Scotia iTRADE(MD) lance le REER américanophile

TORONTO, le 18 janv. /CNW/ - Scotia iTRADE a lancé aujourd'hui le REER américanophile, nouveau service offert aux clients qui négocient des titres américains dans leurs comptes enregistrés en dollars canadiens. Ces opérations continueront d'être effectuées en dollars canadiens, mais la majoration, ou « écart », en sus du taux de change ne sera pas facturée.

« À Scotia iTRADE, nous recherchons constamment des façons de fournir plus de valeur à l'investisseur en ligne, et le nouveau REER américanophile offre aux clients la possibilité de diversifier leurs avoirs de façon plus économique », remarque Bob Grant, directeur général, courtage en ligne, Banque Scotia.

Pour des frais fixes de 30 $ par trimestre civil, le REER américanophile :

• ne facture aucune majoration du taux de change, ni d'« écart », pour les opérations sur des titres américains;
  • permet aux clients de continuer à négocier dans leurs comptes enregistrés en dollars canadiens; et
  • est offert avec tous les comptes enregistrés, notamment les REER et les CELI

« Le REER américanophile complète notre REER sans frais annuels ni solde minimum, ce qui permet aux clients de choisir le service qu'ils recherchent pour leurs comptes REER », poursuit M. Grant. « Les clients dont la stratégie de négociation comprend des titres américains dans leurs comptes enregistrés peuvent maintenant effectuer des opérations sans que la majoration sur le change ne leur soit appliquée. Par ailleurs, nous offrons toujours notre REER sans frais annuels ni solde minimum à nos clients qui ne sont pas intéressés par ce type de négociation. »

On obtiendra de plus amples renseignements à l'adresse http://www.scotiaitrade.com. Pour ouvrir un compte Scotia iTRADE, vous pouvez aller en ligne à www.scotiaitrade.com, composer le 1-888-769-3723 ou vous rendre à une succursale de la Banque ScotiaMD.

* Pour des opérations sur des titres américains faites le même jour dans les comptes enregistrés Scotia en devise canadienne, le change sera calculé selon un taux unique moyen de l'« écart » de change dont Scotia Capitaux Inc. se sert pour évaluer ses réserves en dollars américains et canadiens chaque jour à la fermeture des marchés (taux SCI). Scotia iTRADE n'ajoutera pas au taux SCI sa majoration, ou « écart », à la portion en devises de l'opération. Seules les opérations sur des titres américains détenus dans le REER américanophile bénéficieront de ce taux de change préférentiel. Certaines conditions s'appliquent. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.scotiaitrade.com. Pour obtenir d'importants renseignements sur les opérations en devises, rendez-vous au centre d'aide, sous la rubrique « Conversion de fonds », à l'adresse www.scotiaitrade.com. Des frais trimestriels de 30 $ (plus les taxes applicables) par trimestre civil par compte enregistré s'appliquent.

Scotia iTRADE (comptes d'exécution seulement) est une division de Scotia Capitaux Inc. (« SCI »). SCI est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Scotia iTRADE ne donne pas de conseils ni de recommandations de placement, et les investisseurs sont responsables de leurs propres décisions.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans quelque 50 pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 526 milliards de dollars (au 31 octobre 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

MD Marque déposée de la Banque de Nouvelle-Écosse. Utilisée sous licence.

SOURCE Banque Scotia

Robyn Harper, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1093, robyn_harper@scotiacapital.com.

Banque Scotia