Remboursez votre prêt hypothécaire plus rapidement que prévu et bénéficiez des options de versements hypothécaires souples de TD Canada Trust

TORONTO, le 24 janv. /CNW/ - La souplesse d'un prêt hypothécaire est-elle un facteur important pour vous? Selon le sondage TD Canada Trust 2011 sur les acheteurs d'une propriété, la grande majorité des Canadiens répondent dans l'affirmative. En effet, 89 % affirment qu'il est important pour eux de pouvoir effectuer des versements forfaitaires supplémentaires ou des versements hebdomadaires ou à la quinzaine. Les clients de TD Canada Trust ont depuis longtemps accès à ces options pour rembourser leurs prêts hypothécaires plus rapidement, dont profitent déjà plus de la moitié d'entre eux.

Le sondage révèle également que trois Canadiens sur quatre voudraient pouvoir reporter ou réduire leurs versements hypothécaires mensuels dans l'éventualité d'une insuffisance de revenus ou d'un événement imprévu. Et 60 % des répondants seraient plus enclins à effectuer un versement forfaitaire pour rembourser leur prêt hypothécaire plus rapidement, si cela leur donnait la possibilité de faire des versements moins élevés plus tard, en cas d'événement inattendu.

TD Canada Trust annonce aujourd'hui de nouvelles options de versements souples qui donneront aux clients plus de choix et de contrôle sur leur vie quand ils en auront vraiment besoin.   

  • Remboursez votre prêt hypothécaire plus rapidement que prévu et obtenez la souplesse voulue pour réduire vos versements plus tard, pouvant aller jusqu'à quatre mois

    Les nouveaux clients et les clients actuels renouvelant leur prêt hypothécaire qui remboursent leur prêt hypothécaire plus rapidement que prévu pourraient être admissibles à bénéficier d'une réduction temporaire de leur versement hypothécaire habituel, une option qui peut être utile en cas de baisse de revenu à court terme.

  • Remboursez votre prêt hypothécaire plus rapidement que prévu et obtenez la souplesse voulue pour bénéficier d'un congé de paiement plus tard, pouvant aller jusqu'à quatre mois

    En effectuant des versements anticipés, non seulement vous remboursez votre prêt hypothécaire plus rapidement, mais vous bénéficiez également de plus de souplesse et de contrôle, et vous pourriez avoir la possibilité d'être admissibles à un congé de paiement temporaire plus tard quand vous en aurez vraiment besoin. Cette souplesse accrue peut vous faciliter la vie dans de nombreuses situations, comme lors d'un congé de maternité, un congé pour prendre soin d'un être cher ou une perte d'emploi temporaire.

  • Remboursez votre prêt hypothécaire selon le calendrier prévu et obtenez la souplesse voulue pour reporter ou réduire un versement plus tard

    Il peut arriver à n'importe qui d'être déstabilisé par un événement majeur. Si vous remboursez votre prêt hypothécaire selon le calendrier prévu et devez régler une dépense majeure imprévue ou subissez une baisse de revenu inattendue, TD Canada Trust pourrait vous permettre de reporter ou de réduire un versement hypothécaire mensuel par année, et ce, au plus quatre fois pendant la durée de votre prêt hypothécaire.

Les intérêts continuent de s'accroître pendant chacun de ces événements et ils s'ajoutent au solde non remboursé à chaque date de paiement prévue.

Être bien préparé sur le plan financier

« Beaucoup de clients veulent rembourser leur prêt hypothécaire et régler leurs dettes plus rapidement que prévu, mais ils s'inquiètent de ne pas avoir accès à des fonds s'ils en ont besoin plus tard, explique Linda Dupont, directrice régionale des ventes, Crédit personnel, TD Canada Trust. C'est pourquoi nous avons conçu de nouvelles options de versements hypothécaires souples, afin d'aider nos clients à gérer leurs dettes de façon responsable et de leur offrir une plus grande souplesse en cas d'ennuis financiers ou d'événements de la vie imprévus. »

« Les clients admissibles obtiennent une plus grande souplesse en remboursant leur prêt hypothécaire plus rapidement que prévu, ajoute Linda Dupont. C'est vraiment le meilleur des deux mondes,  et c'est plus rassurant de rembourser son prêt hypothécaire plus rapidement tout en sachant que si les circonstances changent dans le futur, vous pourriez avoir la possibilité de modifier vos versements pour une période maximale de quatre mois. Si vous avez effectué des remboursements anticipés et devez plus tard affronter un changement important, c'est rassurant de penser que vous n'aurez peut-être pas à vous inquiéter de votre prêt hypothécaire pendant un certain temps, au moment où vous en avez le plus besoin. »

«Si vous avez effectué des remboursements anticipés et devez plus tard affronter un changement important, c'est très rassurant de penser que vous pourriez ne pas vous inquiéter de votre prêt hypothécaire pendant un certain temps, au moment où vous en avez le plus besoin. »

Comment fonctionnent les options de versements hypothécaires souples

Sandra renouvelle son prêt hypothécaire pour un montant de 212 000 $, sur 4 ans et au taux de 4,94 %. Le montant de son versement du principal et des intérêts s'élève actuellement à 1 225 $. Ses versements hypothécaires sont en règle. Elle décide d'utiliser sa prime annuelle d'emploi pour effectuer un versement forfaitaire supplémentaire de 4 000 $ en juin 2011, afin de pouvoir bénéficier aux options de versements hypothécaires souples. En juillet 2012, elle prend un congé de maternité de 4 mois et se qualifie pour réduire la portion mensuelle du principal et des intérêts de son versement aussi bas que 225 $ pour cette période. 

Li fait l'acquisition d'une copropriété et obtient un prêt hypothécaire de 175 000 $, assorti d'un terme de 5 ans et d'un taux de 5,19 %. Ses versements à la quinzaine du principal et des intérêts s'élèvent à 518 $. Avec les commissions de ventes, il décide de doubler le montant de ses versements hypothécaires pour juin, juillet et août 2011, ce qui représente un remboursement anticipé de 3 408 $, afin d'être admissible aux options de versements hypothécaires souples à une date future. À l'été de 2012, il voyage à l'étranger pour travailler dans le domaine du développement international et se qualifie pour un congé de versements hypothécaires de trois mois.

Karl, propriétaire d'une maison en rangée, obtient un prêt hypothécaire de 5 ans à 5,19 % pour un montant de 212 000 $. Son versement mensuel du principal et des intérêts s'élève à 1 258 $. Les versements de Karl sont en règle, mais il n'a profité d'aucune des options pour rembourser son prêt hypothécaire par anticipation. En juillet 2012, son partenaire est blessé et hospitalisé pendant deux semaines. En raison des dépenses encourues et d'une brève baisse de revenus, Karl effectue une demande de report d'un versement hypothécaire. Ce report (1 258 $) entraîne un prolongement de la période d'amortissement au-delà de ce qui était prévu. Toutefois, lorsqu'il reprend ses paiements, la période d'amortissement est ajustée de façon à ce que le calendrier de remboursement original est rétabli.

Dans tous les cas, les intérêts continuent de s'accroître et s'ajoute au solde non remboursé à chaque date de paiement prévue.

Conditions d'admissibilité aux options de versements hypothécaires souples

Les clients doivent satisfaire aux conditions suivantes et obtenir l'approbation de la TD.

  • Pour toutes les options, le prêt hypothécaire et les autres crédits du client doivent être en règle en tout temps.
  • Le solde du prêt hypothécaire ne doit pas dépasser le montant le moins élevé entre 90 % de la valeur d'emprunt et le montant original du prêt, pour toutes les modalités au moment de la demande.
  • Pour être admissible aux options payées d'avance de réduction ou de congé de versements seulement, le client doit avoir effectué des versements supplémentaires anticipés, au moyen d'un versement forfaitaire ou d'une augmentation de la fréquence.
  • Il doit s'agir de nouveaux clients ou de clients actuels qui renouvelleront leur prêt hypothécaire à partir du 24 janvier.

Il est à noter que le client doit continuer d'acquitter les versements de taxe foncière et d'assurance crédit, s'il y a lieu.

Faits saillants des opinions exprimées par les Canadiens à l'égard des options de versements hypothécaires souples

  • 55 % des Canadiens sondés affirment qu'ils effectuent des versements hypothécaires hebdomadaires, à la quinzaine ou bimestriels, et 79 % d'entre eux disent le faire afin de rembourser leur prêt hypothécaire le plus rapidement possible.
  • 83 % voudraient pouvoir réduire le montant de leurs versements mensuels lors d'un événement imprévu de la vie ou lié à l'emploi.
  • 75 % voudraient pouvoir reporter un paiement en cas d'ennuis financiers temporaires.
  • 65 % voudraient pouvoir reporter leurs versements pendant un congé prévu pour soins ou lors de vacances prolongées.

Pour un complément d'information au sujet des options, nous vous invitons à consulter le site www.tdcanadatrust.com/souplesse.

Au sujet du Rapport TD Canada Trust 2011 sur les acheteurs d'une propriété

Les données du Rapport TD Canada Trust 2011 sur les acheteurs d'une propriété ont été compilées par Environics Research lors d'un sondage en ligne mené auprès de 1 001 Canadiens entre le 22 et le 29 décembre 2010.

Au sujet de TD Canada Trust

TD Canada Trust offre des services bancaires personnels et commerciaux à plus de 11,5 millions de clients. Elle propose une vaste gamme de produits et de services, notamment des comptes de chèques et d'épargne, des cartes de crédit, des prêts hypothécaires, des services bancaires aux entreprises, la protection de crédit, l'assurance médicale de voyage, ainsi que des conseils en matière de gestion courante des finances. TD Canada Trust fournit des services bancaires confortables grâce à son service primé et à la commodité de ses services bancaires mobiles, téléphoniques, par Internet et par GAB, offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et de ses plus de 1 100 succursales, dont la plupart sont ouvertes dès 8 h et jusqu'en soirée, et dont bon nombre sont ouvertes le dimanche. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.tdcanadatrust.com. TD Canada Trust est la banque canadienne de détail du Groupe Banque TD, la sixième banque en importance de l'Amérique du Nord.

SOURCE Le Groupe Banque TD

Renseignements :

CharlesDurivage
Morin Relations Publiques
Tél.: 514 289-8688, poste 227
Cell.: 514 894-4186
charlesd@morinrp.com

Tara Sirinyan
Groupe Banque TD
514-247-2980
tara.sirinyan@td.com

Profil de l'entreprise

Le Groupe Banque TD

Renseignements sur cet organisme

TD CANADA TRUST

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.