SOUTENONS LA RESPONSABILITÉ SOCIALE - Deux cabinets d'avocats réputés et une Fondation unis pour une bonne cause

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - La responsabilité sociale des entreprises (RES) est un concept de plus en plus répandu, au Québec comme ailleurs dans le monde. Elle vise à rendre les entreprises plus novatrices, productrices et concurrentielles. C'est pourquoi Bénévoles d'affaires (BA) s'est donné comme mandat de soutenir l'initiative, de même que d'en faire la promotion auprès de son réseau. En ce sens, BA est fière d'annoncer qu'elle a su rallier à la cause deux des grandes firmes d'avocats de Montréal, Lavery et Fasken Martineau, de même que la Fondation McCarthy Tétrault.

La responsabilité sociale, ça commence d'abord par une responsabilisation individuelle
« Nous sommes heureux de compter sur la collaboration du cabinet Lavery, de la firme Fasken Martineau et de la Fondation McCarthy Tétrault, affirme Ugo Dionne, co-fondateur de Bénévoles d'affaires. En s'alliant à notre initiative, ces trois piliers font preuve d'ouverture d'esprit et ils contribueront, à leur façon, à l'essor et l'efficacité de nombreux organismes communautaires et culturels au Québec. Nous leur en sommes reconnaissants. »

Dans le cadre de ce projet de responsabilisation, les deux firmes sollicitées ont généreusement accepté de verser une contribution financière à Bénévoles d'affaires. Cette somme servira la mission de l'entreprise, qui vise à faciliter le maillage et l'implication de gens issus du milieu des affaires de Montréal - sur une base volontaire et bénévole - au sein d'organismes à but non lucratif (OBNL) de la région. En échange de quoi, BA s'engage à faire connaître son service de placement auprès des employés des firmes participantes.

À propos des Bénévoles d'affaires
Fondé en 2006 par Ugo Dionne, président de Synesis & Versalys Formation et Marie-Pierre Dufort, présidente de Synetik Conseils, Bénévoles d'affaires a pour mission de mettre en lien les gens d'affaires et les organismes communautaires et culturels. En offrant bénévolement leurs services dans leur domaine d'expertise, les gens d'affaires contribuent à l'essor et à l'efficacité des organismes à but non lucratif. Bénévoles d'affaires est soutenu financièrement par plusieurs organismes, dont Centraide du Grand Montréal. À ce jour, c'est plus de 1025 bénévoles et quelque 500 organismes qui font appel à nos services.

SOURCE Bénévoles d'affaires

Information et entrevues : Caroline Bolduc