Téléfilm Canada félicite Denis Villeneuve de sa nomination aux Oscars

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada félicite chaleureusement Denis Villeneuve de sa nomination aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère pour Incendies. Comme il a été annoncé ce matin lors d'une conférence de presse à Los Angeles, Incendies fait maintenant partie des cinq films seulement qui sont dans la course à l'Oscar, qui sera décerné le 27 février 2011.

« Nous sommes très heureux de voir Incendies atteindre un tel sommet, un honneur grandement mérité », a déclaré Carolle Brabant. « Nous sommes fiers d'avoir accordé notre soutien à Denis Villeneuve qui contribue, par sa vision artistique tout à fait unique, à rehausser la réputation du Canada comme pays producteur d'un cinéma de calibre mondial. Le message du film est universel et dépasse les frontières linguistiques et géographiques. »

« Denis Villeneuve, Luc Déry, Kim McCraw et leurs partenaires français prouvent à quel point la coproduction internationale peut donner des résultats exceptionnels, en permettant la mise en commun des ressources créatives et des talents propres à chacun des partenaires. Félicitations à toute l'équipe », a-t-elle ajouté.

Incendies est le cinquième film canadien à avoir été mis en nomination dans cette catégorie. Il y a quelques années, en 2006, la cinéaste de Toronto Deepa Mehta était en nomination avec Water. Denys Arcand, qui fut en nomination aux Oscars à trois reprises, est le seul réalisateur canadien à avoir remporté l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère avec Les invasions barbares en 2004.

Incendies avait été choisi pour représenter le Canada aux Oscars par un comité de sélection pancanadien présidé par Téléfilm et formé de 25 membres votants provenant des principaux organismes gouvernementaux et associations de l'industrie.

Écrit et réalisé par Denis Villeneuve, Incendies est basé sur la pièce encensée par la critique du dramaturge canadien Wajdi Mouawad. Le film, une coproduction franco-canadienne de micro_scope (Montréal), du PHI Group (Montréal) et de TS Productions (Paris), est distribué au Canada par Les Films Christal et dans le monde entier par eOne Entertainment.

Le film a bénéficié du soutien financier du Fonds du long métrage du Canada. En outre, le 6 octobre 2010, l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a organisé une projection spéciale du film Incendies pour les parlementaires à Ottawa.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE TELEFILM CANADA

Renseignements :

Pour les médias :
Élise Proulx
Téléfilm Canada
514-283-0838 ou 1-800-567-0890, poste 2090
proulxe@telefilm.gc.ca
twitter.com/Telefilm_Canada

Profil de l'entreprise

TELEFILM CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.