Red Deer en grève pour les 48 prochaines heures

La cause : le manque d'effectifs

OTTAWA, le 10 juin 2011 /CNW/ - Ce sont les travailleurs et travailleuses des postes de Red Deer (Alberta) qui, en fin de semaine, seront sur les lignes de piquetage, puisque la grève tournante du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se poursuit.

Le Syndicat tente toujours d'amener Postes Canada à régler les problèmes qu'il a soulevés et à laisser tomber les concessions qu'elle tente d'imposer aux employées et employés.

Les 155 travailleuses et travailleurs des postes de Red Deer vont débrayer pendant 48 heures à compter de 22 h, HAE, ce soir. Le STTP a choisi Red Deer pour attirer l'attention sur le manque d'effectifs et sur la détérioration du service qui en résulte.

« Le refus de Postes Canada d'affecter un nombre suffisant de travailleurs et travailleuses à Red Deer crée des problèmes de santé et de sécurité et nuit à la qualité du service à la population », affirme Gord Fischer, directeur national de la région des Prairies du STTP.

« Des factrices et facteurs sont obligés de travailler des heures supplémentaires parce qu'il manque de personnel pour desservir les itinéraires. Nous demandons un meilleur roulement des tâches et des effectifs suffisants de manière à ce que Postes Canada puisse satisfaire à ses obligations en matière de service sans pour cela pousser les travailleurs et travailleuses à leurs extrêmes limites. »

Le STTP négocie depuis huit mois, mais Postes Canada continue de ne pas tenir compte d'importantes préoccupations en matière de santé et de sécurité et de rejeter les propositions visant à innover et à élargir les services à la population qui, pourtant, obtiennent beaucoup de succès dans les pays où l'administration postale les a mis en œuvre.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Communiquer avec Aalya Ahmad, au 613-327-1177