Transcontinental imprimera le septième tome de la série Harry Potter



    MONTREAL, le 17 août /CNW Telbec/ - Transcontinental, le plus important
imprimeur de livres au Canada, a été choisie par l'éditeur français, les
Editions Gallimard, pour imprimer Harry Potter et les reliques de la mort,
septième et dernier tome de la série Harry Potter. Ce tome compte plus de
800 pages. Transcontinental est l'imprimeur attitré de l'édition française
destinée au marché canadien qui sera disponible en librairie le 26 octobre
prochain, le même jour que dans toute la francophonie.
    "Nous considérons comme un honneur bien particulier le fait que les
Editions Gallimard choisissent Transcontinental pour imprimer le septième tome
de la série Harry Potter, a déclaré François Olivier, président du secteur des
produits et services d'impression de Transcontinental. Après Harry Potter et
l'ordre du Phénix en 2003 et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en 2005,
il s'agit du troisième tome en version française de la série Harry Potter que
nous imprimons, confirmant ainsi le statut d'entreprise de classe mondiale de
Transcontinental."
    Plus de 250 000 exemplaires seront imprimés par Transcontinental Gagné à
Louiseville, au Québec. Cette usine d'impression ultramoderne, qui a
représenté un investissement de plus de 20 millions de dollars, a été
inaugurée en juin 2006.
    "L'équipe de Transcontinental Gagné est ravie de commencer la production
d'un autre tome de la série Harry Potter, a affirmé Jacques Grégoire,
vice-président principal du Groupe du livre d'Imprimeries Transcontinental.
Avec à sa disposition les technologies de pointe de la nouvelle usine,
l'équipe livrera un produit d'une qualité exceptionnelle pour le plus grand
plaisir des admirateurs du jeune sorcier."

    Papier recyclé à 100 %

    Comme pour la dernière édition de Harry Potter imprimée par
Transcontinental, l'impression du septième tome se fera sur du papier traité
sans chlore, composé à 100 % de fibres recyclées post-consommation.

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 500 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2006.
    %SEDAR: 00000383EF c7923




Renseignements :

Renseignements: Médias: Maxim Labrie, Coordonnateur aux communications
d'entreprise, Transcontinental inc., (514) 954-4176,
maxim.labrie@transcontinental.ca; www.transcontinental.com; Communauté
financière: Jennifer McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.