Tourisme Montréal convie les New-Yorkais à une visite virtuelle de Montréal



    MONTREAL, le 7 août /CNW Telbec/ - Du 6 au 8 août, Tourisme Montréal
invite les New-Yorkais à découvrir Montréal grâce à un tout nouveau "cube
interactif" installé dans le hall Vanderbilt de Grand Central Station à New
York. Plusieurs milliers de personnes parmi les quelque 700 000 usagers
quotidiens de la gare auront droit à une visite virtuelle de Montréal leur
donnant un aperçu du charme européen et de la vitalité qui font sa réputation.
    L'évènement a été mis sur pied dans le cadre de la campagne annuelle de
Tourisme Montréal dans le marché américain du tourisme d'agrément destinée à
inciter les résidants de la région new-yorkaise à traverser la frontière. Le
concept du cube, dérivé interactif du nouveau site Web "Find Your Montréal" de
Tourisme Montréal, invite les visiteurs à découvrir des images, des sons et
des ambiances de Montréal regroupés en six thèmes : la cuisine,
l'architecture, les boutiques, la vie nocturne, la scène culturelle, les
festivals et le plein air.
    Une fois à l'intérieur de cet immense cube de 24 pi sur 24, les visiteurs
peuvent voir et entendre Montréal - virtuellement, sinon littéralement, la
vivre - en activant avec les pieds les panneaux interactifs du sol déclenchant
des témoignages audiovisuels de Montréalais à propos des multiples facettes et
attraits de leur ville. Le site comprend aussi une rangée de colonnes
d'information colorées menant au cube afin de piquer la curiosité des usagers
en soulignant le cachet unique de Montréal. L'expérience multisensorielle
repose sur des écrans intérieurs géants disposés tout autour des écrans
interactifs au sol. Cet événement de promotion à New-York est présenté en
collaboration avec Air Canada, la Commission canadienne du tourisme et
Tourisme Québec.
    Plus de 50 médias new-yorkais et nationaux ainsi qu'une douzaine de
voyagistes ont accepté l'invitation de Tourisme Montréal à un cocktail spécial
dans le hall Vanderbilt le mardi 7 août, ce qui leur a permettra de se
familiariser à loisir avec le cube tout en appréciant la musique live d'un
groupe de jazz montréalais. L'équipe de Tourisme Montréal a aussi été reçue à
l'émission Early Show de CBS, qui touche près de trois millions de
téléspectateurs par semaine.
    En mettant ainsi à profit certaines des technologies les plus
avant-gardistes disponibles, Tourisme Montréal prouve une nouvelle fois
qu'elle est à la pointe de l'innovation dans son domaine et profite des
nouvelles technologies comme médium nous permettant de mieux faire vivre
l'expérience Montréal. En plus du cube et du site Web associé, la campagne
promotionnelle new-yorkaise de Tourisme Montréal comprenait des affiches dans
les trains de banlieue, des annonces dans The New York Times, de l'affichage
sauvage dans les rues, des panneaux rétroéclairés dans des cabines
téléphoniques et une série de messages audio à télécharger (baladodiffusion)
portant sur les évènements faisant l'actualité montréalaise.
    Tourisme Montréal a aussi organisé un tirage qui a permis à trois usagers
de la gare de gagner un séjour à Montréal, un prix offert en partenariat avec
Air Canada et le Casino de Montréal. De son côté, la Commission canadienne du
tourisme a diffusé de l'information sur la grande variété d'attraits et
d'expériences que le Canada offre à ses visiteurs.

    Pour savoir tout ce qui se passe à Montréal, visitez le
www.findyourmontreal.com ou écoutez notre baladodiffusion à
www.play-montreal.com.


    Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de
l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la
destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et
d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de
l'évolution constante des marchés.




Renseignements :

Renseignements: Jean-François Perrier, Gestionnaire, relations de
presse, Tourisme Montréal, (514) 831-8550 (cellulaire), (514) 844-1033
(bureau),   perrier.jean-francois@tourisme-montreal.org; Pour télécharger des 
photos de l'événement: picasaweb.google.fr/nycube


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.