Taylor Swift et American Greetings s'associent ... "You Belong With Me"

CLEVELAND, le 18 nov. /CNW/ - American Greetings a annoncé aujourd'hui son association avec l'une des artistes et des conteuses les plus talentueuses du monde du divertissement : Taylor Swift. Celle-ci a en effet accepté de s'associer avec American Greetings Corp. (NYSE : AM), trouvant du même coup un nouvel exutoire pour sa créativité, soit écrire des cartes de voeux. La supervedette de la musique country/pop créera une série de cartes de vœux, d'emballages-cadeaux, d'articles de papeterie ainsi de produits de personnalisation de photo en ligne et de cartes virtuelles. Ces produits arriveront en magasin et seront disponibles en ligne à compter du printemps 2010.

Ce partenariat exclusif offre aux admirateurs de Taylor Swift et aux adeptes de cartes de voeux la chance de se rapprocher des personnes qui leur sont chères, et ce, par le biais des compositions de Taylor.

"Nous sommes absolument ravis et fiers d'accueillir Taylor Swift à titre de nouvelle compositrice et collaboratrice au sein de la famille d'American Greetings", a déclaré Zev Weiss, chef de la direction d'American Greetings. "Ses talents de conteuse et de compositrice font d'elle un choix naturel pour écrire des cartes destinées aux consommateurs de tous âges. Elle a le don unique de tisser des liens avec ses admirateurs en leur racontant ses propres expériences de vie, tout comme le font d'ailleurs les cartes de vœux : aider les gens à exprimer, à se rapprocher et à célébrer ces événements avec les personnes les plus importantes dans leur vie. Nous croyons que cette association s'imposait d'elle-même!"

Taylor travaillera avec les équipes de rédaction et de création d'American Greetings afin de concevoir, de développer et de créer une collection de cartes et de produits qui non seulement reflète et démontre sa personnalité, mais font aussi renaître ses histoires et ses mots. "L'idée que je me fais d'une excellente chanson réside dans la capacité à exprimer ce que je ressens mieux que je ne pourrais le faire. Je crois que c'est la même chose pour les cartes de vœux", souligne Taylor. "J'ai toujours été fascinée par les sentiments et la façon dont nous les exprimons avec les autres. Avoir la chance d'écrire et de concevoir ces cartes sera une expérience incroyable."

La nouvelle collection de cartes de v?ux Taylor Swift sera vendue par l'entremise des partenaires détaillants d'American Greetings partout aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et sur les bases militaires américaines ? travers le monde, et en ligne au Americangreetings.com et Photoworks.com.

Pour en savoir davantage au sujet d'American Greetings, veuillez consulter notre site officiel d'entreprise au www.corporate.americangreetings.com. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter au www.twitter.com/amgreetings.

À propos d'American Greetings Corporation

Depuis plus de 100 ans, American Greetings Corporation (NYSE : AM) fabrique et distribue des produits d'expression sociale novateurs qui aident les consommateurs à améliorer leurs relations. Les principales marques de cartes de voeux de la société sont American Greetings, Carlton Cards, Gibson, Recycled Paper Greetings et Papyrus, auxquelles s'ajoutent d'autres produits papier dont les accessoires de fête DesignWare, les emballages-cadeaux et les boîtes de cartes American Greetings et Plus Mark. American Greetings possède également la plus grande collection de cartes de voeux électroniques sur le Web, ce qui inclut les cartes offertes sur le site AmericanGreetings.com par l'entremise d'AG Interactive, Inc. (la division en ligne de la société). AG Interactive propose également des fonctions de partage d'images numériques et d'édition personnelle sur les sites PhotoWorks.com et Webshots.com, ainsi qu'une source en ligne unique pour télécharger des images et des animations sur le site Kiwee.com. Outre ses gammes de produits, American Greetings crée des marques de caractères populaires et octroi les licences afférentes par le biais du groupe American Greetings Properties. Établie à Cleveland, dans l'Ohio, American Greetings génère des revenus annuels d'environ 1,7 milliard $. Ses produits sont vendus dans des points de vente au détail à l'échelle nationale et internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, veuillez consulter le site http://corporate.americangreetings.com.

À PROPOS DE TAYLOR SWIFT

Taylor Swift a réussi à placer des singles en tête des palmarès radiophoniques country et pop, et a vendu plus d'albums en 2008 que tout autre artiste, et ce, tous genres confondus. En 2009, elle est devenue la plus jeune artiste de l'histoire et la septième femme à être couronnée artiste de l'année aux CMA Awards, le prix le plus prestigieux dans le monde de la musique country.

Son deuxième album, intitulé Fearless, a d'ailleurs été élu album de l'année 2009 par la Country Music Association et l'Academy of Country Music, en plus d'être certifié double platine en quatre semaines seulement. Fearless est l'album féminin le plus vendu de 2008, et le quatrième album le plus vendu de l'année tous classements confondus. Maintenant certifié quadruple platine, Fearless est l'album qui est demeuré le plus grand nombre de semaines au sommet du palmarès Billboard Top 200 en termes de ventes de CD au cours des 10 dernières années. Taylor, dont les ventes d'albums dépassent maintenant les 10 millions d'exemplaires au cours de sa carrière, détient à l'heure actuelle plusieurs records généraux au Billboard : plus grand nombre de semaines au palmarès au cours des 100 dernières années, plus grand nombre de titres classés dans le top 20 dès leur sortie, et plus grand auditoire général de diffusion pour une chanteuse country. Taylor a lancé cette année sa première tournée en tête d'affiche : le TAYLOR SWIFT FEARLESS 2009 TOUR. Elle a d'ailleurs réussi l'exploit de vendre tous les billets pour chacun des concerts de sa tournée en quelques minutes, y compris au Madison Square Garden (une minute) et au STAPLES Center de Los Angeles (deux minutes). La tournée FEARLESS se poursuivra en 2010, avec 42 concerts de prévus.

À 17 ans, Taylor est devenue la plus jeune personne à avoir composé et interprété elle-même un single country classé numéro un, et la première artiste féminine en solo de l'histoire de la musique country à avoir écrit entièrement ou en partie toutes les chansons d'un premier album certifié platine. À 14 ans, elle a signé un contrat d'édition avec Sony/ATV Music, avant de sortir en 2006 son tout premier album éponyme chez Big Machine Records. Taylor Swift a dépassé le statut de quadruple platine et a passé plus de 20 semaines à la première position du palmarès Billboard consacré aux meilleures ventes d'albums country. Taylor se classe constamment en tête des artistes country sur MySpace, et a été nommée artiste féminine country la plus populaire par AOL Music ainsi que meilleure nouvelle artiste par les rédacteurs d'iTunes. Elle compte plus de un million d'adeptes sur son compte Twitter et ses chansons ont été écoutées plus de 250 millions de fois sur sa page MySpace.

Lors du gala des CMA Awards 2009, Taylor a remporté les prix de chanteuse de l'année, vidéo de l'année et artiste internationale de l'année. En 2009, Taylor s'est aussi vu décerner le prix "Crystal Milestone Award" de l'Academy of Country Music pour son incroyable succès dans la musique country. Taylor est la deuxième artiste de l'histoire à recevoir cette prestigieuse récompense, après Garth Brooks en 2007. Toujours cette année, elle a remporté le prix de la Vidéo de l'année et celui de la Vidéo de l'année pour une artiste féminine aux CMT Music Awards, après une précédente victoire en 2008. Elle a aussi été élue artiste féminine et meilleur album - artiste féminine aux Teen Choice Awards 2009. Taylor a par ailleurs été nommée artiste country féminine préférée aux American Music Awards 2008, et meilleure nouvelle chanteuse par l'Academy of Country Music. Les Teen Choice Awards l'ont pour leur part élue meilleure nouvelle artiste de 2008, alors qu'elle a aussi été choisie "Superstar of Tomorrow" (supervedette de demain) lors de la 10e cérémonie annuelle des Young Hollywood Awards, faisant d'elle la toute première musicienne à recevoir ce prestigieux prix. En 2007, elle a remporté le "CMA Horizon Award", ainsi que le titre d'artiste et compositrice de l'année par la Nashville Songwriters Association International, en plus d'être nommée aux Grammy Awards en tant que meilleure nouvelle artiste.

SOURCE American Greetings Corporation

Renseignements : Renseignements: Patrice Sadd, American Greetings Corp., patrice.sadd@amgreetings.com, (216) 252-7300 poste 2584

American Greetings Corporation