Téléfilm Canada appuie huit projets de longs métrages de langue anglaise pour un montant total de 11,2 millions $

Mettant notamment en vedette Helena Bonham Carter, Judy Davis et Amy Smart

MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada annonce son soutien à la production de huit longs métrages de langue anglaise provenant de toutes les régions du Canada grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC). Le montant total versé à la production des projets retenus, pour le deuxième trimestre de 2012-2013, est de 11,2 millions $.

« Pour ce trimestre, la coproduction continue de s'imposer comme un outil de production d'envergure, ce qui permet notamment à l'industrie de collaborer avec le réalisateur de renom Jean-Pierre Jeunet (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain), en plus de mettre de l'avant une histoire autochtone tournée à Vancouver par le réalisateur suisse Nino Jacusso », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada.

Téléfilm annonce ses décisions chaque trimestre pour les projets de longs métrages de langue anglaise puisqu'il n'y a pas de dates de dépôt.

Région de l'Atlantique

Hard Drive
Réalisateur et scénariste : William D. MacGillivray Production : Picture Plant
Distributeur canadien : IndieCan Entertainment
Distributeur international : The Yellow Affair

À 23 ans, Ditch est encore vierge, et un peu technophobe. Sa mère Barbara, qui travaille dur, trouve qu'il pourrait faire beaucoup mieux. La belle et mystérieuse Debs arrive dans le quartier. Il est facile de voir que la jeune Debs est une âme très troublée. Barbara ne peut que s'inquiéter lorsqu'elle voit Debs prendre petit à petit le contrôle de la vie de son fils. Le jeune couple entreprend alors une longue et difficile route vers la découverte, la compréhension et l'amour.

Région du Québec

Gerontophilia
Réalisateur et scénariste : Bruce LaBruce
Production : 1976  Productions et New Real Films
Distribution : Filmoption International

Un garçon de 18 ans décroche un emploi d'été dans une résidence pour personnes âgées et s'attache profondément à un vieil homme. Découvrant que celui-ci, comme les autres résidents, est bourré de médicaments pour le rendre plus docile, le garçon entreprend de sevrer le vieil homme et l'aide à s'enfuir, pour parcourir avec lui les routes du pays.

The Selected Works of T.S. Spivet (coproduction France-Canada)
Réalisateur et scénariste : Jean-Pierre Jeunet
Production : FILMARTO
Distribution : Entertainment One Films Canada

Helena Bonham Carter (Les Misérables) et Judy Davis (Rome mon amour) font partie de la distribution du film. Le film raconte l'histoire d'un prodige de douze ans, T.S. Spivet, qui reçoit un prix prestigieux du Smithsonian pour la machine à mouvement perpétuel qu'il a inventée. À l'insu de ses parents, il saute dans un train au Montana pour se rendre jusqu'à Washington. Se présentant au directeur du musée comme étant orphelin, il deviendra la coqueluche du jour en raison de son génie et de son jeune âge.

Région de l'Ontario et du Nunavut

The Birder
Réalisateur : Theodore Bezaire
Scénaristes : Theodore Bezaire et Mike Stasko
Production : The Dot Film Company
Distribution : UNION Pictures

Ron Spencer est professeur au secondaire et passionné d'ornithologie. Mais cet homme au naturel doux se verra plonger dans le désespoir lorsque le poste d'ornithologue en chef au Parc national, qu'il convoite depuis longtemps, est confié au jeune et flamboyant Floyd Hawkins. C'est alors que Ron tombe par hasard sur Ben, un concierge fumeur de mari et ancien étudiant du collège. Les deux se découvrent des atomes crochus et sous l'impulsion de Ben, l'improbable duo entreprend une campagne de salissage contre Floyd pour rétablir la suprématie ornithologique de Ron.

The Right Kind of Wrong
Réalisateur : Jeremiah Chechik
Scénariste : Megan Martin
Production : Serendipity Point Films et Nomadic Pictures
Distribution : Entertainment One Films Canada Inc.

Leo Palamino est un écrivain, un plongeur de vaisselle et un rêveur romantique. Son refus de la critique a poussé son ex-femme Julie à écrire un blogue sur les défauts de Leo alors que leur relation battait de l'aile. Grâce au blogue, Leo est devenu célèbre (pour ses défauts). Devenu malgré lui un habitué des plateaux de télé, il fait la rencontre un après-midi de Collette qui s'en va à un mariage, son mariage. Convaincu que Collette est son âme sœur, Leo décide de gagner son cœur coûte que coûte. Si Collette et lui finiront par être ensemble, cette union n'a rien de l'idéal romantique dont Leo avait rêvé… Elle est beaucoup, beaucoup plus intéressante.

Région de l'Ouest

Lawrence & Holloman
Réalisateur : Matthew Kowalchuk
Scénaristes : Daniel Arnold et Matthew Kowalchuk
Production : Ameland Films, Lawrence & Holloman Productions, Quadrant Motion Pictures et Finalé Editworks

Lawrence, un vendeur de vêtements pour hommes d'un incurable optimisme, prend sous son aile Holloman, un pauvre type empoté, cynique et suicidaire. Mais alors que la chance de Holloman commence lentement à tourner, la vie de Lawrence prend une tournure désastreuse : sa fiancée le quitte, sa voiture est démolie, son chien disparaît, il perd son emploi et son appartement est ravagé par un incendie. Et ce n'est que le début… Le bonheur dépendrait-il de notre façon de voir la vie? Ou notre destinée peut-elle être changée… par quelqu'un d'autre?

No Clue
Réalisateur : Carl Bessai
Scénariste : Brent Butt
Production : Pacific All Risk Production Company et Sparrow Media
Distribution : Alliance Films

Mettant notamment en vedette Brent Butt (Corner Gas) et Amy Smart (Shameless). Lorsqu'une affaire d'erreur sur la personne prend une ampleur démesurée, un vendeur maladroit tente de guider une belle et mystérieuse jeune femme à travers les méandres mortels de la corruption, de la fraude et du meurtre avant qu'elle ne découvre la vérité : qu'il n'est pas vraiment un détective privé.

Shana - The Wolf's Music (coproduction Suisse-Canada)
Réalisateur et scénariste : Nino Jacusso
Production : Red Cedar Films, Really Real Films et Reck Filmproduktion GmbH
Distributeur : Cinema Esperança International

Shana, une jeune autochtone canadienne de treize ans, est extrêmement douée pour le violon. Sa vie prend un tournant décisif lorsque son nouveau professeur découvre son talent de musicienne, mais que son père, qui a besoin d'argent, vend le violon qui appartenait à sa mère aujourd'hui décédée. Shana vole le violon et s'enfuit dans la forêt où elle entre dans une communion spirituelle et émotionnelle avec une louve qui la protège et qui lui permet de communiquer avec ses ancêtres. Totalement absorbée par la nature, Shana découvre une forme d'expression musicale unique qui lui permet d'être admise à l'Académie de musique de Vancouver.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

SOURCE : TELEFILM CANADA

Renseignements :

pour les médias
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes, Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca

Profil de l'entreprise

TELEFILM CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.