Saint-Laurent rend hommage au saint frère André en accueillant son reliquaire

SAINT-LAURENT, QC, le 6 janv. /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Saint-Laurent en collaboration avec l'Unité pastorale Saint-Laurent, recevait aujourd'hui le reliquaire de saint frère André à la mairie de Saint-Laurent. Près de 150 fidèles se sont recueillis autour de cette relique en mémoire de cet illustre Montréalais canonisé le 17 octobre dernier.

Cet événement spécial ouvert au public visait à souligner de façon significative le lien qui unit Saint-Laurent au saint frère André, car c'est à l'Hôpital Saint-Laurent qu'il a passé les derniers jours de sa vie. Il y est décédé le 6 janvier 1937, il y a exactement 74 ans.

« Nous commémorons aujourd'hui non seulement le décès de ce saint homme, mais également sa vie et son passage à Saint-Laurent. Malgré sa grande popularité, frère André est toujours resté humble et très proche des gens. Il est un exemple et une inspiration pour plusieurs générations. Nous sommes donc très fiers d'accueillir aujourd'hui le reliquaire de saint frère André dans notre communauté », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Une célébration liturgique a été spécialement conçue pour cette occasion comprenant des récits historiques sur la vie de saint frère André, des prières en son honneur et des chants d'acclamation. Le documentaire intitulé « Ultime hommage au frère André » de l'Oratoire Saint-Joseph a également été présenté en continu sur écran géant tout au long de la journée.

Une pièce unique
Le reliquaire comprend une fiole contenant des parcelles du coeur de saint frère André. Déposée sur des morceaux de pierres du Mont-Royal, cette fiole sacrée est accompagnée de deux médailles spéciales signées Sylvia Daoust, sculptrice québécoise de renom. Cette artiste a également réalisé l'oeuvre intitulée « Masque mortuaire du frère André », érigée en 1987 à l'intersection du boulevard Côte-Vertu et de l'avenue Sainte-Croix, sur le site où se trouvait l'Hôpital Saint-Laurent.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT

Renseignements :

Source : Direction des relations avec les citoyens
Division protocole et relations publiques
Renseignements :     Macarena Lobos, chargée de communication
514 855-6000 poste 4312

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.