Toyota Canada Inc. publie ses ventes pour décembre et pour l'année 2010

TORONTO, le 4 janv. /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé avoir vendu 9 684 véhicules en décembre, ce qui donne un total de 171 972 voitures, camions et VUS Toyota, Lexus et Scion pour l'année 2010, soit une baisse de 16,2 % par rapport à l'année précédente.

Malgré cette tendance, à mesure que de nouveaux modèles ont été lancés en 2010, chacun d'eux a connu un succès considérable au chapitre des ventes, comme l'indique ce qui suit.

Points saillants pour Toyota en 2010 par rapport à 2009 :

• Ventes du VUS 4Runner : hausse de 314,7 %
  • Ventes de la berline pleine grandeur Avalon : hausse de 79 %
  • Ventes de la minifourgonnette Sienna : hausse de 57 %
  • Ventes du VUS Highlander : hausse de 48 % en décembre 2010 par rapport au même mois en 2009

Points saillants pour Lexus en 2010 par rapport à 2009 :

• Ventes de la berline hybride de luxe d'entrée de gamme HS 250h : hausse de 177 %
  • Ventes du VUS de luxe GX 460 : hausse de 159 %
  • Ventes du cabriolet de luxe IS C : hausse de 49,8 %

Afin de préparer le terrain pour de futurs gains en 2011, Toyota Canada lancera 12 modèles nouveaux et considérablement rajeunis au cours des 12 prochains mois.

Ventes de Toyota en 2010
Toyota a vendu 8 665 voitures, camions et VUS au cours du mois de décembre, ce qui porte à 157 044 le total des ventes de l'année, soit une baisse de 17 % par rapport à 2009, tandis que la Venza et les camions Toyota ont connu la meilleure année de leur histoire, avec une hausse combinée de 1,7 %.

Ventes de Lexus en 2010
Lexus a vendu 842 voitures et VUS de luxe, pour un total de 14 249 véhicules vendus en 2010, soit une baisse de 9,8 % par rapport à l'année précédente.

Ventes de Scion en 2010
Scion Canada a vendu au total 679 véhicules de cette marque automobile jeune et branchée lancée au Canada à la fin de septembre, dont 177 unités au mois de décembre.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l'Équipement industriel Toyota. Toyota est le premier fabricant proposant une gamme complète de véhicules à offrir de série tous les éléments du Système de sécurité Star sur chaque véhicule 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freinage antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Pour plus de détails, y compris une liste des personnes-ressources pour les médias, des images numériques et des détails sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.