Tracés à Espace Création Loto-Québec, du 26 janvier au 24 avril 2011

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Dans la foulée des plus récentes acquisitions de la Collection Loto-Québec, Espace Création propose de nouveaux Tracés. Du 26 janvier au 24 avril 2011, 43 artistes québécois inspirants laissent leurs marques dans 67 peintures, sculptures, gravures, œuvres de verre, photographies et médiums mixtes inédits.

Différentes au premier coup d'œil, les œuvres de l'exposition prennent forme dans le même tracé, car toutes montrent la diversité des formes, des langages et des styles artistiques contemporains. Tracés parcourt le travail de créateurs de la relève et d'artistes reconnus tels que Thierry Arcand-Bossé, Hugo Bergeron, Sean Rudman, Francine Simonin et Bill Vazan, pour ne nommer que ceux-là.

L'exposition donne aussi l'occasion de connaître les chemins qu'emprunte la Collection Loto-Québec pour repérer ses créateurs et acquérir les œuvres d'artistes québécois de talent. Suivre la route de Tracés permet de comprendre les modes d'acquisition de la Collection Loto-Québec et de découvrir dans toutes ses étapes ce qui rend l'un d'eux unique et en fait un réel processus démocratique.

Conçue par Louis Pelletier, le conservateur de la Collection Loto-Québec, Tracés réunit en grande partie les acquisitions faites en 2010, une année qui a laissé son empreinte dans cette collection d'entreprise reconnue dans le milieu des arts visuels contemporains au Québec.

Tracés est un circuit riche, dynamique et actuel pour les passionnés d'art contemporain qui veulent suivre son évolution à la trace.

Tracés
Espace Création
Rez-de-chaussée du siège social de Loto-Québec
500, rue Sherbrooke Ouest