SONY RÉINVENTE SA GAMME DE CAMÉSCOPES HANDYCAM(MD) AVEC UNE SOLUTION FULL HD 3D PARMI D'AUTRES NOUVEAUX MODÈLES

Caméscopes projecteur et enthousiaste s'ajoutent aussi à la famille de saisie vidéo en tête de l'industrie

TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - Sony a dévoilé aujourd'hui une gamme de caméscopes HandycamMD bourrés de caractéristiques et qui redéfinissent la façon dont les consommateurs saisissent vidéo et photos, y compris ses premiers pas dans le monde de la 3D. Sony est la seule compagnie qui peut offrir films et sports d'action en 3D - et elle offre une expérience similaire aux consommateurs à la maison ou en mouvement.

Des évolutions technologiques significatives améliorent la nouvelle gamme de caméscopes, présentant des appareils offrant des solutions d'imagerie numérique uniques. En plus d'un caméscope Handycam Full HD 3D avec ACL 3D sans lunettes compris, un modèle à projecteur intégré et un modèle enthousiaste vidéo s'ajoutent à la gamme de caméscopes de Sony.

« La gamme de cette année détruit vraiment le moule de ce que peuvent faire les caméscopes conventionnels », mentionne Samuel Yip, directeur des affaires d'imagerie numérique à Sony du Canada. « Ajoutant à la gamme complète Sony de solutions 3D, nos produits Handycam répondent aux besoins des consommateurs et créent une nouvelle demande, distinguant Sony de la concurrence. »

Vedettes principales Handycam : Full HD 3D, projection, production cinématographique

Créant une nouvelle norme de création et de lecture vidéo, trois nouveaux ajouts ajoutent la technologie 3D, un projecteur vidéo et des solutions d'enthousiaste à la gamme haute définition Sony en tête de l'industrie.

Le HDR-TD10 de Sony est le premier caméscope grand public au monde à offrir la « Double Full HD » 3D. Le caméscope utilise un système intégré à deux objectifs, comprenant deux de chacun des composants-clés : deux objectifs G Sony, deux capteurs d'image SCOM Exmor R et deux processeurs d'image BIONZMD.

Le système de saisie double permet de saisir le contenu 3D en résolution Full HD 1920x1080 et de le visionner avec lunettes 3D à obturateur actif sur téléviseurs HD à capacité 3D ou en Full HD 2D sur écrans non-3D. Toute la vidéo 3D peut aussi être visionnée sans lunettes à l'écran ACL Xtra Fine 3D tactile de 2,5 pouces du caméscope. En plus d'autres caractéristiques novatrices, un zoom optique 10x avec stabilisation d'image Optical SteadyShotMC à mode actif et iAUTO sont offerts en mode 3D. Offrant 64 Go de mémoire-flash, le HDR-TD10 sera disponible en avril à environ 1500 $.

Les nouveaux caméscopes Handycam Sony à projecteur vidéo intégré offrent l'expérience de lecture ultime, même en mouvement. Un projecteur à DEL compact est intégré au panneau ACL rétractable de 3 pouces, maintenant la taille compacte du caméscope et permettant de projeter les vidéos et photos jusqu'à 60 pouces de grandeur (à la diagonale; projeté à 18 pieds de distance) sur les murs, plafonds ou autres surfaces plates. Des haut-parleurs stéréo puissants avec amplificateurs numériques Clear PhaseMC et S-MasterMC produisent une sonorité dynamique claire et, lorsque combinée au projecteur intégré, offre une toute nouvelle façon de profiter de la lecture vidéo sans avoir besoin de se connecter à un téléviseur HD. Le HDR-PJ50V à disque dur de 220 Go sera disponible en avril à environ 1000 $, tandis que le HDR-PJ10 avec mémoire-flash de 16 Go sera disponible en mars à environ 750 $, respectivement.

Sony présente aussi le caméscope pour enthousiaste vidéo, le HDR-CX700V, avec caractéristiques Handycam - capteur SCOM Exmor R, grand-angulaire G Sony, stabilisation d'image Optical SteadyShotMC à mode actif, partage de survol, iAUTO - et de nouvelles technologies comme l'enregistrement 60p/24p, PMB portable (compatible avec Mac en avril), câble USB intégré, mise au point de suivi et furetage d'événement pour groupement automatique de votre contenu par événement afin de faciliter la lecture.

Emprunté des produits professionnels Sony, l'appareil offre la saisie cinématographique avec enregistrement 24p natif, en plus de caractéristiques évoluées comme préréglages CinemaTone Gamma et CinemaTone Color, mise au point étendue, et réglages Zebra et Peaking pour donner des expressions vidéo plus précises. De plus, un nouveau capteur SCOM Exmor R 16:9 réalise un plus grand angle de visionnement jusqu'à 26,3 mm (équivalent 35 mm) et plus de mégapixels pour la vidéo et les photos. Avec 96 Go de mémoire-flash, le HDR-CX700V sera disponible en mars à environ 1300 $.

Lentilles évoluées et caractéristiques intelligentes

Avec ses conceptions superbes et caractéristiques haut de gamme comme la puce BIONZMD haute vitesse, la famille de caméscopes Sony offre une performance incomparable. Les technologies suivantes sont intégrées à toute la gamme :

  • iAUTO pour sélection automatique des réglages optimaux de caméscope en divers environnements en détectant l'environnement du caméscope et en optimisant continuellement les réglages en temps réel pour une variété de scènes uniques
  • Zoom étendu pour plus grande capacité de zoom, en plus du zoom optique
  • Copie directe pour créer vidéothèque sur disque dur externe sans utiliser de PC
  • Câble USB et logiciel intégrés pour téléchargement facile sur le Web et recharge rapide (sauf le HDR-TD10)
  • Grand écran ACL de 3 pouces pour visionnement et opération tactile faciles (Le HDR-TD10 a un écran ACL de 3,5 pouces)
  • Capuchon d'objectif automatique et mise en marche en ouvrant l'écran ACL
  • Stabilisation d'image Optical SteadyShotMC à mode actif pour les modèles HD et SteadyShot à mode actif pour les modèles SD, réduisant les effets de tremblement des mains pour donner une vidéo plus lisse, même en marchant

Sony continue d'offrir une ingénierie supérieure pour ses modèles HD, même pour les modèles débutants. En plus de ce qui précède, tous les nouveaux modèles Handycam HD sont dotés du capteur SCOM Exmor R rétroéclairé pour performance exceptionnelle en faible luminosité, Golf Shot pour une reproduction de votre coup d'envoi en jusqu'à 22 images, grand-angulaire G Sony (26,3 mm pour les HDR-CX700V/560V; 29,8 mm pour les reste des modèles HD), et enregistrement 60p, en plus de saisir le contenu en Full HD 1920 x 1080 à jusqu'à 24 Mbps, le débit binaire le plus élevé offert par le format AVCHDMC. Tous les caméscopes Handycam HD sont aussi dotés de nouvelles caractéristiques comme le furetage d'événement pour regrouper le contenu par événement, lecture et partage de survol pour un visionnement de survol simple, et mise au point de suivi qui maintient la mise au point des objets en mouvement. Similaire à Face Touch, où vous pouvez sélectionner une personne à prioriser dans le cadre, vous pouvez toucher un sujet dans la saisie, comme un chien ou un véhicule.

Une part importante d'une bonne vidéo est une sonorité optimale, et avec ses racines profondes en fait d'innovation audio, Sony offre une sonorité exceptionnelle à plus de ses caméscopes. Maintenant, plusieurs caméscopes Handycam sont dotés d'un microphone haute qualité intégré à ambiophonie à 5.1 canaux, de haut-parleurs stéréo à technologie Clear Phase et S-Master, de réduction de bruit du vent et d'une prise pour microphone/casque d'écoute.

GAMME HAUTE DÉFINITION

Sony offrira des options débutantes de caméscopes HD en format à disque dur (HDR-XR160) et mémoire-flash (HDR-CX130). Le HDR-XR160 est doté d'un disque dur de 160 Go offrant jusqu'à 66 heures de vidéo HD (mode LP), tandis que le HDR-CX130 permet une capacité personnalisable à l'achat d'une carte-mémoire. Ces caméscopes sont bourrés de fonctions, y compris :

  • Capteur SCOM Exmor R de 0,25 pouce à réseau ClearVid
  • Objectif à zoom optique 30X et à zoom étendu 42X
  • Photos à 3,3 mégapixels
  • Grand-angulaire G de 29,8 mm (équivalent 35 mm, mode vidéo)
  • Réduction de bruit du vent
  • Prise pour microphone (sauf le HDR-CX130)
  • Microphone à 5.1 canaux et haut-parleur stéréo (HDR-XR160 seulement)

Le HDR-XR160 sera disponible en avril à environ 650 $, tandis que le HDR-CX130 sera disponible en mars à environ 500 $.

Représentant le caméscope haut de gamme, Sony offre le HDR-CX560V, avec 64 Go de mémoire-flash intégrée pour saisir jusqu'à 26 heures de vidéo HD (mode LP). Ce caméscope ajoute les caractéristiques suivantes :

  • Capteur SCOM Exmor R de 1/2,88 pouce à réseau ClearVid (rapport 16:9)
  • Photos à 12,3 mégapixels
  • Préréglages CinemaTone Gamma, CinemaTone Color
  • NightShot
  • Flash intégré
  • Cadran assignable pour contrôle manuel (iris/obturateur/exposition/équilibre des blancs/mise au point)

Le HDR-CX560V sera disponible en mars à environ 1100 $. Ces caméscopes et leurs accessoires seront disponibles aux magasins Sony StyleMD, en ligne à www.sonystyle.ca et chez les détaillants autorisés à l'échelle nationale.

MODÈLES À DÉFINITION STANDARD

Sony a rafraîchi sa gamme à définition standard (SD) avec trois nouveaux modèles à mémoire-flash offrant jusqu'à 16 Go de capacité, y compris le DCR-SX85 à 16 Go et le DCR-SX45 qui permet une capacité personnalisable à l'achat d'une carte-mémoire. Ces modèles haute performance sont dotés de caractéristiques qui se retrouvent sur toute la gamme, y compris un câble USB intégré et le logiciel PMB portable, un écran ACL tactile de 3 pouces (résolution de 230K), la stabilisation d'image SteadyShotMD à mode actif, copie directe, objectif Carl ZeissMD, capuchon d'objectif automatique, iAUTO, et zoom étendu. Ils offrent aussi un zoom optique 60x, Face Detection, et une lampe vidéo intégrée.

Les caméscopes DCR-SX85 et DCR-SX45 seront disponibles en février à environ 330 $ et 280 $, respectivement. Le modèle DCR-SX45 sera offert en bleu, rouge, noir et argent. Le modèle DCR-SR68 à disque dur de 80 Go se poursuit de l'an dernier. Ces caméscopes et leurs accessoires seront disponibles aux magasins Sony StyleMD, en ligne à www.sonystyle.ca/fr et chez les détaillants autorisés au Canada.

MEILLEURES OPTIONS DE STOCKAGE ET DE Post-SAISIE

En plus du disque dur ou de la mémoire-flash intégrée, tous les nouveaux caméscopes Sony peuvent enregistrer vidéos et photos directement sur support Memory Stick PRO DuoMC , Secure Digital (SD) ou SDHC (tous vendus séparément).

Figurant aussi sur tous les modèles HD et SD, la fonction Direct Copy vous permet de copier les vidéos directement des caméscopes Handycam à toute marque de disque dur externe (USB 2.0; moins de 2 To) via câble USB (VMC-UAM1, vendu séparément), lorsque connecté à l'alimentation c.a., pour copie et archivage sans PC. Les vidéos stockées sur disque dur externe peuvent être lues par l'entremise du caméscope pour visionnement sur téléviseur HD compatible. Les caméscopes Handycam sont aussi compatibles avec les graveurs DVD multifonctions VRD-MC10 et VRD-MC6 de Sony, de même que le graveur DVD VRD-P1 DVDirectMD Express, offrants des façons rapides et faciles de transférer les vidéos maison directement sur DVD sans utiliser d'ordinateur.

De plus, avec l'ajout du nouveau graveur BD-Cube DVDirect VBD-MA1 Blu-ray DiscMC, le contenu AVCHD de votre caméscope Handycam peut maintenant être transféré sur Blu-ray Disc pour lecture sur lecteur Blu-ray Disc et pour archivage facile.

Les caméscopes Handycam sont compatibles avec ordinateurs PC et MacMD. Les usagers Mac peuvent transférer le contenu AVCHD et monter les clips vidéo en qualité HD à l'aide du logiciel iMovieMD (vendu séparément). Pour les usagers PC, le logiciel Picture Motion Browser (PMB) compris permet de visionner, monter, organiser et télécharger les images à plusieurs sites Web principaux de partage de vidéos et de photos.

* Note de la rédaction :

Les communiqués de presse sont disponibles pour les médias au site Web de nouvelles et d'information de Sony du Canada à www.sony.ca/presscentre.

Les médias peuvent télécharger des images numériques à http://www.flickr.com/groups/sonycameraclub

Pour les vidéos du kiosque Sony à CES, visitez www.youtube.com/user/SonyConvergineer.

FacebookMD est une marque déposée de Facebook Inc.
YouTube et Picasa sont des marques de commerce de Google Inc.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant les lecteurs Blu-ray DiscMC en tête du marché, les téléviseurs BRAVIAMD, les appareils photo numériques Cyber-shotMD, les caméscopes HandycamMD, les ordinateurs VAIOMD, les caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience de divertissement véritable.
Sony est une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille comprenant produits électroniques, musique, films, jeux et affaires en ligne.

Sony du Canada a son siège social à Toronto, et des bureaux de ventes à Vancouver et Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, et compte environ 1000 employés appuyant un réseau de plus de 500 détaillants autorisés et 62 magasins Sony Style au Canada.

Sony du Canada est dévouée au mieux-être des enfants, de l'environnement et de la communauté. Par l'entremise de la Fondation de bienfaisance de Sony du Canada (FBSC), Sony du Canada vise à maximiser son appui d'organismes de bienfaisance et de philanthropie, y compris la Fondation Make-A-WishMD du Canada, Centraide du Canada, et Journée de la Terre Canada.

SOURCE Sony of Canada Ltd.

Renseignements :

Christina Stefanski
Spécialiste en relations publiques
Sony du Canada ltée
647-502-8063
christina_stefanski@sony.ca

Profil de l'entreprise

Sony of Canada Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.