Transcontinental lance une agence d'édition sur mesure



    MONTREAL, le 15 août /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental a annoncé
aujourd'hui le lancement de Transcontinental Custom Communications, une
entreprise créée en partenariat avec l'agence britannique Seven Squared, afin
d'offrir des services d'édition sur mesure à ses clients canadiens et
américains. L'édition sur mesure constitue une occasion d'offrir aux
entreprises des services stratégiques et innovateurs qui leur permettront
d'atteindre leurs objectifs de marketing en livrant à leurs clients un contenu
unique et personnalisé, imprimé ou numérique.
    Seven Squared est reconnue comme l'une des agences d'édition sur mesure
les plus performantes au Royaume-Uni. La Société est dotée d'une vaste
expérience dans le domaine du lancement et du développement de magazines sur
mesure pour des clients de premier rang. Son expertise s'ajoutera à celle de
Transcontinental Custom Communications qui offrira des services de marketing
intégré, incluant le marketing de bases de données, la recherche, l'impression
personnalisée, un studio photo et des outils de prémédia.
    Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental, a expliqué :
"Le contenu sur mesure permet aux annonceurs de communiquer avec leur public
de manière invitante et non intrusive, tout en obtenant un excellent retour
sur l'investissement. En conjuguant l'expérience de Seven Squared et
l'expertise de Transcontinental dans le monde des médias en Amérique du Nord,
nous offrirons à nos clients des services de contenu sur mesure inégalés qui
leur permettront de mettre en oeuvre leurs stratégies de marketing intégré."
    Pour sa part, Simon Chappell, directeur de Seven Squared, a ajouté : "En
mettant à profit l'offre de médias et de services marketing bien établis de
Transcontinental et en créant Transcontinental Custom Communications, nous
marquons une grande étape dans l'évolution de Seven Squared. Nous avons hâte
de travailler avec des clients nord-américains afin de leur démontrer les
avantages que leur offrent l'édition sur mesure et le marketing personnalisé."
    Seven Squared s'est taillée une réputation enviable dans son domaine. La
Société a été nommée "Agence d'édition sur mesure à la croissance la plus
rapide" au Royaume-Uni, selon les classements de septembre 2004 et 2005 de
Marketing Magazine, et ses pairs l'ont consacrée "Agence d'édition sur mesure
la plus admirée" au Royaume-Uni, à l'occasion de la revue annuelle des agences
organisée par Marketing Magazine, en décembre 2006.
    Nino Di Cara, de l'équipe de Seven Squared à Londres, en Angleterre,
gérera les activités de Toronto, à titre de directeur de l'édition sur mesure.

    A propos de Seven Squared

    Située au Royaume-Uni, Seven Squared est une agence d'édition sur mesure
récipiendaire de plusieurs prix et dotée d'une expérience reconnue dans le
domaine de la production de magazines sur mesure de grande qualité. Seven
Squared a été créée en avril 2007, lorsque le Seven Publishing Group a
regroupé sa division d'édition sur mesure avec Square One Group
(www.squareonegroup.co.uk). Avec des revenus totalisant 63 millions de dollars
canadiens (30 millions de livres sterling), Seven Squared est un joueur de
premier plan dans le domaine de l'édition sur mesure, un secteur à croissance
rapide.
    Le portefeuille de Seven Squared inclut le plus grand magazine sur mesure
vendu au Royaume-Uni, Sainsbury's Magazine, édité pour l'un des principaux
épiciers du pays, ainsi qu'une trentaine d'autres publications pour des
organismes bien établis dans des secteurs très divers : services financiers,
voyages, associations, mode, secteur public, vente au détail, divertissement,
etc. L'agence compte parmi ses clients ASOS.com, AXA PPP Healthcare, AVIVA plc
(RAC et Norwich Union), Barclays, Capital Shopping Centres, Coutts & Co, David
Morris International, English Heritage, l'entreprise ferroviaire First Great
Western, Fortnum & Mason, Gala Coral Group, LighterLife, Marks & Spencer, le
Metropolitan Police Service, Sainsbury's, Telewest Business, le site
Thomsonfly.com de TUI, Alliance UniChem, Waterstone's Booksellers et plusieurs
ministères du gouvernement du Royaume-Uni.
    Sean King, directeur et cofondateur de Seven Squared, préside
l'Association of Publishing Agencies (APA), la plus grande organisation de
l'industrie de l'édition sur mesure au Royaume-Uni.
    Pour de plus amples renseignements : www.sevensquared.co.uk.

    A propos de Médias Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et
des revenus de 580 millions de dollars en 2006, Médias Transcontinental est le
plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de
journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le
quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de
porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et
possède de nombreuses entités numériques.
    Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc.
(TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de 14 500 employés au Canada, aux
Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,3 milliards de
dollars canadiens en 2006.
    %SEDAR: 00000383EF c7301




Renseignements :

Renseignements: Médias: Maxim Labrie, Coordonnateur aux communications
d'entreprise, Transcontinental inc., (514) 954-4176,
maxim.labrie@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté
financière: Jennifer McCaughey, Directrice aux relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.