smart Canada livre sa 10 000e smart fortwo



    
        -  Réalisation de plus du triple du volume de ventes initialement
           prévu sur une période de trois ans
        -  smart de nouvelle génération arrivera en novembre
    

    TORONTO, le 27 août /CNW/ - La division smart de Mercedes-Benz Canada a
livré sa 10 000e smart fortwo à M. Bryan Moul, de Vancouver
(Colombie-Britannique). Cet événement important a eu lieu deux mois avant le
3e anniversaire de smart au Canada.
    Marié, âgé de 46 ans et père de deux enfants adultes, M. Moul est un
associé chez PricewaterhouseCoopers. Il conduit sa smart pour effectuer son
trajet quotidien de 45-60 minutes afin de se rendre de North Delta à
Vancouver, en Colombie-Britannique.
    M. Moul a déclaré : "C'est la première voiture neuve que j'aie jamais
achetée. Je ne m'attendais pas à ce que la smart fortwo attire autant
l'attention. Partout où je vais, les gens veulent jeter un coup d'oeil à
l'intérieur et me posent toutes sortes de questions. Plus tôt aujourd'hui,
deux dames m'ont arrêté devant un café. Elles voulaient voir l'arrière de ma
smart pour voir si leurs bâtons de golf y rentreraient, et l'une d'entre elles
s'est même installée à la place du conducteur!"
    Il a ajouté : "Cela ne fait que quelques jours que la voiture est en
notre possession et le compteur affiche déjà 1 400 km. C'est génial de faire
un plein pour seulement 18 $."
    En février 2004, lors du Salon international de l'automobile du Canada,
Mercedes-Benz Canada avait annoncé que la compagnie commencerait à vendre la
smart avant la fin de l'année. Début octobre, le Président et directeur
général Marcus Breitschwerdt avait tenu une conférence de presse dans le tout
nouveau Centre smart Midtown de Toronto pour annoncer le lancement officiel
des activités de la marque smart au Canada, avec un réseau de concessionnaires
comptant 46 Centres smart à travers le pays.
    Aujourd'hui, en août 2007, après deux années et dix mois de succès
retentissant, les stocks de la smart de première génération sont pratiquement
épuisés.
    Les consommateurs canadiens ont accueilli la smart fortwo à bras ouverts
pour des raisons évidentes : son design attrayant et unique, son ingénieuse
construction de sécurité à la fine pointe de la technologie incluant la
cellule de sécurité tridion éprouvée, son processus de fabrication écologique
et les économies de carburant inégalées qu'elle offre.
    Au cours de ses trois premières années de présence au Canada, la smart a
converti bien des sceptiques. Des clients et des journalistes ont fourni
d'innombrables témoignages soulignant le fait que la smart fortwo s'avérait à
la hauteur lors de voyages d'un océan à l'autre et de longs trajets en hiver,
et qu'elle tenait sa promesse de rendement énergétique record.
    Bien que la smart ait d'abord été acclamée comme la voiture urbaine par
excellence, il est intéressant de constater qu'elle a aussi eu beaucoup de
succès en dehors des grands marchés. En effet, au cours des trois premières
années, plus de 50 % des ventes ont eu lieu sur de plus petits marchés
secondaires et tertiaires, dont certains très ruraux.
    Bref, la petite auto est un grand succès sur toute la ligne, y compris
sur le plan du volume. En effet, quand Mercedes-Benz Canada a décidé
d'importer et de distribuer les coupés et cabriolets fortwo, elle s'est fixé
un objectif de ventes de 3 000 unités pour la période de trois ans. Cependant,
avec des ventes grimpant sans cesse en flèche et des records de ventes à
répétition au cours des trois dernières années (incluant des records de ventes
au cours de plusieurs des derniers mois), Mercedes-Benz Canada a fini par
vendre plus de trois fois le volume prévu de véhicules smart.
    Marcus Breitschwerdt, Président et directeur général, a déclaré : "Le
fait d'avoir réalisé plus du triple du volume de ventes correspondant à notre
objectif initial atteste de la puissance de la smart et de ce qu'elle
représente. Bien que le lancement de smart au Canada ait eu lieu au moment
opportun, il faut dire que l'acheteur automobile canadien était réceptif au
concept et avait l'esprit ouvert, sans préjugé vis-à-vis d'une voiture
révolutionnaire de 2,5 m qui pouvait faire une différence. Ce n'est pas une
coincidence que le slogan de la smart soit "Open your mind". Nous savions que
la smart modifierait radicalement le paysage de la mobilité intelligente dans
notre pays et moins de trois ans après son lancement, il est évident que c'est
ce qu'elle a fait."
    Devant arriver dans les salles d'exposition canadiennes en novembre, la
smart fortwo de nouvelle génération offrira encore plus de confort et
d'agilité, et établira à nouveau de nouvelles normes en matière de sécurité et
d'écologie. Elle sera dotée d'une foule d'innovations soulignant son allure
dynamique et plus agressive, et visant à mieux répondre au style de vie, aux
besoins pratiques et au style particulier des clients.
    La cellule de sécurité tridion, l'esp(R), le freinage d'urgence assisté,
les dispositifs de sécurité actifs, les sièges de pointe à ceinture intégrale,
les coussins gonflables pleine grandeur pour le conducteur et le passager, les
coussins gonflables de protection latérale et les coussins latéraux pour la
tête/le thorax sont quelques-unes des caractéristiques clés de sécurité
équipant les modèles de deuxième génération.
    La smart a été redessinée et dotée d'un nouveau moteur à essence plus
puissant offrant de meilleures accélérations et atteignant une vitesse
maximale plus élevée sans faire de compromis sur le plan de ses remarquables
économies de carburant. Son empattement plus long et sa voie plus large se
traduisent par un meilleur confort de roulement.
    Ses panneaux de carrosserie 100 % recyclables, ses émissions plus faibles
et sa consommation incroyablement modeste en font le choix idéal pour les
consommateurs qui veulent faire une différence. La smart continuera à être
fabriquée à Hambach, en France - un environnement de production éconergétique
et respectueux de l'environnement.
    Marcus Breitschwerdt a souligné : "La 10 000e unité vendue au Canada
représente symboliquement la période de transition entre la fin de la smart de
première génération et les débuts de la nouvelle génération. Avec des volumes
de ventes mensuelles consistantes, les trois premières années ont été
absolument incroyables. Même si la smart génère encore beaucoup d'enthousiasme
trois ans après son lancement, nous sommes convaincus que le meilleur reste à
venir."
    Il a ajouté : "La smart fortwo est agréable à conduire, fonctionnelle,
sécuritaire, abordable et socialement responsable. Depuis maintenant bien des
années, la marque smart est l'expression quintessencielle de la mobilité
urbaine sur la plupart des marchés à travers le monde. L'achat de M. Moul a
donné officiellement à la smart fortwo ses lettres de noblesse au Canada."

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: veuillez contacter: JoAnne Caza, (416) 847-7550,
caza@mercedes-benz.ca; Arden Nerling, (416) 847-7556,
nerling@mercedes-benz.ca

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.