Travaux d'infrastructures municipales préparatoires au CUSM - L'IMPOSANT CHANTIER OBLIGE LA FERMETURE DE LA SORTIE SAINT-JACQUES OUEST DE L'AUTOROUTE VILLE-MARIE

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal informe les automobilistes de la fermeture complète de la sortie Saint-Jacques ouest de l'autoroute Ville-Marie (A-720) à partir du mardi 1er février 2011. Cette mesure sera en vigueur jusqu'au printemps 2011.

En parallèle au chantier de construction du collecteur d'égout Décarie, la Ville doit réaliser les travaux souterrains nécessaires à la mise en service de cette nouvelle infrastructure. Il s'agit notamment de construire des conduites d'égout et d'aqueduc et de reconstruire une structure verticale permettant le déversement des eaux usées vers l'égout récepteur. En conséquence, une seule voie par direction sera disponible sur la rue Saint-Jacques, à la hauteur du boulevard Décarie.

Afin d'assurer la sécurité des travailleurs et des automobilistes, la Ville a demandé au ministère du Transport du Québec de procéder à la fermeture de la sortie Saint-Jacques Ouest de l'A-720 pour une période d'environ cinq mois.

Pour accéder au secteur, les alternatives suivantes sont proposées :

  • Rue Saint-Antoine ouest via la sortie Atwater de l'autoroute Ville Marie ouest
  • Chemin de la Côte-Saint-Luc via la sortie 66 de l'autoroute Décarie nord.

Commerces accessibles en tout temps durant les travaux
La Ville continue d'inciter les automobilistes et la population à encourager les commerçants du secteur durant les travaux. Des panneaux seront installés aux abords du chantier pour indiquer les chemins de détour menant aux commerces suivants : C.B. Garage ; Centre des arts KoSa ; Clinique d'auto Bavaroise, Garage Nelson ; Lave-auto Alborz et Mazda Gabriel.

Rappelons qu'une voie de circulation demeure ouverte en direction sud sur le boulevard Décarie, entre l'avenue Crowley et la rue Saint-Jacques, pour la circulation locale et le passage des camions du CUSM. Les clients et les commerçants qui souhaitent accéder au boulevard Décarie sont invités à emprunter les avenues Prud'homme et Crowley ou encore le chemin Upper Lachine et l'avenue Crowley.

Pour construire le Centre universitaire de santé McGill
En 2014, le nouveau Centre universitaire de santé McGill contribuera à faire de Montréal une métropole de renommée mondiale dans le secteur de la santé et stimulera l'essor économique du quartier environnant le Campus Glen. Il s'agit d'un projet de plus de 2,25 milliards de dollars du gouvernement du Québec. La Ville de Montréal investit pour sa part 32 millions de dollars pour les travaux visant l'accessibilité du site où s'érige le CUSM, dont : la reconstruction du viaduc ferroviaire du Canadien Pacifique, le réaménagement de l'intersection Maisonneuve/Décarie et l'aménagement du domaine public du boulevard Décarie.

Les citoyens peuvent suivre l'évolution des travaux préparatoires du CUSM sur le compte twitter MTL_circulation et le site Internet ville.montreal.qc.ca/chantiers ou communiquer avec la Ville en utilisant la ligne Info-travaux 514 872-3777 ou en écrivant à info-travaux@ville.montreal.qc.ca.

Pour plus de renseignements sur les travaux du CUSM, visitez le site Internet cusm.ca/construction, consultez le compte twitter CampusGlen, composez le 514 934-8317 ou écrivez à construction@muhc.mcgill.ca.

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Source :    Ville de Montréal
   
Renseignements : 

Philippe Sabourin, chargé de communication
Direction des communications
514 872-5537

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.