Un cabinet d'analyste indépendant désigne Deloitte comme le chef de file du marché en prestation de services d'assurances de durabilité à l'échelle internationale

NEW YORK, le 30 juin 2011 /CNW/ - Une nouvelle évaluation comparative approfondie des prestataires mondiaux de services d'assurance en durabilité, effectuée par le cabinet d'analyste indépendant Verdantix désigne Deloitte comme le chef de file du marché.

Verdantix attribue les caractéristiques suivantes aux chefs de file du marché, notamment :

• Une offre de services étendue et couronnée de succès
  • Une importante participation dans le développement de normes
  • Une présence internationale établie
  • Une vision du marché et des stratégies de durabilité cohérentes
  • Programmes de durabilité à l'interne assez évolués
  • Grande notoriété de la marque parmi les clients

L'étude, Verdantix Green Quadrant : Sustainability Assurance (mondial) de juin 2011, est la première analyse comparative de ce genre à l'échelle internationale. Verdantix a évalué les capacités de 13 prestataires en services d'assurance en durabilité en effectuant une analyse portant sur 48 critères d'évaluation, notamment l'expertise énergétique et environnementale, la compréhension des normes, et la conquête de nouveaux clients.

« En raison d'une augmentation de la demande de renseignement quant au niveau financier, Deloitte est bien positionné pour livrer des services d'assurance en durabilité », a indiqué David Metcalfe, directeur chez Verdantix. « Les services d'assurance de Deloitte en gestion de risque lié à la durabilité et sa chaîne d'approvisionnement éthique se démarquent des autres prestataires. Leur contribution au développement de la comptabilité en durabilité et les normes d'établissement de rapports dans leur travail avec les organismes International Integrated Reporting Committee et le Global Reporting Initiative font partie intégrante de leur stratégie en durabilité, la meilleure dans la catégorie. »

« Cette analyse de pointe de Verdantix souligne le fait que Deloitte possède des capacités inégalées dans le marché pour seconder ses clients avec des problèmes soulevés en matière d'établissement de rapports et d'assurance de rapport », a affirmé Nick Main, responsable mondial pour la division Durabilité et Changement climatique, Deloitte Touche Tohmatsu Limited. « Les investissements s'accroissent en matière d'assurance de durabilité, les cabinets cherchent à améliorer la viabilité de leurs rapports de durabilité. La tendance vers la production de rapport intégré est également importante, elle implique davantage les directeurs financiers dans le processus décisionnel en matière d'assurance. »

Le rapport Verdantix effectue l'analyse de BSI, Bureau Veritas, Deloitte, DNV, ERM, Ernst & Young, KPMG, LRQA, PwC, SGS, TUV SUD, UL-DQS, et URS. Les critères et la pondération se basent sur des analyses d'entrevues d'un groupe de 15 acheteurs internationaux dont les revenus combinés s'élèvent à 362 milliards $, des réponses à un questionnaire en 48 points, et des entrevues avec des chefs de service d'entreprise dans les organisations participantes. Le rapport est offert aux clients de Verdantix au www.verdantix.com.

*Dans le présent communiqué, le terme « Deloitte » signifie les cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu.

À propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, une société de droits (« private company limited by guarantee ») au Royaume-Uni, et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Veuillez consulter le www.deloitte.com/about pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres.

Deloitte offre des services d'audit, de consultation et de conseils financiers à des clients des secteurs publics et privés provenant de plusieurs industries. Grâce à un réseau mondial connecté de cabinets membres dans plus de 150 pays, Deloitte offre des services reconnus mondialement et une profonde expertise locale afin d'aider les clients à réussir ce qu'ils entreprennent, peu importe leur emplacement. Les professionnels de Deloitte, qui sont au nombre d'environ 170 000, sont dévoués à devenir le standard de l'excellence.

SOURCE Deloitte Touche Tohmatsu Limited

Sanuber Bilguvar Grohe, Deloitte Touche Tohmatsu Limited, +1-212-492-3942, sgrohe@deloitte.com

Deloitte Touche Tohmatsu Limited