SNC-LAVALIN SE VOIT CONFIER UN PROJET DE MODERNISATION D'UNE USINE DE FUSION DE CUIVRE EN SERBIE

MONTRÉAL, le 18 janv. 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que le Groupe Rudarsko - Topionicarski Basen Bor (RTB-Bor) lui a octroyé un contrat d'ingénierie-approvisionnement-construction pour la modernisation de son complexe de fusion de cuivre en Serbie orientale. Le volet du contrat attribué à SNC-Lavalin est évalué à environ 215 millions $ CAN. La signature du contrat, en juin 2010, fait suite à une étude de faisabilité menée à bien par SNC-Lavalin. Le contrat a pris effet une fois le financement assuré par Exportation et développement Canada, par l'entremise de SNC-Lavalin Capital.

La modernisation comprendra l'ajout d'un four de fusion éclair, d'une usine de production d'acide sulfurique et d'une usine de traitement des effluents, ainsi que la mise à niveau des aires de traitement clés des installations existantes. Une fois le projet terminé, les nouvelles installations permettront au groupe RTB-Bor de produire 80 000 t/an d'anodes de cuivre tout en réduisant les émissions de gaz et de liquides à des niveaux conformes aux normes européennes. Les travaux, déjà entamés, devraient se terminer à la fin de 2013.

RTB-Bor est une société minière publique de Serbie et ce projet fait partie d'un plan plus vaste du gouvernement de la Serbie visant à améliorer les conditions environnementales et à favoriser une reprise économique dans la région. La Banque mondiale a récemment octroyé un financement en ce sens en vue de résoudre des problèmes environnementaux de longue date.

« Grâce à ce projet, RTB-Bor disposera d'installations modernes lui permettant de hausser sa productivité et de se conformer à la réglementation stricte en matière d'environnement en ce qui a trait au captage du soufre et aux effluents liquides, tout en continuant à présenter un avantage économique considérable pour la région, a déclaré Feroz Ashraf, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. SNC-Lavalin est heureuse de mettre à contribution son savoir-faire de calibre mondial en fusion de cuivre et en captage du SO2 en fournissant une technologie de pointe et des services complets d'ingénierie-approvisionnement-construction aux plans de modernisation de la RTB-Bor. Nous nous réjouissons de la confiance accordée par le gouvernement de la Serbie au savoir-faire de SNC-Lavalin et sommes tout disposés à réaliser d'autres projets clés en Serbie et dans les pays voisins, dans le cadre de notre stratégie de croissance multiproduit dans la région. »

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com

SOURCE SNC-LAVALIN

Médias : Investisseurs :