord Selkirk School et ceux du quartier Cedar Cottage a grand besoin d'être remise à neuf. Le financement offert par le Fonds communautaire Aviva permettra à cette collectivité de rénover le terrain de jeux et de créer un jardin accueillant où les enfants pourront s'ébattre joyeusement.

  • La colline des rêves : Tillsonburg, ON - Les élèves du primaire de l'école publique de South Ridge ont un besoin urgent d'une nouvelle aire de jeux extérieure. Le financement offert par Aviva Canada permettra aux enfants de l'école et des environs de dépenser leur énergie dans un nouveau terrain de jeux et d'amasser une foule de souvenirs heureux.

  • Jardin thérapeutique : Cleveland, QC - La Résidence Wales Home, une organisation sans but lucratif ayant pour vocation de prodiguer des soins aux personnes âgées, créera un jardin thérapeutique pour ses résidents atteints de troubles cognitifs, tels que la démence. Le soutien financier du Fonds communautaire Aviva servira à créer un jardin principalement destiné aux résidents atteints de la maladie de l'Alzheimer.

  • Soutenons les familles touchées par le cancer : Oshawa, ON - Le centre Hearth Place Cancer Support Centre s'occupe de familles touchées par le cancer dans la région de Durham. Le financement offert par Aviva Canada servira à améliorer les services de soutien aux familles du centre, en leur proposant notamment des thérapies basées sur l'art et la musique, le soutien de travailleurs sociaux et des journées de retraite thématique.

Cette année, la compétition du Fonds communautaire Aviva était également ouverte au réseau des courtiers indépendants d'Aviva et un prix spécial, plus modeste et indépendant du financement de 1 000 000 $, a été attribué à une idée soutenue par un courtier. Voilà pourquoi Aviva Canada félicite également :

  • The Well : Un centre d'apprentissage pour un meilleur futur : Ottawa, ON - Le financement versé par Aviva Canada s'ajoutera à celui de la compagnie Smith Petrie Carr & Scott Insurance Brokers Ltd. L'organisme « The Well » utilisera ce financement pour mettre sur pied une oasis de savoir dans ce centre de jour ouvert aux femmes et aux enfants.

À propos d'Aviva Canada

Aviva Canada Inc. est l'un des plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des assurances habitation, automobile, véhicules récréatifs, groupe et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Le groupe compte plus de 3 000 employés, 33 bureaux et un réseau de plus de 1 700 courtiers indépendants. Il est une filiale en propriété exclusive de la société Aviva plc, établie au Royaume-Uni et sixième groupe d'assurance en importance à l'échelle mondiale. Pour en savoir plus, visitez avivacanada.com.

SOURCE Aviva Canada Inc.

Renseignements :

Communication avec les médias :
Glenn Cooper
Directeur principal, Relations publiques
Bureau : 416-288-2685
Cellulaire : 416-523-3225
glenn_cooper@avivacanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.