Sunnymel (Olymel-Westco) amorce le défrichage des terrains pour sa future
usine d'abattage de Clair au Nouveau-Brunswick

ST-FRANÇOIS-DE-MADAWASKA, NB, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Sunnymel, le partenariat formé par Olymel s.e.c. et Westco, a confirmé aujourd'hui que la préparation du site de l'usine de Clair serait complétée avant la fin de l'année 2009. Ces travaux font suite à l'annonce de l'acquisition des terrains le mois dernier. Il s'agit d'une nouvelle étape vers la réalisation de ce projet qui injectera plus de 30 millions de dollars dans l'économie régionale, en plus d'être une importante source de création d'emplois.

"Depuis près d'une semaine les travaux de défrichage et de nivelage ont débuté. Notre objectif est de compléter la préparation du terrain afin de commencer l'installation des fondations le plus tôt possible ce printemps", d'affirmer le président-directeur général de Westco, M. Thomas Soucy.

En plus des diverses études requises pour ce genre de projet et pour plusieurs, déjà en marche, l'entreprise s'emploie toujours à compléter le processus d'approbation environnementale en cours.

Sunnymel tient à rappeler qu'elle a accepté, il y a plusieurs semaines, la proposition de médiation déposée par le gouvernement. L'entreprise a aussi confirmé qu'elle était d'accord avec le médiateur choisi. Sunnymel constate que Nadeau Maple Lodge n'a toujours pas accepté la médiation et semble avoir abandonné depuis très longtemps toute recherche de solutions qui pourrait lui permettre de poursuivre l'abattage de la production de Westco.

Sunnymel vise une intégration de ses activités de la ferme à la table, dans le but de renforcer la filière avicole des Maritimes et de mieux desservir ses marchés. Le modèle d'affaires de Sunnymel permet la mise en commun des expertises de Westco en tant que plus important producteur de volaille et d'Olymel en tant que transformateur et distributeur, solidement implanté sur le marché canadien.

À propos de Westco

Groupe Westco Inc. est une société néo-brunswickoise dont le siège social est situé à Saint-François-de-Madawaska. Issue de la vision commune d'expansion de plusieurs producteurs avicoles, l'entreprise est devenue un exemple de réussite et de rentabilité.

Westco possède ses propres couvoirs, fermes de reproduction et compagnies de transport en plus d'être l'une des plus importantes organisations de production avicole au Canada. Très engagée socialement, l'entreprise parraine plusieurs programmes sociaux et contribue à des levées de fonds dans la communauté.

À propos d'Olymel s.e.c.

Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta. L'entreprise emploie au-delà de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays. Son chiffre d'affaires est de l'ordre de 2,5 milliards de dollars cette année, avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

SOURCE GROUPE WESTCO INC.

Renseignements : Renseignements: Olymel s.e.c: Richard Vigneault, Communications, (450) 771-0400, Cell.: (514) 497-1385; Groupe Westco Inc.: Martin Daraiche, Conseiller principal, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (418) 648-1233, poste 230, Cell.: (418) 571-8528


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.