SONY ÉLÈVE L'EXPÉRIENCE DE DIVERTISSEMENT DES CONSOMMATEURS À CES 2011 AVEC DES SOLUTIONS CONNECTÉS ET UNE GAMME ÉTENDUE DE PRODUITS 3D

TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - Sony Electronics a annoncé aujourd'hui de nouveaux produits et services novateurs réseautés et des ajouts emballants à ses produits 3D grand public lors du Consumer Electronics Show 2011.

Donnant vie à sa culture « make.believe » (prononcé make dot believe), le kiosque de Sony fait montre de la capacité unique de la compagnie à combiner technologie, produits, contenu et services pour offrir l'ultime expérience de divertissement aux consommateurs.

L'étalage CES de Sony comprend des téléviseurs ACL BRAVIAMD Full HD à capacité 3D; des systèmes audio et vidéo maison à capacité Blu-ray DiscMC 3D et la télévision Internet Sony alimentée par Google TV;  des appareils photo Cyber-shotMD; des caméscopes HandycamMD; des ordinateurs personnels VAIOMD; des lecteurs de livres numériques, et plus encore. En plus de montrer ces nouveaux produits, le kiosque Sony est bâti autour du désir des consommateurs face au réseautage et à la connexion, pour créer une expérience intégrée de plateformes, d'appareils et d'applications.

« Cette année, les consommateurs remarqueront plusieurs nouveaux produits, services et contenu réseautés fantastiques, ainsi que des technologies novatrices axées sur l'avenir », mentionne Sir Howard Stringer, président du Conseil et président-directeur général de Sony. « C'est une proposition aux consommateurs qu'aucune autre compagnie ne peut offrir, et elle représente un témoignage concret et impressionnant de la force et de la vision de Sony. »

Le téléviseur redéfini

La nouvelle gamme Sony de téléviseurs HD BRAVIA redéfinit de nouveau la catégorie de téléviseurs pour les consommateurs, offrant de nouveaux appareils qui engagent les téléspectateurs de façon active en se fondant sur sa vaste gamme novatrice de téléviseurs 3D et à connexion Internet.

La gamme de téléviseurs ACL HD BRAVIA 2011 comprend 16 nouveaux modèles à capacité 3D et 22 à connexion Internet. En tout, il y a 27 nouveaux modèles BRAVIA dans la gamme 2011.

Sony poursuit son évolution connectée avec de nouveaux modèles BRAVIA dotés de connectivité Internet pour offrir accès à la plus vaste collection de films gratuits et payants, de vidéos, de musique et plus à partir de Video On Demand & Music Unlimited de Sony alimenté par YouTubeMC, SlackerMD Internet Radio, Wired, Blip.tv et plus de vingt canaux par l'entremise de la plate-forme BRAVIA Internet Video de Sony.

Video On Demand Powered by Qriocity de Sony offre des films payants, et Music Unlimited est un nouveau service de musique sur abonnement offrant un accès incomparable de divertissement en ligne. Music Unlimited powered by Qriocity est devenu disponible au Royaume-Uni et en Irlande en décembre 2010, et sera disponible aux États-Unis et au Canada pour les nouveaux modèles BRAVIA, lecteurs/enregistreurs Blu-ray Disc, PlayStationMD3 et PC VAIO en mars.

Les nouveaux modèles offrent une qualité d'image sans compromis avec les nouveaux X-Reality PRO Engine et X-Reality picture engines de Sony, qui séparent les signaux vidéo entrant par contour, texture et couleur/contraste, et ajoute des améliorations d'image appropriées afin de créer la meilleure image possible.

Se démarquant de la nouvelle gamme BRAVIA, on retrouve la série XBR-HX929 avec superbe qualité d'image XBR brillante, rétroéclairage Intelligent Peak LED backlight et technologie de panneau OptiContrast pour donner un contraste exceptionnel. La série, qui comprend des modèles de 65, 55 et 46 pouces, est dotée d'un émetteur de synchronisation 3D intégré, d'un système Wi-FiMD intégré (802.11n), et est prête pour Skype.

La puissance de traitement accrue est fournie par le X-Reality PRO Engine de Sony, un processeur numérique à deux puces qui utilise une vaste base de données de signaux « idéaux » et compare les signaux vidéo entrant pixel par pixel pour afficher des images vives et détaillées. Cette série XBR-HX929 de première qualité offre aussi notre conception monolithique et Motionflow XR960 pour des détails de mouvement exceptionnels.

La nouvelle gamme est augmentée de Sony Internet TV, la première télévision Internet au monde, alimentée par Google TV, et qui a été lancée en octobre dernier.

Marquant les premiers pas de la nouvelle ère de télévision connectée, Sony Internet TV combine la fonctionnalité de recherche Web intégrée à divers programmations de télévision. Avec une télécommande intuitive à clavier infrarouge (IR) et une application de télécommande mobile disponible, Sony Internet TV est une caractéristique simple et puissante qui réunit les mondes en ligne et de diffusion.

Pour les mordus du divertissement maison, le jalon de lecture vidéo exceptionnelle est élevé avec le plus récent lecteur Blu-ray de Sony, le BDP-S780, conçu pour les consommateurs de distinction recherchant des expériences optimales de divertissement 2D ou 3D. Le nouveau modèle est compatible avec les Blu-ray 3D, ainsi qu'avec les DVD, CD et SACD. Il est doté d'un système Wi-Fi sans fil intégré (802.11n) avec Wi-Fi Protected Setup (WPS), ainsi que d'une prise Ethernet pour accès facile au contenu vidéo en ligne de BRAVIA Internet Video et de conversation vidéo via SkypeMC. Il peut convertir le contenu 2D à la 3D, et améliore la définition standard et la vidéo de qualité Web avec les technologies IP Content Noise Reduction de Sony et Precision Cinema HS Upscaling. Il offre aussi la technologie Super Bit Mapping de Sony qui offre une reproduction de couleurs plus lisse avec une connexion HDMI.

Solution 3D totale pour un monde 3D

En 2010, Sony s'est établie comme le leader de l'industrie en fait de divertissement 3D au niveau de l'équipement, des logiciels et des plateformes de contenu.

CES 2011 démarre la phase suivante de la stratégie 3D de Sony pour rendre la 3D plus personnelle, pour permettre aux consommateurs de saisir, de faire la lecture et de partager leur contenu 3D maison partout où ils vont.

Le caméscope Handycam 3D de Sony, le HDR-TD10, est le premier caméscope 3D au monde à offrir « Double Full HD », soit deux fois 1920 x 1080, lors de l'enregistrement, offrant deux fois la résolution 3D des technologies côte-à-côte des autres fabricants. Le système intégré à deux objectifs, comprend deux de chacun des composants-clés : deux objectifs G Sony, deux capteurs d'image SCOM Exmor R et deux processeurs d'image BIONZ.

Cela permet de lire le contenu 3D en Full HD 2D automatiquement sur écrans non-3D, tandis que la saisie 3D peut être lue sans lunettes à l'écran ACL Xtra Fine tactile de 3,5 pouces du caméscope, ou avec lunettes sur tout téléviseur HD à capacité 3D.

Pour les créateurs de contenu de la blogosphère, Sony continue d'innover au niveau des caméras vidéo de poche, dévoilant la première caméra de poche HD 3D au monde, la Bloggie 3D (MHS-FS3). La Bloggie 3D saisit la Full HD 3D, ainsi que la vidéo Full HD 2D MPEG-4 ou des photos à 5,1 mégapixels. Similaire au caméscope Handycam 3D, la Bloggie 3D utilise deux objectifs dans sa conception portable et abordable, et ses vidéos 3D et photos peuvent être visionnées sur son propre écran ACL 3D de 2,4 pouces sans lunettes, ou avec lunettes sur tout téléviseur à capacité 3D via connexion HDMI.

La gamme Cyber-shot de Sony continue à pousser l'évolution des appareils photo numériques pour faciliter aux consommateurs d'obtenir des photos de qualité SLR numérique, de la vidéo Full HD de haute qualité, et de superbes photos 3D. Les cinq nouveaux appareils photo à capteur SCOM Exmor R et 16,2 mégapixels de sa gamme Cyber-shot sont les premiers appareils photo au monde à inclure un mode de photo 3D pour la saisie de photos 3D à l'aide d'un seul objectif et d'un seul capteur.

Ils font aussi partie des rares appareils photo numériques dotés de la caractéristique Dual Rec novatrice pour la saisie de photos pendant la saisie vidéo. Les nouveaux appareils DSC-WX9, DSC-WX7, DSC-TX100V, DSC-TX10 et DSC-HX7V offrent une excellente performance en faible luminosité, une saisie en rafales à 10 images par seconde, et la caractéristique Intelligent Sweep Panorama. Le DSC-WX7 offre les caractéristiques de marque de Sony aux mordus de l'innovation à un prix abordable de moins de 250 $.

La nouvelle série F VAIO de bloc-notes 3D de Sony est conçue pour les consommateurs recherchant l'ultime en faite de divertissement mobile et de fonctionnalité. Le bloc-notes de série F est doté d'un émetteur de synchronisation 3D et comprend des lunettes 3D à obturateur actif, permettant aux usagers de profiter de films et de photos 3D en résolution Full HD 1080p sur son grand écran 16:9 à contraste élevé de 16 pouces. En plus du visionnement 3D, la série F est dotée d'un processeur IntelMD CoreMC i7 de deuxième génération avec quatre coeurs, et prend en charge Intel Hyper-Threading et Intel Turbo Boost Technology 2.0, offrant une performance de première qualité. Il est doté du système d'exploitation Windows 7 Home Premium.

Et les nouveaux PC VAIO à baie Blu-ray intégrée peuvent créer le lien idéal entre la lecture HD et la création du monde HD personnel des consommateurs, leur permettant de gérer, de modifier et de partager leur contenu HD personnel, tout en conservant leurs souvenirs numériques.

make.believe - Une expérience intégrée pour les consommateurs

À la maison ou en mouvement, les nouveaux produits et technologies de Sony pour 2011 promettent d'offrir des expériences divertissantes et enrichissantes qui sont aussi uniques et différentes que chaque consommateur. Les produits connectés offrent aux usagers la puissance de visionner et de partager - et même de créer - du contenu comme jamais auparavant, avec une technologie créant une connexion pratique et personnelle avec les clients.

Sony respecte sa promesse de make.believe, permettant aux consommateurs de croire que tout ce qu'ils imaginent peut devenir réalité.

* Note de la rédaction :

Les communiqués de presse sont disponibles pour les médias au site Web de nouvelles et d'information de Sony du Canada à www.sony.ca/presscentre.

Les médias peuvent télécharger des images numériques à http://www.flickr.com/groups/sonycameraclub

Pour les vidéos du kiosque Sony à CES, visitez www.youtube.com/user/SonyConvergineer.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant les lecteurs Blu-ray DiscMC en tête du marché, les téléviseurs BRAVIAMD, les appareils photo numériques Cyber-shotMD, les caméscopes HandycamMD, les ordinateurs VAIOMD, les caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience de divertissement véritable.

Sony est une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille comprenant produits électroniques, musique, films, jeux et affaires en ligne.

Sony du Canada a son siège social à Toronto, et des bureaux de ventes à Vancouver et Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, et compte environ 1000 employés appuyant un réseau de plus de 500 détaillants autorisés et 62 magasins Sony Style au Canada.

Sony du Canada est dévouée au mieux-être des enfants, de l'environnement et de la communauté. Par l'entremise de la Fondation de bienfaisance de Sony du Canada (FBSC), Sony du Canada vise à maximiser son appui d'organismes de bienfaisance et de philanthropie, y compris la Fondation Make-A-WishMD du Canada, Centraide du Canada, et Journée de la Terre Canada.

SOURCE Sony of Canada Ltd.

Renseignements :

Christina Stefanski
Spécialiste en relations publiques
Sony du Canada ltée
647-502-8063
christina_stefanski@sony.ca

Profil de l'entreprise

Sony of Canada Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.