Soyez unis par le ski en 2011!

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Six régions à travers le Québec s'uniront par le ski cette année dans le cadre du Défi ski 12 h Leucan. L'an passé, plus de 460 000 $ ont été amassés pour les enfants atteints de cancer et leur famille, et 1 640 skieurs et planchistes ont participé! Cette activité conviviale, familiale et participative se déroulera le samedi 12 mars 2011 à la Station touristique Stoneham (Québec), au Mont Cascades (Outaouais), au Mont Lac-Vert (Saguenay-Lac-Saint-Jean), au Mont-Vidéo (Abitibi-Témiscamingue) et à Vallée du Parc (Mauricie-et-Centre-du-Québec), et le samedi 19 mars 2011 à Ski Bromont.

Le Défi ski 12 h Leucan est une collecte de fonds annuelle pour skieurs et planchistes regroupés en équipe de quatre qui doivent amasser un minimum de 400 $ en dons. Dans le cadre de cet événement à la mémoire d'Edgar Sirhan-Gibson, chaque membre de l'équipe doit effectuer au moins une descente par heure pendant 12 heures consécutives (de midi à minuit).

Leucan vous invite donc à skier pour les enfants atteints de cancer en vous inscrivant dès maintenant au www.defiski.com!

Un énorme merci aux commanditaires provinciaux - RDS, Réseau Sport Activité, Rossignol, Voyages Gendron - ainsi qu'à tous les commanditaires régionaux qui rendent cette activité possible.

Leucan (www.leucan.qc.ca) est une histoire de familles depuis 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 200 familles d'enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.

SOURCE LEUCAN

Isabelle Giguère