Soyez branchés sur votre collectivité

La Fondation Trillium de l'Ontario recherche des bénévoles

TORONTO, le 14 janv. /CNW/ -

NOUVELLES

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) encourage les Ontariens de tous horizons à soumettre une demande pour faire partie de ses équipes d'évaluation des demandes de subvention (ÉÉDS). La FTO recherche particulièrement des personnes intéressées dans les régions suivantes, où des postes sont à pourvoir immédiatement :

Nord de l'Ontario :     Les districts de Timiskaming et Manitoulin
Est de l'Ontario :     Les comtés de Prescott-Russell; Stormont, Dundas et Glengarry; Haliburton; Peterborough; Lennox, Addington et Prince Edward.
Ouest de l'Ontario :    Les comtés de Haldimand-Norfolk; Perth; Elgin et Dufferin.

Faites partie de l'organisme subventionnaire le plus important au Canada. Voici trois raisons pour lesquelles des bénévoles engagés et dynamiques veulent travailler à la FTO :

• Nouveaux liens - Joignez-vous à un réseau de personnes branchées et dynamiques qui, comme vous, ont à cœur la communauté dans laquelle elles vivent.
  • Expérience significative, incidence réelle - Les bénévoles de la FTO examinent les demandes de subvention et recommandent que des subventions d'une valeur totale de plus de 100 millions de dollars soient accordées à des organismes locaux - chaque année. Vous contribuerez à choisir les projets et les organismes qui méritent ce financement. Votre contribution fera en sorte que des changements locaux se produisent.
  • Soyez branchés - Les subventions de la FTO appuient certains projets réellement novateurs. Soyez branchés sur ce qui se passe dans votre région ou votre collectivité.

Les membres des ÉÉDS sont nommés par le gouvernement de l'Ontario pour un mandat d'un à trois ans. Apprenez-en davantage au http://www.benevolesfto.com/.

Voyez ce que les bénévoles actuels et précédents disent au sujet de leur expérience à la FTO.

CITATIONS

« Faites une différence dans le comté dans lequel vous vivez », a déclaré Diane Labelle Davey, directrice des Ressources humaines et Relations avec les bénévoles, FTO. Vous mettrez à profit vos connaissances, votre expérience et votre intérêt communautaire à la FTO. En retour, vous en tirerez beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendiez. Vous serez entourés de personnes qui sont aussi engagées que vous à renforcer les communautés de votre région », a-t-elle ajouté.

FAITS EN BREF

• La FTO compte sur plus de 300 bénévoles pour évaluer les demandes de subvention et recommander plus de 1 500 subventions chaque année.
  • La FTO encourage les jeunes de tous horizons à soumettre une demande, parce qu'elle veut assurer une plus grande diversité et un plus large éventail de perspectives dans les processus d'évaluation et de prise de décisions.
  • Les bénévoles de la FTO n'offrent pas de services directs et ne recueillent pas d'argent. En collaboration avec du personnel professionnel, ils décident comment sont alloués des millions de dollars chaque année, pour qu'ils aient la plus grande incidence possible. Les bénévoles travaillent en équipes régionales pour évaluer les demandes de subvention et recommander des ensembles de subventions d'une valeur totale de 1,7 à 20 millions de dollars chaque année, selon la région.

AU SUJET DE LA FONDATION

La Fondation Trillium de l'Ontario, l'une des plus importantes fondations subventionnaires au Canada, renforce les capacités du secteur bénévole en investissant dans des initiatives communautaires. Un organisme du gouvernement de l'Ontario, la FTO favorise l'épanouissement de communautés saines et dynamiques dans toute la province. www.trilliumfoundation.org

POUR EN SAVOIR PLUS

Suivez @OTFVolunteer sur Twitter et LinkedIn.
Trouvez-nous sur Facebook - OTF Volunteers.
Apprenez-en davantage sur la Fondation Trillium de l'Ontario.
Suivez le chef de la direction L. Robin Cardozo sur Twitter.

This news release is also available in English.

SOURCE Fondation Trillium de l'Ontario

Renée Ouellet