TCA-Canada présente une demande pour la tenue d'un scrutin de représentation syndicale à Algoma Central Marine

TORONTO, le 16 juin 2011 /CNW/ - La section locale 4401 des TCA a présenté une demande auprès du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) en vue de tenir un scrutin de représentation syndicale pour les marins non brevetés à Algoma Central Marine par suite de l'achat de 13 navires d'Upper Lakes Shipping (ULS).

Un scrutin de représentation proposerait à plus de 800 travailleurs d'Algoma naviguant sur le Réseau Grands Lacs/Voie maritime du Saint-Laurent d'être représentés par un syndicat, soit la section locale 4401 ou le Syndicat international des marins canadiens (SIU).

La société Algoma, qui exploite la plus importante flotte canadienne de navires battant pavillon sur le Réseau de la Voie maritime du Saint-Laurent, emploie actuellement 350 membres de la section locale 4401 des TCA, lesquels travaillent à bord des 13 navires achetés d'ULS. Algoma emploie également 450 travailleurs membres du SIU qui assurent l'exploitation de sa flotte initiale formée de 17 laquiers.

Les TCA représentent 49 000 membres du secteur du transport au Canada, dont des milliers de travailleurs dans les domaines du transport maritime, du transport de voyageurs et de marchandises ainsi que de la construction navale.

En avril 2011, Algoma a acheté 13 navires d'ULS dont les travailleurs sont représentés par TCA-Canada et sa section locale 4401. TCA-Canada et le SIU continueront de représenter leurs membres respectifs qui sont des employés d'Algoma, sous réserve des décisions rendues par le CCRI.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la section locale 4401 des TCA et la convention collective actuelle visant les anciens employés d'ULS, veuillez consulter le site www.caw4401.ca/.

SOURCE syndicat des TCA

John Aman, directeur du recrutement des TCA, 416-275-6381; Mike Menicanin, représentant national des TCA, 905-704-8226; Jim MacDougall, président de la section locale 4401, 905-227-7717

syndicat des TCA