SEMAINE DE LA MALADIE D'ALZHEIMER - CONNAISSEZ-VOUS BALUCHON ALZHEIMER?

MONTRÉAL, le 24 janv. /CNW Telbec/ - En cette Semaine de la maladie d'Alzheimer, nous aimerions attirer votre attention sur Baluchon Alzheimer, un organisme à but non lucratif dont la mission est d'offrir du répit et de l'accompagnement à domicile aux familles dont un des membres est atteint de la maladie d'Alzheimer afin de favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible. La spécificité et l'unicité de notre service est de permettre à l'aidant familial de partir se reposer à l'extérieur de chez lui durant 4 à 14 jours sans avoir à amener son proche en institution. Tout au long de cette période, une Baluchonneuse demeure 24h/sur 24 au domicile de la personne atteinte et peut ainsi, par ses observations et ses expérimentations, fournir un accompagnement personnalisé au proche aidant.

Le service de Baluchon Alzheimer est disponible sur tout le territoire du Québec. Depuis 11 ans, il a fourni 8 866 jours de baluchonnages ce qui correspond à 212 784 heures de répit pour les aidants de personne atteinte de maladie d'Alzheimer qui en ont bien besoin…

Pendant le temps des Fêtes, les familles sont souvent témoins de l'état d'avancement de la maladie chez un membre de leur famille et de la fatigue - voire la détresse - ressentie par son aidant. La Semaine de la Maladie d'Alzheimer est très importante pour mieux faire connaitre des organismes comme le nôtre à la population. Elle permet de faire connaitre les ressources disponibles et de sensibiliser la population et les gouvernements à l'importance de soutenir les Baluchonneuses qui, jour après jour, consacrent leur vie au maintien à domicile de gens atteints de la maladie d'Alzheimer.

Pour vous en parler davantage, nous vous invitons à recevoir madame Guylaine Martin, directrice générale de Baluchon Alzheimer.

SOURCE Baluchon Alzheimer

Source :