Technologies D-BOX annonce un second auditorium au Cinéma Beloeil

La technologie de mouvement immersive fait fureur au Québec

LONGUEUIL, QC, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une entente de vente par laquelle un second auditorium du Cinéma Beloeil, situé sur la rive-sud de Montréal, sera équipé de 20 Sièges MFX.

Ce cinéma québécois dispose présentement dans l'un de ses auditoriums de 26 sièges à effets de mouvement lesquels bougent en parfait synchronisme avec l'action se déroulant à l'écran. Avec cet auditorium supplémentaire, Cinéma Beloeil deviendra l'un des deux seuls cinémas au monde possédant plus d'un auditorium disposant de sièges D-BOX MFX.

« Cinéma Beloeil, notre premier emplacement au Québec, a excessivement bien performé » a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. « À la lumière de la réaction du marché, il s'agissait d'une évolution naturelle d'y installer nos sièges dans un second auditorium. Dans le futur, les cinéphiles auront l'opportunité de choisir entre deux différentes représentations D-BOX à un même emplacement, ce qui pourrait déboucher sur une nouvelle tendance pouvant être répliquée dans certains autres de nos sites existants. »

« En 2009, nous étions le premier cinéma au Québec à présenter la technologie D-BOX », a déclaré M. Jean Colbert, président de Cinéma Beloeil. « Au fur et à mesure que nous recevrons de nouveaux films enlevants en format D-BOX, nous voulons être certains que notre cinéma sera en mesure de répondre à la demande. En ajoutant un nouvel auditorium, nous pourrons rencontrer cet objectif tout en offrant à nos clients plus de variété. »

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez le www.d-box.com

À propos de Cinéma Beloeil

Ouvert en 2007 et sis à la sortie 112 Sud de l'Autoroute Jean Lesage (Domaine du Centenaire), le Cinéma Beloeil compte 10 salles dotées d'écrans géants, dont 6 écrans équipés des nouveaux projecteurs numériques Christie compatibles avec la technologie 3D, d'auditoriums en gradins et de 1 550 fauteuils luxueux pour accueillir les cinéphiles, ainsi qu'une aire de restauration accueillante et innovatrice. À la fine pointe de la toute dernière technologie, le Cinéma Beloeil assure donc à sa clientèle une qualité de projection exceptionnelle et un très grand confort. Pour plus d'informations, visitez le www.cinemabeloeil.com

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement. D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE TECHNOLOGIES D-BOX INC.

Guy Marcoux
Vice-président marketing