The Home Depot annonce une transition de leadership au Canada

ATLANTA, le 13 janv. /CNW/ - The Home Depot(R), le plus important détaillant du domaine de la rénovation résidentielle au monde, a annoncé aujourd'hui qu'Aaron Carmack avait été promu au poste de président de The Home Depot Canada, sa nomination prend effet le 31 janvier. M. Carmack, le vice-président régional actuel de la région Nord Pacifique aux États-Unis, remplacera Annette Verschuren, qui quitte la Société après près de 15 années de service.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO )

Mme Verschuren restera avec The Home Depot jusqu'au 30 janvier, dernier jour de l'exercice fiscal 2010 de la Société, afin d'aider à la transition. Elle est présidente de The Home Depot Canada depuis mars 1996. Durant le temps qu'elle a passé dans la Société, elle a développé la division qui comptait alors 19 magasins pour devenir aujourd'hui le plus important détaillant du domaine de la rénovation résidentielle du pays.

« Les quinze dernières années ont été les meilleures de ma carrière », a déclaré Mme Verschuren. « Cependant, je suis prête à prendre un peu de repos avant d'aborder un nouveau chapitre de ma vie ».

« Nous ne remercierons jamais assez Annette pour tout ce qu'elle a fait pour notre Société », a déclaré Frank Blake, le président-directeur général. « Elle a été le leader de The Home Depot Canada depuis sa création et a fait de la Société ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Elle nous manquera ».

M. Carmack, qui bénéficie de 23 années d'expérience dans le commerce de détail, assumera la responsabilité des opérations pour les 179 magasins canadiens de la Société. Il avait rejoint The Home Depot en décembre 2003 et a été promu vice-président régional en mars 2007. À ce poste, il surveille les performances de plus de 100 magasins dans le nord de la Californie, dans le Nevada et dans l'Utah. Avant d'arriver à The Home Depot, il a travaillé pour Midas International et a passé les 15 premières années de sa carrière chez Sears.

« Aaron a été un vice-président régional qui a fait preuve de hautes performances régulières au cours des dernières années. Son succès reconnu, associé à ses capacités de leadership, font de lui un candidat idéal pour diriger notre division canadienne », a déclaré M. Blake.

The Home Depot, le plus important détaillant du secteur de la rénovation résidentielle au monde, exploite 2 248 magasins répartis dans les 50 États américains, le district de Columbia, Porto Rico, les Îles Vierges américaines, Guam, les dix provinces canadiennes, le Mexique et la Chine. Au cours de l'exercice financier 2009, The Home Depot a enregistré des ventes de 66,2 milliards de dollars et un bénéfice de 2,6 milliards de dollars provenant de ses activités. L'entreprise emploie plus de 300 000 associés. Ses titres sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : HD) et font partie de l'indice des valeurs industrielles Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500.

SOURCE The Home Depot

Renseignements :

Médias d'information, Ron DeFeo, Directeur général - Communications d'entreprise, +1-770-384-3179,ron_defeo@homedepot.com, Communauté financière, Diane Dayhoff, Vice-présidente - Relations avec les investisseurs, +1-770-384-2666, diane_dayhoff@homedepot.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.