Un midi nu! Les employés de LUSH se mettent à nu pour sauver la planète ce 18 août 2007



    Campagne nationale contre le suremballage pour inciter les clients à
    choisir des produits "nus"

    VANCOUVER, le 16 août /CNW/ - Les employés de LUSH Cosmétiques frais
faits à la main se déshabillent (les plus audacieux retireront tout) à
l'extérieur de leur boutique ce samedi 18 août à midi pour inciter les
consommateurs à se mettre à nu en choisissant des produits non emballés. Ces
employés courageux souhaitent que ce geste envoie un message important aux
Canadiens sur les impacts dévastateurs du suremballage des produits
cosmétiques, des aliments et de tous les produits de consommation.
    L'environnement est l'une des plus grandes préoccupations mondiales à ce
jour. Les Canadiens produisent plus de 25,2 millions de tonnes de déchets
chaque année(1). Nous générons donc tous entre 2 et 2,5 kg de déchets chaque
jour(2), nous rendant l'un des plus importants pays émetteurs de gaz à effet
de serre sur la planète.
    LUSH souhaite que ses clients soient conséquents dans leurs efforts pour
combattre les changements climatiques et pour protéger les ressources
naturelles de la terre et demande à sa clientèle d'agir en bannissant les
produits emballés. Le temps est donc venu de se mettre "à nu" en évitant
l'utilisation des sacs de plastiques, des tasses de café jetables et des
bouteilles utilisées dans les cosmétiques qui contribuent à la crise
environnementale grandissante.
    Depuis que LUSH est arrivé dans le décor il y a 12 ans, sa philosophie a
toujours été basée sur l'éthique d'un impact minimum sur l'environnement tout
en produisant des produits cosmétiques efficaces. LUSH prend la tête dans
l'industrie pour éliminer le suremballage en offrant des produits "nus" qui ne
nécessitent pas de bouteilles de plastique. En retirant l'eau des produits,
les shampooings solides, les revitalisants solides, les pains de massage, les
beurres corporels, les pains moussants et les savons innovateurs de LUSH sont
vendus sans emballage, comme dans un marché public. De cette façon, environ
trois millions de bouteilles de plastique n'ont pas été produites,
transportées et jetées l'année dernière parce que des clients ont choisi les
shampooings solides de LUSH.
    La campagne "A nu!" fait partie de l'effort conjoint des boutiques LUSH
partout dans le monde. Mark Constantine, fondateur de LUSH croit que
"l'emballage est inutile et que nous souffrons de sa sur utilisation depuis
trop longtemps. Maintenant que les véritables coûts financiers et
environnementaux sont devenus évidents, les consommateurs exigent des
manufacturiers et des détaillants de réduire l'emballage. Les compagnies comme
la nôtre doivent voir encore plus loin et offrir de véritables produits nus."

    
    Notes à l'éditeur :

    (1) total des déchets produits au Canada en 2004. Source : Statistiques
        Canada, Division des comptes et de la statistique de l'environnement
        - http://www40.statcan.ca/l02/cst01/envir25a_f.htm
    (2) thecanadianencyclopedia.com


    -   Tous les sacs de papier, les boîtes de carton et les contenants
        réutilisables de LUSH sont faits de matériaux recyclés.

    -   Les produits nus sont meilleurs pour l'environnement. Ils n'ont pas
        d'emballage, ils sont concentrés, ils durent plus longtemps et pèsent
        moins que les bouteilles remplies de liquide qui demandent donc plus
        d'énergie à transporter. Par exemple, le chargement d'un seul camion
        rempli de pains shampooings de LUSH durerait 800 000 utilisations
        alors qu'il faudrait 15 chargements en shampooing liquide pour en
        faire tout autant. Cela signifie plus de pollution et plus de
        carbone.

    -   LUSH supporte les programmes d'achats équitables et se procure
        localement ses ingrédients bruts lorsque cela est possible. LUSH
        supporte les fermes de la Colombie-Britannique en récoltant ses
        algues sur la côte de l'Ile de Vancouver. LUSH s'approvisionne en
        bière d'une brasserie biologique et achète son miel à de petits
        apiculteurs locaux.

    -   58 % de nos produits n'ont aucun emballage, 65 % de nos produits ne
        contiennent aucun agent de conservation et 100 % de nos produits
        conviennent aux végétariens. LUSH a une politique stricte contre les
        tests sur les animaux et récompense ses clients qui réutilisent et
        recyclent leurs sacs d'achat LUSH.

    -   Pour encourager l'achat de produits nus, LUSH distribuera des
        échantillons du beurre corporel Buffy et un coupon qui permettra au
        client de recevoir un produit nu gratuit entre le 18 août et le
        30 septembre.

    Faits intéressants sur le gaspillage et l'environnement :

    -   Bien que le pétrole s'épuise, nous le gaspillons toujours sur
        l'emballage. La production du plastique utiliserait 8 % des réserves
        de pétrole mondiales; 4 % pour le créer et 4 % dans le processus de
        fabrication. (source : www.foe.co.uk)

    -   Le recyclage de tous nos déchets domestiques (papiers, cartons, verre
        et métaux) peut réduire les émissions de dioxyde de carbone d'environ
        400 kg par année. (source : Earth Care). Bonne nouvelle, les
        Canadiens recyclent 22 % de leurs déchets. (source :
        www.readersdigest.ca)

    -   Dès l'âge de 6 mois, un Canadien moyen a consommé la même quantité de
        ressources qu'une personne vivant dans un pays en développement en
        consommera pendant toute sa vie. (source : Recycling Council of
        Ontario)

    -   Durant toute sa vie, un Nord-américain moyen produira 600 fois son
        poids adulte en déchets. Un adulte de 68 kg léguera 40 825 kg de
        déchets. (source : Ressources Naturelles Canada)
    

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    Les cosmétiques frais faits à la main de LUSH sont offerts dans plus de
400 emplacements à travers le monde dont 29 points de vente LUSH au Canada et
45 aux Etats-Unis, en ligne au www.lush.com ou en nous téléphonant au
1 888 733-LUSH.





Renseignements :

Renseignements: Pour de plus amples renseignements, des images
numériques ou des échantillons de produits, veuillez communiquer avec le
Service de presse LUSH: Erika Edwards, Tél: 1-800-521-9622, erika@lush.com;
Liz Chapman, Tél: 1-800-521-9622, lchapman@lush.com

Profil de l'entreprise

LUSH COSMETIQUES FRAIS FAITS A LA MAIN

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