Un logiciel québécois fait partie des premières applications de la nouvelle section éducation de Google Apps Marketplace

BuzzMath, la version anglaise du succès québécois Netmaths, fait partie des premières applications lancées dans la nouvelle catégorie éducation de Google Apps Marketplace.

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - L'entreprise québécoise Scolab inc. annonce que BuzzMath, la version anglaise de son programme d'aide aux mathématiques Netmaths, a été sélectionné par Google pour faire partie des premières applications offertes dans la nouvelle catégorie éducation de Google Apps Marketplace.

Face à l'énorme succès de Netmaths, ce n'était qu'une question de temps avant que Scolab ne lance une version anglaise de son programme de pratique et d'exploration des mathématiques de niveaux primaire et secondaire, baptisée BuzzMath. Et pour commercialiser le logiciel, la PME montréalaise a su se doter de l'aide de nul autre que le géant Google. « Faire partie du lancement de la nouvelle section éducation de Google Apps Marketplace est une énorme opportunité. En même temps, cela ne fait que prouver la portée internationale de ce que l'on a créé », affirme Carl Malartre, président de Scolab.

Les mathématiques : un langage mondial

Au Québec, Netmaths aide depuis 2004 plus de 200 000 élèves dans l'apprentissage des mathématiques en proposant un système ludique, intelligent et motivant qui est rapidement devenu un phénomène viral. Le logiciel, acclamé par les enseignants et les organismes éducatifs, a été accueilli avec soulagement par les écoles et les parents qui y ont vu une solution novatrice à l'apprentissage parfois difficile des mathématiques. C'est maintenant au tour des étudiants à travers le monde de pouvoir bénéficier de cette précieuse aide.

« Grâce à notre présence sur Google Apps Marketplace, des milliers d'écoles ont maintenant accès à BuzzMath directement sur Internet en utilisant leurs comptes Google Apps existants. On parle ici de rejoindre 10 millions d'utilisateurs éducatifs », confie M. Malartre. « Nous sommes heureux que Google ait compris la nécessité et l'attrait d'un tel outil sur sa plate-forme ».

À propos de Scolab

Scolab est une société informatique québécoise spécialisée dans le développement et l'adaptation de logiciels interactifs et éducatifs sur le web. L'entreprise est formée de 4 jeunes entrepreneurs issus du milieu de l'informatique et du multimédia, en partenariat avec un enseignant en mathématiques. Netmaths, évalué 5 étoiles par le MELS1, est le premier logiciel développé par Scolab et sa version anglaise, BuzzMath, est maintenant disponible dans la section EDU du Google Apps Marketplace.

Dossier de presse de Netmaths : www.netmaths.net/dossier_presse.aspx
Dossier de presse de BuzzMath : www.buzzmath.com/press.aspx

1 Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec via logicielseducatifs.qc.ca

SOURCE Scolab Inc.

Renseignements :

Tom Trang
Scolab Inc.
1 (888) 528-8878
Tom@scolab.com
www.Scolab.com

Profil de l'entreprise

Scolab Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.