Rosemont-La Petite-Patrie toujours aussi en demande - La construction et la rénovation se maintiennent à des sommets en 2010

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Dans Rosemont-La Petite-Patrie, partout sur le territoire, on construit et surtout, on rénove. En effet, bien que de nombreux chantiers d'envergure aient vu le jour en 2010, presque les deux tiers de la valeur des permis émis étaient pour des projets de rénovation. C'est dire l'ampleur du phénomène.

« Ces chiffres illustrent l'immense potentiel de notre arrondissement et viennent consolider notre vision de développement urbain axé d'abord et avant tout sur les besoins des gens qui font le choix de vivre en ville, d'y élever une famille et d'y faire des affaires », explique le maire François W. Croteau, dont l'administration vient tout juste d'adopter un ambitieux programme de lutte aux îlots de chaleur qui se concrétise par un virage marqué au profit des toits blancs et des toits verts ainsi que du verdissement.

À titre de comparaison, en 2005, le nombre de permis délivrés se situait aux environs de 1 000, alors qu'en 2010, 1 467 permis ont été délivrés, soit une impressionnante progression de près de 50 %. La valeur des travaux reliés à ces permis, s'élève à plus de 157 M$ en 2010, comparativement à 100 M$ en 2005. De ce nombre, 102 M$ étaient destinés à des projets de rénovation de bâtiments existants et 55 M$ à la construction de nouveaux bâtiments.

L'année 2011 ne fera pas exception à la règle. Les prochains mois verront la réalisation d'importants projets, dont la construction de deux premiers bâtiments sur le site de l'ancien centre Raymond-Préfontaine, l'agrandissement du Pavillon de Sève de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, la réalisation de la phase III du projet Quartier 54 et de la phase II du projet Cité-Nature.

Qu'il s'agisse du remplacement de portes et fenêtres, de balcons, d'escaliers ou pour tout autre projet de rénovation, il est rapide et facile d'obtenir un permis grâce au système de rendez-vous mis en place pour réduire l'attente et offrir un meilleur service. Dans Rosemont-La Petite-Patrie, près de la moitié des demandes de permis sont traitées la journée même et environ 60 % de celles qui restent sont traitées en moins de 7 jours. Pour rendez-vous : 514 868-3566.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE

Renseignements :

Source : Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie
Renseignements :  
Louis Tremblay
Chargé de communication
514 872-4435

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.