SOBEYS OUVRIRA UN CENTRE AUTOMATISÉ DE DISTRIBUTION À TERREBONNE

À la fine pointe de la technologie - le premier en son genre dans le secteur de l'alimentation au Québec

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Sobeys annonce aujourd'hui la construction d'un nouveau centre de distribution automatisé d'épicerie à Terrebonne, dans la banlieue nord de Montréal. Le centre, qui doit ouvrir au début de 2013, sera doté de la même technologie de pointe qui a fait ses preuves aux installations de l'entreprise à Vaughan, en Ontario, inauguré en 2009.

Ce centre de 470 000 pieds carrés consolidera la totalité de la distribution des produits d'épicerie de l'entreprise au Québec. Il augmentera considérablement la capacité d'entreposage et de distribution de l'entreprise tout en réduisant les coûts de distribution globaux et en améliorant le niveau de service à son réseau de magasins et à ses clients.

« Nous profitons ici d'une technologie de fine pointe, qui est en train de transformer l'industrie alimentaire tant en Europe qu'en Amérique du Nord et qui deviendra un incontournable pour notre secteur d'activité », a déclaré Marc Poulin, président de Sobeys Québec. Cet important investissement démontre clairement notre intention d'appuyer un solide réseau de distribution dans le marché du Québec.

Les nouvelles installations intégreront la technologie de WITRON Logistik Corp., laquelle comprend un système automatisé de cueillette et d'assemblage des commandes qui améliore la précision dans la sélection des produits et qui permet de personnaliser les expéditions en fonction de l'aménagement particulier du magasin de chacun des marchands de l'entreprise.

Dans le cadre de cette consolidation, Sobeys a également annoncé la fermeture de son centre de distribution de Rivière-du-Loup et la transformation de son centre de Rouyn-Noranda en une plateforme de transbordement. La Société réorientera également la vocation de ses centres de Montréal-Nord, de Boucherville et de Québec, et elle évalue actuellement l'impact sur les employés qui seront touchés par ces changements, prévus pour le début de 2013. L'annonce de cette décision deux ans à l'avance témoigne du désir de l'entreprise d'assurer une saine transition pour ses employés, ses marchands et ses fournisseurs.

Le réaménagement du réseau de distribution de Sobeys Québec vise à améliorer le niveau de service aux magasins et à offrir à ses clients une expérience de magasinage à valeur ajoutée unique au Québec dans le secteur de l'alimentation. Les personnes intéressées à en apprendre davantage sur la technologie qui sera utilisée dans ce nouveau centre de distribution sont invitées à visionner la capsule vidéo « La distribution de l'avenir » au : http://www.sobeyscorporate.com/fr/video.aspx.

À propos de Sobeys Inc.
Sobeys Inc., dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, est un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires à l'échelle nationale. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, FreshCo, Price Chopper et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons. Sobeys Inc. s'engage à offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients, à ses employés, à ses marchands affiliés, à ses fournisseurs et à ses actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter le site www.sobeyscorporate.com.

SOURCE Sobeys Québec

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Anne-Hélène Lavoie
Conseillère principale - Communications externes