Terre Sans Frontières partenaire de Construction Sans Frontières

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - À l'occasion du lancement de Construction Sans Frontières effectué aujourd'hui, l'organisme de coopération internationale Terre Sans Frontières se réjouit du partenariat développé avec l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ), qui favorisera le démarrage et le financement de projets internationaux de construction à caractère humanitaire.

« En cette journée du premier anniversaire du terrible séisme qui a ravagé Haïti, et en présence d'amis haïtiens, c'est avec beaucoup d'émotion que je vois naître cette initiative. Je suis persuadé que ce beau partenariat permettra de rapidement mettre sur pied des projets pour la reconstruction d'Haïti, et plusieurs autres visant à soutenir des populations démunies de pays en émergence », a souligné Robert Gonneville, directeur général de Terre Sans Frontières.« Nous sommes heureux de l'initiative de l'APECQ d'associer l'industrie de la construction à des gestes concrets au plan humanitaire international. Nous sommes heureux de faire partie de cette belle famille de partenaires avec qui, nous en sommes convaincus, nous pourrons réaliser de grands projets pour appuyer des populations démunies », a-t-il ajouté.

Terre Sans Frontières est un organisme de coopération internationale qui réalise des projets internationaux de développement durable depuis 30 ans, dans les secteurs de l'éducation, l'eau, la santé, le développement communautaire et le transport et les communications. La mise en oeuvre de ses activités s'exerce dans un cadre de partenariats qui favorisent l'autonomie de populations défavorisées et priorise une répartition plus équitable de la richesse.

Terre Sans Frontières sera le gestionnaire de fonds de Construction Sans Frontières. TSF mettra sur pied un comité de gestion consultatif, regroupant les représentants des différents partenaires. Ce comité aura comme mandat de préciser et de fixer les paramètres d'intervention des bénévoles, les objectifs des missions, leurs fréquences, les modes de financement de chacun des projets, le rôle de chacun des partenaires et tous les autres aspects nécessaires au bon fonctionnement du projet.

SOURCE APECQ - ASSOCIATION PATRONALE DES ENTREPRISES EN CONSTRUCTION DU QUEBEC

Robert Gonneville, Directeur général