SNC-LAVALIN ACQUIERT UNE ENTREPRISE D'INGÉNIERIE EN COLOMBIE

MONTRÉAL, le 12 janv. 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'Itansuca Proyectos de Ingeniería S.A., entreprise d'ingénierie du secteur de l'énergie ayant à son emploi un personnel administratif et professionnel de 1000 personnes, et basée à Bogotá, en Colombie.

Depuis 1989, Itansuca offre, dans le domaine de l'énergie, des services de génie-conseil, de gestion de projet, d'installations électromécaniques, ainsi que de conception et de supervision, depuis son siège social de Bogotá et ses 21 autres bureaux en Colombie et dans plusieurs autres pays dans le monde entier. Le mot itansuca signifie en chibcha, la langue indigène, tracer une voie.

« Notre acquisition d'Itansuca constitue un jalon important dans notre stratégie actuelle d'expansion, d'investissement et dans l'implantation durable d'une présence locale dans des marchés clés d'Amérique latine, qui présentent à nos yeux un énorme potentiel pour élargir nos gammes de produits et maximiser nos synergies dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, du pétrole et du gaz, ainsi que des mines et de la métallurgie, a déclaré Riadh Ben Aïssa, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Nous sommes enchantés d'accueillir Itansuca au sein de la famille SNC-Lavalin, car nous partageons des valeurs profondes en matière de qualité du travail et d'importance de notre personnel. En outre, Itansuca vient étendre les services que nous pouvons offrir à un certain nombre de nos clients de longue date, qui sont désormais présents dans les marchés de la Colombie et de l'Amérique latine. »

Les effectifs d'Itansuca portent ceux de SNC-Lavalin, en Colombie, à environ 1150 personnes, dont plus de 150 travaillent dans le secteur des infrastructures à son bureau actuel de Bogotá. Le personnel se chiffre maintenant à plus de 4000 personnes en Amérique latine, et près de 24 000 dans le monde entier.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-LAVALIN

Médias : Investisseurs :