Services sociaux : Ex aequo poursuit activement ses démarches pour l'atteinte de l'inclusion sociale des personnes ayant une déficience motrice et rencontre le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Le 12 janvier 2011, Ex aequo a rencontré à Québec Mme Dominique Vien, la ministre déléguée aux Services sociaux, et des membres de son équipe afin de leur faire part des résultats de la recherche-action qu'il a réalisée sur les services de soutien à domicile montréalais pour les personnes ayant une déficience motrice.

Comme résultat important, nous avons obtenu la mise sur pied prochaine d'un comité national sur les services de soutien à domicile. Outre le MSSS et Ex aequo, le comité regroupera notamment les deux regroupements de concertation, soit l'AQRIPH et la COPHAN, ainsi que d'autres instances concernées de près par ce dossier.

L'objectif principal du comité sera de donner suite aux pistes de solutions proposées par Ex aequo dans sa recherche-action et de répondre aux demandes du milieu associatif afin d'améliorer significativement la situation déplorable ayant trait aux services de soutien à domicile à Montréal et à travers le Québec. Pour ce faire, le comité entend se donner des priorités et des échéances très précises.

De plus, lors de la rencontre du 12 janvier, la ministre déléguée, Mme Vien, s'est dite ouverte à rencontrer le comité une fois par année afin que celui-ci l'informe de l'évolution de ses travaux.

Pour l'instant, Ex aequo est satisfait de la rencontre du 12 janvier 2011 avec le MSSS. M. Pierre-Yves Lévesque, directeur général de l'organisme, souhaite que cette collaboration avec le ministère sera des plus fructueuses et que les travaux du comité permettront aux personnes ayant des limitations fonctionnelles de progresser de façon notable vers l'inclusion sociale pleine et entière.

Ex aequo est un organisme montréalais qui, depuis 30 ans, a pour mission la promotion et la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice.

SOURCE EX AEQUO

Ex aequo : 514-288-3852  exaequo@bellnet.ca   www.exaequo.net