Un autobus entièrement électrique de DesignLine produit des résultats inégalés

Les autobus Eco-Smart 1 de DesignLine peuvent parcourir une distance de plus de 150 miles avant de devoir être rechargés !

CHARLOTTE, NC, le 20 juin 2011 /CNW/ - DesignLine Corporation, le premier concepteur et fabricant de systèmes d'entraînement électriques pour le marché des autobus commerciaux, a annoncé aujourd'hui avoir à nouveau franchi une étape importante, avec son nouvel autobus entièrement électrique, l'Eco-Smart I, qui fait en moyenne jusqu'à 30 miles au gallon (équivalent du carburant diésel) dans le contexte réel du service aux passagers, tout en maintenant 100 % de son temps de fonctionnement. Ces résultats d'exploitation dans des conditions réelles sont le véritable indicateur du rendement d'un véhicule. L'Eco-Smart I est le seul véhicule lourd ayant plus de quatre ans de fonctionnement quotidien en service permettant de vérifier son rendement supérieur.

Il y a plus de douze mois, DesignLine a déployé un parc d'autobus Eco-Smart I dans l'un des environnements d'exploitation les plus exigeants de la planète, le Moyen-Orient. Tout en maintenant 100 % de son temps de fonctionnement à des températures excédant les 125 degrés Fahrenheit et en faisant face aux autres défis de la conduite dans un environnement désertique, l'Eco-Smart I a pu parcourir plus de 150 miles avant de devoir être rechargé. Ceci serait l'équivalent, pour le carburant diésel, de 30 miles au gallon ou d'un coût en carburant de 0,13 $ par mile, ce qui représente une amélioration de plus de 750 % par comparaison avec les autobus ordinaires au carburant diésel. « Les autobus électriques de DesignLine excellent dans le service quotidien, tout en résistant à la chaleur du désert, au haut niveau d'humidité, et à l'intrusion du sable qui est omniprésent dans la région du Moyen-Orient. Aucun autre véhicule électrique n'a été capable d'offrir un service quotidien continu dans ces conditions climatiques extrêmes, et encore moins de faire preuve d'un rendement comparable à celui des autobus de DesignLine. La fiabilité et le rendement des véhicules électriques de DesignLine les range dans une classe à part », explique Duncan Peat, directeur général de Liberty Automotive aux Émirats arabes unis.

La supériorité des systèmes d'entraînement électriques de DesignLine est la conséquence directe d'un effort de recherche et de développement étendu sur plusieurs années et d'une valeur de 30 millions de dollars, financé par un consortium d'investissement dirigé par Guggenheim Venture Partners. «  Guggenheim Venture Partners a reconnu très tôt la supériorité technologique du système d'entraînement électrique de DesignLine. Nous sommes ravis de diriger un syndicat financier qui, par un investissement durant la période de croissance de DesignLine, a permis à cette entreprise de perfectionner sa technologie d'entraînement électrique. Les systèmes d'entraînement électriques de DesignLine occupent maintenant la place de tête du secteur en ce qui concerne tous les paramètres objectifs de rendement », commente Darren C. Wallis de Guggenheim Venture Partners. Les récentes améliorations comprennent la recharge d'opportunité et la suralimentation, intégrées au système pour accroître davantage l'autonomie des véhicules et rendre possible un service continu d'une durée de 18 heures.

« La société DesignLine est très fière des marques d'approbation récoltées par l'Eco-Smart I durant son utilisation dans le monde réel. Elle continue d'établir la norme de performance générale en comparaison avec laquelle tous les autres autobus électriques sont évalués. Cette supériorité de rendement est manifeste dans la gamme complète de nos systèmes d'entraînement électriques, de l'Eco-Smart I entièrement électrique, à l'Eco-Saver IV électrique à autonomie accrue. Grâce à son approche visant une amélioration continue, DesignLine va, dans un avenir rapproché, fournir aux consommateurs des systèmes d'entraînement permettant une encore plus grande autonomie, à des coûts d'exploitation plus bas » affirme Brad Glosson, président-directeur général de DesignLine Corporation.

L'empreinte respectueuse de l'environnement des autobus DesignLine s'étend déjà des États-Unis à l'Europe, au Moyen-Orient, au Japon et à l'Australie. De nouveaux clients américains à Arlington, en Virginie et à Denver, dans le Colorado, ajoutent quotidiennement des produits DesignLine respectueux de l'environnement à leur parc de véhicules tandis que d'autres villes des États-Unis, du Canada et du Moyen-Orient s'apprêtent à leur emboîter le pas plus tard cette année. La demande actuelle pour les produits DesignLine exigera la production de plus de 300 unités l'année prochaine.

À propos de DesignLine Corp : DesignLine, une société ayant son siège social à Charlotte, en Caroline du Nord, est le chef de file des concepteurs et fabricants d'autobus commerciaux entièrement électriques, d'autobus à autonomie accrue et d'autobus au GNC. Les autobus DesignLine sont utilisés quotidiennement sur cinq continents.

www.designlinecorporation.com

SOURCE DesignLine Corporation

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE : James Gaspard, vice-président des ventes et de la commercialisation, DesignLine Corporation, +1-704-716-1020, jamesgaspard@designlineusa.com

Profil de l'entreprise

DesignLine Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.