Sears Canada annonce des changements au sein de sa direction

Nomination de Calvin McDonald au poste de président et chef de la direction

TORONTO, le 23 juin 2011 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX: SCC) a annoncé aujourd'hui la nomination immédiate de Calvin McDonald au poste de président et chef de la direction. M. McDonald occupait, jusqu'à tout récemment, le poste de vice-président exécutif de la division Conventionnel des Compagnies Loblaw limitée, dans le cadre duquel il était responsable de recettes de plus de 10 milliards de dollars, de plus de 400 magasins et de plus de 50 000 associés. M. McDonald remplacera Dene Rogers, président et chef de la direction de Sears Canada depuis 2006.

M. McDonald a commencé à travailler dans le secteur du commerce de détail il y a plus de 18 ans. Il a d'abord obtenu un baccalauréat en sciences de l'Université de l'Ouest de l'Ontario en 1994, avant de poursuivre ses études à l'Université de Toronto, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires en 2000. M. McDonald a ensuite occupé divers postes au niveau de responsabilité toujours supérieur au sein des Compagnies Loblaw : vice-président des services en ligne; vice-président de la commercialisation et du marketing, division No Frills; vice-président principal de l'unité commerciale de l'épicerie; et vice-président exécutif du marketing, gestion des relations-clients, marques et stratégie d'entreprise. M. McDonald habite à Toronto avec sa femme et ses quatre enfants.

« Le conseil d'administration de Sears Canada est ravi d'être parvenu à obtenir les services de M. McDonald pour diriger Sears Canada et siéger au sein du conseil, déclare William C. Crowley, président du conseil d'administration, Sears Canada Inc. M. McDonald possède une vaste expérience en commerce du détail et une connaissance approfondie des technologies relations-clients et en ligne, en plus de faire preuve d'un style de leadership énergique et engageant et d'apprécier la possibilité que représente Sears Canada. M. McDonald se joint à une équipe de la haute direction chevronnée qui connaît du succès et possède un savoir-faire en exploitation et en commercialisation dans les secteurs des grands magasins et des commerces de détail spécialisés. »

« Je suis emballé à l'idée de me joindre à l'équipe de Sears Canada, déclare M. McDonald. L'équipe de la haute direction partage ma conviction et celle du conseil d'administration à l'effet que Sears Canada a le potentiel pour augmenter considérablement ses ventes et sa rentabilité en servant mieux ses clients, en améliorant les marques offertes, en augmentant son efficacité dans tous les circuits commerciaux, ainsi qu'en tirant profit de l'affinité des Canadiens avec ce détaillant iconique et de leur affection envers celui-ci. Je suis particulièrement impatient de travailler avec les fournisseurs afin de parvenir ensemble à une croissance rentable et durable. »

« Le conseil d'administration souhaite exprimer sa gratitude à Dene Rogers, qui a agi à titre de président et chef de la direction avec assiduité depuis son entrée en service en 2006, ajoute M. Crowley. M. Rogers a présidé de nombreuses initiatives visant à améliorer le bien-être des Canadiens, tels que le lancement de la marque de vêtements pour femmes actualisée Attitude et l'importante augmentation de la clientèle jeune d'esprit, l'expansion du service de la Liste de cadeaux, la croissance du commerce électronique et l'introduction de plusieurs programmes de développement durable, notamment ceux qui ont veillé à ce que Sears Canada soit nommée le détaillant ENERGY STARMD de l'année au cours des quatre dernières années. »

« Il y a deux ans, M. Rogers m'a dit qu'il pensait à retourner aux États-Unis avec sa famille, mais il tenait à rester à son poste jusqu'à la fin de la récession économique et la formation d'une équipe de direction capable de faire progresser l'entreprise, explique M. Crowley. Nous remercions M. Rogers pour sa loyauté, son incroyable travail et les changements favorables qu'il a apportés à Sears Canada. »

« Je tiens à remercier les associés de Sears Canada pour leur soutien au cours des dernières années, ajoute Dene Rogers. J'ai grandement apprécié le temps passé avec vous et j'ai l'impression d'avoir accompli beaucoup de choses. J'ai hâte d'entendre les grands progrès que Sears Canada continuera de réaliser. »

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples qui compte 196 magasins d'entreprise, 272 magasins-concessions locaux, 33 salles d'exposition pour la rénovation du foyer, 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences de voyages Sears et un réseau national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :    Vincent Power
    Sears Canada, Communications nationales 
    416-941-4422
    vpower@sears.ca

 

Profil de l'entreprise

Sears Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.