TD Canada Trust renouvelle son engagement envers le jazz au Canada

    
    La TD continuera de commanditer les plus importants festivals de jazz
    canadiens jusqu'en 2014.
    

TORONTO, le 18 nov. /CNW/ - Le Groupe Financier Banque TD a annoncé aujourd'hui qu'il continuerait jusqu'en 2014 à jouer son rôle de commanditaire de huit festivals de jazz majeurs au Canada. TD Canada Trust est présentement le commanditaire attitré des festivals de jazz de Vancouver, de Toronto, d'Ottawa et de Halifax, et est un commanditaire important du festival de jazz de la Saskatchewan. En 2010, la TD deviendra aussi le commanditaire attitré des festivals de Winnipeg et de Victoria. De plus, comme il a été annoncé en juillet 2009, la TD sera dès l'an prochain le commanditaire principal du renommé Festival international de jazz de Montréal.

"Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec ces festivals de jazz dans tout le Canada et nous sommes impatients de jouer un rôle plus important à Victoria, à Winnipeg et à Montréal l'an prochain, affirme Tim Hockey, président et chef de la direction, TD Canada Trust. La TD soutient le jazz au Canada depuis plusieurs années. C'est donc dire que des millions de mélomanes ont assisté aux prestations de quelque 6 000 artistes dans le cadre de ces formidables festivals."

"Nous sommes ravis que la TD continue de soutenir nos festivals. En effet, c'est grâce à nos bénévoles, au soutien de la collectivité et à l'engagement de la TD envers la musique que chaque festival a connu autant de succès, affirme Patrick Taylon, chef de production et de la direction du Festival de jazz TD Canada Trust de Toronto. Nous sommes très fiers de souligner que la TD, en vertu de ses nouveaux rôles de commanditaire principal du Festival international de jazz de Montréal et de commanditaire attitré des festivals de Winnipeg et de Victoria, est dorénavant l'un des principaux mécènes du jazz dans le monde entier."

En plus de faire la promotion de la musique, les festivals de jazz canadiens continueront de collaborer avec la TD pour sensibiliser les communautés aux problèmes environnementaux. Afin de réduire leur empreinte de carbone, les festivals de jazz du Canada ont instauré plusieurs initiatives vertes allant de programmes de recyclage à l'offre de nourriture biologique de provenance locale en passant par l'utilisation d'énergies renouvelables pour alimenter les scènes.

"Les programmes de musique, les festivals et les artistes contribuent à rendre nos communautés vivantes sur le plan culturel, poursuit M. Hockey. Après des années à commanditer les festivals de jazz et les programmes de sensibilisation destinés aux jeunes partout au Canada, nous sommes bien placés pour constater à quel point la musique est importante pour les Canadiens, à la fois pour exprimer leur identité et pour se faire plaisir."

À propos de TD Musique

Le Groupe Financier Banque TD est fier de soutenir la musique au Canada. En plus de commanditer huit festivals de jazz d'importance au pays depuis sept ans, le Groupe Financier Banque TD soutient plusieurs programmes et événements, dont Opera Ontario, l'Orchestre symphonique de Toronto, l'Orchestre national des jeunes du Canada et la chorale Nathaniel Dett, qui a offert une prestation dans le cadre de la cérémonie d'entrée en fonction du président Obama. La Banque TD appuie également de nombreux programmes nationaux, régionaux et locaux en matière d'alphabétisation, de santé, d'éducation et d'environnement.

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à environ 17 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, sous la bannière TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 5,5 millions de clients en ligne. Au 31 juillet 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 545 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir davantage: Tashlin Hirani, Groupe Financier Banque TD, (416) 982-3375, Tashlin.hirani@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.