SONY PRÉSENTE DES CAMÉSCOPES ET APPAREILS PHOTO 3D NOVATEURS

TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - Sony a dévoilé aujourd'hui ses nouveaux caméscopes HandycamMD, caméras BloggieMD et appareils photo numériques Cyber-shotMD avec capteurs d'image puissants, nouvelles fonctions novatrices et excellentes capacités de saisie de vidéos et de photos pour faciliter encore plus la meilleure saisie possible - même en 3D.

« Avec ces nouveaux caméscopes et appareils photo, Sony poursuit la transformation d'idées en réalité et d'imagination en produits réels », mentionne Samuel Yip, directeur des affaires d'imagerie numérique à Sony du Canada. Les nouveaux produits et accessoires d'imagerie numérique seront présentés au Consumer Electronics Show (congrès CES international). Dans la catégorie Handycam, Sony montrera le premier caméscope grand public au monde avec « Double Full HD » 3D (HDR-TD10) avec écran tactile ACL 3D sans lunettes, des caméscopes à projecteur intégré (HDR-PJ50V et HDR-PJ10), et un caméscope avec caractéristiques Handycam reconnues (HDR-CX700V).

Dans la catégorie vidéo MP4, Sony présentera la Bloggie 3D - la première caméra HD 3D de poche au monde - un modèle novateur à deux objectifs, deux capteurs d'image et un microphone stéréo qui saisit des vidéos et photos 3D ou 2D faciles à partager. Vous pouvez visionner les images 3D sans lunettes à l'écran ACL intégré.

Dans la catégorie Cyber-shot, Sony présentera les premiers appareils photo numériques au monde à capacité vidéo HD 1080/60p (DSC-TX100V) et mode photo 3D avec un seul objectif et un seul capteur (DSC-TX10, DSC-HX7V, DSC-WX9 et DSC-WX7). Ces nouveaux modèles haut de gamme ajoutent aussi un capteur SCOM Exmor R à 16,2 mégapixels et un modèle est doté d'un écran OLED tactile.

De plus, Sony présentera le nouveau DVDirectMD (VBD-MA1), qui offre le transfert facile à un bouton de vidéos et de photos HD sur support Blu-ray DiscMC.

Caméscopes haute définition

En plus d'améliorations significatives dans toute la famille de caméscopes Handycam, trois nouveaux ajouts offrent la technologie 3D, un projecteur vidéo et des solutions enthousiastes à la gamme haute définition en tête de l'industrie de Sony.

Ajoutant à la gamme de produits 3D de Sony, le HDR-TD10 est le premier caméscope grand public « Double Full HD » 3D au monde. Le caméscope utilise un système intégré à deux objectifs, comprenant deux de chacun des composants-clés : deux objectifs G Sony, deux capteurs d'image SCOM Exmor R et deux processeurs d'image BIONZMD. Le système d'enregistrement double permet au contenu 3D d'être enregistré en résolution Full HD 1920x1080. Le contenu peut être lu sur téléviseurs HD à capacité 3D avec lunettes 3D ou en Full HD 2D sur écrans sans 3D. De plus, la saisie 3D peut être visionnée en 3D sans lunettes à l'écran ACL tactile 3D de 3,5 pouces du caméscope. Offrant 64 Go de mémoire-flash, le HDR-TD10 sera disponible en avril à environ 1500 $.

Les caméscopes Handycam à projecteur vidéo intégré offrent l'expérience de lecture ultime, même en mouvement. Un projecteur à DEL compact est intégré au panneau ACL rétractable de 3 pouces, maintenant la taille compacte du caméscope et permettant de projeter les vidéos et photos jusqu'à 60 pouces de grandeur (à la diagonale) sur les murs, plafonds ou autres surfaces plates.

Combiné à des haut-parleurs stéréo puissants avec Clear Phase et amplificateur numérique S-Master, le projecteur intégré offre une toute nouvelle façon de profiter de la lecture vidéo sans avoir besoin de se connecter à un téléviseur HD. Le HDR-PJ50V avec disque dur de 220 Go et le HDR-PJ10 avec mémoire-flash de 16 Go seront disponibles à environ 1000 $ et 750 $, respectivement.

Sony a aussi présenté le caméscope grand public HDR-CX700V avec caractéristiques Handycam reconnues - capteur d'image SCOM Exmor R, grand-angulaire G, stabilisation d'image Optical SteadyShotMC à mode actif, furetage d'événement, lecture de survol - et une gamme de nouvelles technologies empruntées des produits professionnels de Sony. L'appareil offre une saisie cinématographique avec enregistrement 24p natif, en plus de préréglages CinemaTone, ainsi que des caractéristiques évoluées comme la mise au point étendue, les réglages Zebra et Peaking, et autres contrôles manuels. Le nouveau capteur SCOM Exmor R 16:9 réalise un plus grand angle de visionnement et plus de mégapixels pour la vidéo et les photos. Avec 96 Go de mémoire-flash, le HDR-CX700V sera disponible en mars à environ 1300 $.

De l'autre côté de la gamme vidéo, la gamme abordable et amusante de caméra Bloggie HD accueille trois modèles à valeur distincte pour la catégorie.

La première caméra HD 3D de poche au monde, la Bloggie 3D MHS-FS3 est dotée de deux objectifs, de deux capteurs d'image et de deux haut-parleurs stéréo pour saisir des vidéos et photos 3D ou 2D incroyables.*

Le contenu saisi par la MHS-FS3 peut être lu en 3D sans lunettes à l'écran ACL de 2,4 pouces de l'appareil ou sur tout téléviseur HD à capacité 3D avec lunettes.

La gamme de caméras HD portables offre aussi une option à double écran appelée la caméra Bloggie Duo (MHS-FS2). La caméra profilée est dotée de deux écrans ACL - 2,7 pouces au dos et 2 pouces à l'avant - pour de nouvelles façons de vous saisir ainsi que d'autres personnes en vidéo Full HD ou en photos à 5,1 mégapixels. La caméra Bloggie Duo est dotée d'une lampe DEL intégrée et est offerte en diverses couleurs mode, y compris violet, vert et rose.

Un modèle débutant complète le trio de nouvelles caméras Bloggie, offrant aux amateurs de vidéo en mouvement un appareil de poche à bas prix. La MHS-FS1 est dotée d'une conception compacte et légère avec grand écran ACL de 2,7 pouces et est offerte en noir et en blanc.

La MHS-FS1 avec 4 Go, la MHS-FS2 avec 4 Go, et la MHS-FS3 avec 8 Go de mémoire interne seront disponibles en avril à environ 180 $, 200 $ et 280 $, respectivement.

Appareils photo numériques Cyber-shot

Sony a créé cinq nouveaux appareils photo numériques Cyber-shot novateurs à 16,2 mégapixels (modèles DSC-TX100V, DSC-TX10, DSC-HX7V, DSC-WX9 et DSC-WX7) qui sont les premiers appareils photo numériques compacts au monde à offrir le mode de photo 3D pour saisir des images 3D à l'aide d'un seul objectif et d'un seul capteur. Ils offrent aussi la technologie novatrice Dual Rec (saisie double), pour la saisie de photos pendant la saisie vidéo.

L'appareil DSC-TX100V est le premier appareil photo numérique compact au monde à offrir la capacité de vidéo Full HD (1920 x 1080/60p) pour lecture lisse lors d'enregistrement d'action comme les sports.

C'est aussi le premier appareil Cyber-shot avec écran OLED tactile de 3,5 pouces, offrant des noirs prononcés et un contraste de couleur plus vibrant tout en étant plus mince que la plupart des écrans ACL.

L'appareil DSC-TX10 est à l'épreuve de l'eau, du choc, de la poussière et du gel, offre la saisie de films HD et de photos 3D, plus Intelligent Sweep Panorama, un capteur SCOM Exmor R qui promet des photos claires même en faible luminosité, et un écran ACL tactile de 3 pouces.

Avec la technologie de capteur SCOM rétroéclairé « Exmor R » de Sony, ces appareils offrent une excellente performance en faible luminosité, une saisie en rafale jusqu'à 10 ips et la fonction Intelligent Sweep PanoramaMC. Ces appareils à capteurs SCOM ont un prix allant de 250 $ à 430 $ et seront disponibles en mars.

Certains des appareils pointer-saisir pleines caractéristiques les plus abordables de Sony à ce jour, Sony a aussi annoncé aujourd'hui des nouveaux modèles à capteurs DCC dans la gamme Cyber-shot des séries W, H et T, y compris les modèles DSC-W510, DSC-W530, DSC-W560, DSC-W570, DSC-T110 et DSC-H70.

Les nouveaux modèles de la série W sont dotés du mode Sweep Panorama et d'une vaste gamme d'innovations Sony, y compris la stabilisation d'image SteadyShotMD qui réduit le fluo, le mode iAuto qui optimise automatiquement les réglages d'appareil, ainsi que les technologies Face Detection et Smile ShutterMC, pour obtenir la meilleure saisie de façon facile et abordable. Le DSC-W530 et le DSC-W570 seront disponibles en février, et les modèles DSC-W510 et DSC-W560 seront disponibles en mars, à des prix allant d'environ 130 $ à environ 200 $.

Sony a aussi introduit un nouvel ajout à sa classe mondiale d'appareils de série T à écran tactile (DSC-T110) qui combine une conception essentielle à des caractéristiques à la fine pointe pour les exigences des gens dans le vent.

Commençant avec l'appareil DSC-T110, les modèles T sont dotés d'un écran ACL tactile de 3 pouces, du mode Sweep Panorama et d'une saisie de film HD 720p. L'appareil DSC-T110 sera disponible en mars à environ 240 $.

Sony présente aussi un nouvel appareil Cyber-shot à zoom optique 10x (modèle DSC-H70). Avec un capteur DCC à 16 mégapixels, il offre la caractéristique novatrice Sweep PanoramaMC, un mode film HD 720p, la stabilisation d'image Optical SteadyShotMC et un grand-angulaire 25 mm. L'appareil DSC-H70 sera disponible en avril à environ 250 $.

Accessoires d'imagerie numérique

Sony a présenté aujourd'hui son enregistreur multifonctions Blu-ray DiscMC/DVD de prochaine génération, qui peut facilement transférer les vidéos maison AVCHDMC haute définition et les photos numériques sur support Blu-Ray Disc/DVD. Il peut aussi saisir les vidéos maison à définition standard sur ruban vers un DVD par l'entremise d'une entrée analogique; le tout sans utiliser un ordinateur.

Le nouveau modèle VBD-MA1 est doté d'un écran ACL couleur de 2,7 pouces pour prévisionnement de vidéo ou de jusqu'à six photos numériques à la fois, et une taille total environ 20 % plus profilée que celle du modèle actuel (VRD-MC6).

Le VBD-MA1 offre une vaste compatibilité avec les caméscopes Handycam Sony, appareils photo Cyber-shot, appareils photo α, certains caméscopes non-Sony et presque tous les appareils à ruban vidéo comme VHS, miniDV et Hi8. Aussi, le modèle VBD-MA1 peut être connecté à un PC via USB 2.0 et être utilisé comme graveur Blu-ray Disc externe.

Les supports Blu-ray Disc et disques DVD peuvent être lus sur appareils Blu-ray Disc compatibles, y compris les lecteurs et baies d'ordinateurs, ainsi que les systèmes de divertissement PlayStationMD3 (PS3MC). Cependant, les supports Blu-ray Disc ne peuvent être lus sur lecteurs DVD.

Jusqu'à 19 heures et 20 minutes de vidéo HD ou jusqu'à 6000 photos numériques peuvent être enregistrées sur un support Blu-ray Disc double couche de 50 Go. Le nouveau modèle VBD-MA1 maintient l'ambiophonie Dolby DigitalMD 5.1, ainsi que les rapports d'aspect 4:3 et 16:9 avec les caméscopes compatibles.

L'enregistreur DVDirectMD VBD-MA1 sera disponible à environ 350 $ aux magasins Sony StyleMD et chez d'autres détaillants principaux du Canada en avril.

Logiciel de film AVCHD

Sony a présenté aujourd'hui une nouvelle application de film AVCHD basée sur le système PlayStationMD3 appelé Filmy.

Conçu pour visionner vos fichiers AVCHD de diverses façons, Filmy offre une recherche rapide et une lecture facile de tous vos souvenirs AVCHD sur PS3MC. Elle sera disponible comme application à télécharger au système PS3MC du PlayStation Network Store en février 2011.

* Note de la rédaction :

Les communiqués de presse sont disponibles pour les médias au site Web de nouvelles et d'information de Sony du Canada à www.sony.ca/presscentre.

Les médias peuvent télécharger les images numériques de
http://www.flickr.com/groups/sonycameraclub

Pour les vidéos du kiosque Sony à CES, visitez www.youtube.com/user/SonyConvergineer.

* La caméra numérique MP4 est capable d'enregistrer une résolution verticale de 1080 au 5 janvier 2011.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant les lecteurs Blu-ray DiscMC en tête du marché, les téléviseurs BRAVIAMD, les appareils photo numériques Cyber-shotMD, les caméscopes HandycamMD, les ordinateurs VAIOMD, les caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience de divertissement véritable.

Sony est une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille comprenant produits électroniques, musique, films, jeux et affaires en ligne.

Sony du Canada a son siège social à Toronto, et des bureaux de ventes à Vancouver et Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, et compte environ 1000 employés appuyant un réseau de plus de 500 détaillants autorisés et 62 magasins Sony Style au Canada.

Sony du Canada est dévouée au mieux-être des enfants, de l'environnement et de la communauté. Par l'entremise de la Fondation de bienfaisance de Sony du Canada (FBSC), Sony du Canada vise à maximiser son appui d'organismes de bienfaisance et de philanthropie, y compris la Fondation Make-A-WishMD du Canada, Centraide du Canada, et Journée de la Terre Canada.

SOURCE Sony of Canada Ltd.

Renseignements :

Christina Stefanski
Spécialiste en relations publiques
Sony du Canada ltée
647-502-8063
christina_stefanski@sony.ca


Profil de l'entreprise

Sony of Canada Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.